Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par jean daniel
#356755
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum bien que je sois aquariophile depuis plus de quarante ans ... et plus si on compte les poissons rouges que j'achetais quand j'étais gamin !

Depuis un mois j'ai refait mon aquarium, un modeste 180 litre Juwel, et j'ai craqué pour deux cichlidés africains qui me faisaient de l’œil depuis déjà quelques temps.
Au bout d'une semaine, j'ai eu l'agréable surpris de voir le couple parader et quelques jours plus tard assister à la naissance d'une bande de petits Hemichromis bimaculatus ...

Depuis je suis "scotchés" devant mon bac ... à les regarder grossir et se déplacer en bancs !
Mais qu'est ce que je vais en faire quand ils vont grandir ?

A bientôt sur le forum et joyeuses fêtes !


Avatar du membre
par jean daniel
#356845
Bonjour,

merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux.

Ceci dit, les petits Hemichromis commencent à grandir, ils sont nombreux :gold: :gold: :gold: et comme je n'ai qu'un bac de 200 litres, je vais sans doute devoir leurs trouver des parents adoptifs.
Hier, je suis passé dans l'animalerie où je suis client mais ça n'a pas l'air de les intéresser . Je vais voir sur le forum si je peux leur trouver des "parents adoptifs "


Avatar du membre
par westafrica
#357108
Bienvenue ici! :)

Émerveille toi bien il y a de quoi devant ce spectacle!

Jette un œil au topic Hemichromis dans la section fluviatiles, tu verras que tes Hemi sont plus probablement des guttatus! ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer