Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par d2d2
#358064
Bonjour à tous,

Voilà un nouveau qui n'en est pas un. :D Benj 28 ans dans l'Oise
Fichtre mes messages rescapés datent de 2003, Ah 15 ans, les débuts, l'insouciance de la jeunesse :eek2: !

Après avoir maintenu un peu de tanga, du malawi et passé de nombreuses heures sur ce beau chat de l'époque :wink: . J'ai longtemps vogué dans le marin. Et des algues venues d'ailleurs commencent à avoir raison de ma passion. Vider le bac, ne plus en avoir ? Proche de l'abandon, mes premiers amours me sont revenu : ce doux monde des cichlidés, ces belles rencontres, ces souvenirs de bac où tout allait bien ...

Me revoilà sur CF, que le paysage et les pseudos ont changé ! J'ai donc une cuve de recifal ( reefer 170 ) 60x50x50 qui est à disposition. Dur retour à l'eau douce quand le peuplement pour l'eau de mer laissait place à un côté un peu collectionneur :pt1cable: . Là il est clair qu'il faut bien choisir l'espèce de cichlids surtout quand l'eau du robinet à un ph proche des 8 à la sortie ...
Tanga : un couple de xeno ou tanganicodus ou quelques telmato ... ( Bah oui quand on voit la longévité de ce cher Benoit, le plus beau choix est peut être là ! :lol: ) ou bien je vais découvrir l'AMC un petit couple de Thorichthys ou de Cryptoheros et une poignée de vivipares. :read:

Au plaisir,

Benjamin


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358071
Bon retour parmis nous.

malheureusement la taille de ton bac (60X50), ne va pas te laisser de place pour mettre beaucoup de cichlides...

Tu ne peux pas te diriger vers un autre bac?


Avatar du membre
par Patapon
#358079
Tu me dois 2 x 25 euros pour reprendre le même titre de mes topics intitulés "retour aux sources" et "retour aux sources 2" j'avais mis un copyright :-)
:D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par d2d2
#358084
Lionel.Adam a écrit :Bon retour parmis nous.

malheureusement la taille de ton bac (60X50), ne va pas te laisser de place pour mettre beaucoup de cichlides...

Tu ne peux pas te diriger vers un autre bac?
Merci :)

C'est le seul bac qui me reste, bien conscient que les possibilités sont plus que limités de trouver un couple d'une espèce pouvant se satisfaire de ce volume. Excepté en AMS, mais vu l'eau de conduite cette piste est à exclure sauf si je me décide à continuer à aller chercher des bidons de l'eau osmosée de l'animalerie du coin.

J'aurai bien investi dans un autre bac, le bac est dans un bureau où je reçois de la clientèle en étage la limite est de toute manière à environ 200l et quand je vois le ratio largeur hauteur des cuve d'eau douce avec meuble, impossible de m'amuser à faire un décor plaisant. Une cuve 100x50x40 reste une possibilité si je trouve quelque chose de sympa.


par d2d2
#358085
Patapon a écrit :Tu me dois 2 x 25 euros pour reprendre le même titre de mes topics intitulés "retour aux sources" et "retour aux sources 2" j'avais mis un copyright :-)
:D
Effectivement, tu me vois confus de ce malheureux plagia ! Surtout que tes sujets ont l'avantage d'être agrémenté de belles photos ! :bounce:

Moi qui pensais qu'un retour à l'eau douce entrainerai des économies, ca commence mal ... Tu acceptes toutes les devises pour le règlement ? :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer