Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Akrom59
#342801
Bonjour à tous,

Je me présente: Olivier 32 ans, j'habite Seclin dans le Nord.

J'ai commencé l'aquariophilie il y a plus de 10 ans sans aucune connaissance avec mon frère sur un 240l suite à la récupération du bac de mon oncle, J'ai eu le droit à de bonnes expériences et de très mauvaises aussi.

J'ai stoppé il y a 5 ans pour préparer mon déménagement et je suis de retour dans le monde de l'aquariophilie depuis 2 ans.

J'ai donc actuellement un bac de 240l (120*40) et un 200l (100*40) tanganyika .
Le premier: habité par un couple de signatus, un groupe de 8 Paracyprichromis nigripinnis blue neon et 2 xenotilapia papilio tembwe 2.
Le second: habité par groupe de 7 telmatochromis vittatus et un couple de brevis.
Je dois remettre une vitre pour un 120l car j'ai cassé la face avant et je possède un 54l qui me sert pour le moment de réserve d'eau osmosée. Ces 2 là me serviront plus tard quand ma cave sera prête avec des multi dans le premier et p-e les jeunes blue neon si j'ai trop de monde et le dernier pour le couple de brevis.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342807
Bienvenue parmis nous.
Un 120L, ça fait 120X30X40?
Si tu as cassé la face avant et que tu dois racheter une vitre, prends en une de 120X30 afin de transformer ton en un 1000X40X30, ce sera beaucoup mieux pour des cichlides.


par Akrom59
#342817
Merci à vous.

Le 120L est sur une base de 100*30, et effectivement, j'avais pensé changer la base au passage.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer