Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#370269
Bonjour à tous !
Je me présente, sur internet on m'appelle Fan.daquario, ou Fan, comme vous voulez, j'ai commencé l'aquariophilie en 2014 je crois bien, avec un bac de 175 litres que j'ai toujours, j'ai commencé à me mettre à l'aquariophilie "sérieuse" seulement cette année avec un couple d'Aphysosemion wildekampi, dont la femelle est décédée :evil: mais ils ont eu le temps de me faire un alevin qui est en train de pousser, et je vais bientôt récupérer une femelle :D

Dans mon bac de 175 litres (qui est en ce moment, en sale état...) j'ai un couple de Macropodus occelatus, 8 tanichtys, et 5 Hyphessobrycon pulchripinnis issus de ma repro.

J'ai aussi un bassin dehors de 300 litres environs, qui abrite un couple de macropodus occelatus et sûrement quelques jeunes.

Mais... où sont les cichlidés ? Ne vous inquiétez pas ils arrivent !

J'ai aussi un couple d'Apistogramma inidirae, sauvage d'après ce que j'ai compris (à toi de me dire Lapsus, si tu passe par là), dans un terrarium de 60x45 avec 10 cm d'eau, ils sont accompagnés de mon mâle solitaire killi, ça à l'air de bien se passer, le killi ce fais chasser dès qu'un apisto le vois mais comme il y a pas mal de cachettes il ne galère pas à sortir de leur vu.
Mon mâle parade en S avec des tressaillements, et aujourd'hui lors de la distribution de nourriture ils ont fais une sorte de tourniquet sous la couveuse qui isole l'alevins killi, il y a environ 2 cm de libre avec le sol.

J'ai aussi pour projet de faire une étagère avec deux bacs de 120 x 40 pour des cichlidés, mais ça j'en parlerais plus tard dans un autre sujet :silly:

Au plaisir de vous croiser sur le forum


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer