Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par L134
#362812
Bonjour.

Après vérification, je n'avais jamais sacrifié à la présentation des "nouveaux" bien que membre AFC depuis 2 ans. C'est donc chose faîte ci-après !

Aquariophile depuis quelques années, je m’intéresse aux cichlidés du Victoria depuis quelques temps et j'ai décidé de franchir le pas en 2014.

Avant cela j'ai également fait de la maintenance et la repro de crevettes red cherry et red crystal et snow puis j'ai eu un bac "asiatique" de 125 litres avec des repro de danio rerio notamment. Puis un bac de 200 litres initialement "amazonien" avec comme espèce phare des "L134" Peckoltia compta avec repro (mais pas fait exprès soyons franc !!!) et des Mikrogeophagus ramirezi .

Je maintient (et reproduit) également des poecilia mais c'est le bac de ma fille ;-)

Et quand j'étais enfant, j'ai eu des carpes koi (également reproduites) en bassin.

Depuis 2 ans, grâce à de belles rencontres aquariophiles (via l'association Haplochromis dont je suis membre) et quelques aller retour en Belgique notamment, je maintient diverses espèces d'Haplochromines du Lac Victoria et bassins associés. Ainsi que quelques autres comme Saratherodon Knaurae ou Haplochromis Flavijosephi. Au planning de 2017 : un saut en Allemagne et des contacts pour des échanges avec d'autres pays européens :D

Ces petites écailles ont à peu près 2300 Litres de disponible et bientôt près de 4000. Ce qui reste bien peu après avoir visité la fish-room de Philippe le week-end dernier :lol:

Voilà pour ma biographie aquariophile.


par L134
#362883
Merci pour l'accueil même si j'étais déjà un peu là ! Pour les photos, je vais attendre l'installation définitive de la fish-room :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer