Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Ph coconut
#343796
Je suis nouveau sur le forum et je débute en aquariophile tropicale plus particulièrement avec les cechlidés ! Je viens de lancer mon nouvel aquarium et j'aurais besoin de conseil concernant mes poissons . Je suis en nouvelle zelande et il y a de très beau spécimen ici de cechlide africain ( Malawi et Tanganyika ) chez des pro ou des particulier ....


par Ph coconut
#343799
Merci bien !

Faut il que j'expose mon problème ici ou sur un autre topic car c est la première fois que je me connect a un forum alors je ne sais pas trop !

Tjr est il que j'ai trois couple de cechlidés africain
Aulonacara baenschi
Labidochromis caeruleus
Tropheus moorii mais il le semble que celui ci du coup pose problème :/

Que pensez vous de cela ?

Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#343805
Bonjour et bienvenu,

ça pose problème pour deux raisons principalement le régime alimentaire des Tropheus n'est pas le même que celui des deux autres, donc il va être difficile d'alimenter correctement tes poissons.
Ensuite les Aulonocara doivent cohabiter avec des espèces calmes ce qui n'est pas le cas des Tropheus
On pourrait ajouter qu'ils ne proviennent pas du même lac mais c'est secondaire.
Quelle est la taille du bac ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Ph coconut
#343809
Mon bac fais 300 litre
Merci de ta réponse
Je me disais aussi a les regarder que les tropheus ont l'air de stresser les autres
Je parviendrais sûrement à les retourner chez le pro mais puis je mettre une autre variétés avec mes aulonacara ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer