Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Jean-Baptiste
#370293
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Jean-Baptiste 20ans et étudiant en Sciences de la Vie et de la Nature. Dans l'aquariophilie depuis que j'ai 14ans :) Passé par beaucoup de biotopes, de poissons. Actuellement en IDF pour études et copine mais originaire et en manque de ma Haute-Savoie native et des belles montagnes...

Je viens ici car me lancé dans les Cichlidés me tente depuis pas mal de temps ( depuis mes 17 ans je dirait ). Je vais donc parcourir longuement le forum, ce que j'ai déjà commencé à faire pour emmagasiner des infos :)

Je me balade surtout sur le forum pour tenter de découvrir le minimum de volume que l'ont peux proposer aux Cichlidés dans des conditions de bien être ! Car je n'ai pas énormément de place chez moi, mais si ce n'est pas faisable dans de bonne conditions je reporterais mon projet à plus tard :)

Bonne journée ou soirée,
JB :)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370295
Bienvenue sur Cf.
Il y a des cichlidés pour des bacs pas trop grand (60-80cm), à voir ensuite ce que tu es pret à faire (eau osmosé?) et ce que tu veux comme type de cichlidé?


Avatar du membre
par Jean-Baptiste
#370302
Merci :)

Je crois que je pourrais rentrer 80 cm max oui.. Eau osmosé je peux oui mais avec aller retour avec ds bidon à l'animalerie car pas pratique l'osmoseur en appart !
Mon eau de robinet a pour paramètre :
GH : 11
KH : 9
pH : environ 8 ( entre 7.5 et 8 )
NO2 : <0.01
NO3 : 5-10
NH4 : < 0.05

J'ai pas de type de Cichlidés vraiment préféré, à part que je mettrais peut être de côté les CN d'Amérique qui ne m'attire pas énormément !


Avatar du membre
par cisco
#370304
Salut et bienvenu ici :coucou:
Si tu peux mettre 80, tu peux mettre 1 mètre :D et là, avec un peu de largeur, ça t'ouvre pas mal de possibilités :wink:
Dans ce volume et avec ton eau de conduite, un couple de petit AMC devient possible :read:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#370305
En Tanganyika une colonie de conchylicole c'est sympa à observer et avec tes paramètres d'eau tu n'as pas à tembéter !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Jean-Baptiste
#370306
Merci à vous 2 :)

Alors pour le coup 100cm ne passe vraiment pas ! Le 80 est déjà ric rac x)

En effet j'ai vue les conchylicole du Tanganyika, c'est à méditer ! :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer