Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Taz92
#99880
Bonjour à toutes et tous,

Je vous lit depuis longtemps et connaît les compétences de certains d'entre vous qui m'ont permis de réalisé un bac de 850 litres en Malawi + quelques autres "assimilés", taille L1.7m x P0.8 m x H d'eau.7m. :gold:

Mon problème à ce jour est le nouveau WAF. :love:

Je me pose des questions pour créer un bac de type L1m x P1m x H d'eau 1.2m afin de satisfaire mon nouveau WAF. :silly:

Pensez-vous que c'est viable au plan technique, réalisation et bonne santé de la population? :??:


Je répondrai au questions pour le détail de l'installation au fur et à mesure des questions.

Merci de votre aide.

A+


Ce Message a été édité par: Taz92 le 18-02-2004 14:14


Avatar du membre
par Gaël
#99881
Première question : c'est quoi un WAF :??:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par Bosquetia
#99894
C'est le taux de tolérance féminin.
C'est l'abréviation UK.

Le monsieur doit etre 2langues :D beurk :D

:jesors: mais c'est ca !


par Taz92
#99911
Ca se mesure à la taille du bac

Je sors :hot: :gun:


par Taz92
#99914
Bon alors,

Quelle sera l'épaisseur du vitrage ?

La puissance lumineuse ?

Puis-je considérer la population du bac comme un 1100 litre ou comme un bac 1m x 1m au sol?

:director: Au secours


par asta
#99919
Patapon a écrit :
et comment ça se mesure ?? :lol: :lol:
il ya un truc sur le site de "ReefGardian" je crois. ou tu repond a des question et ca te calcul un %


par chourmo
#99920
pour peuplé ton bac basse toi uniquement sur la surface au sol.
pourquoi tant de hauteur :??: ça risque de te couté beaucoup plus cher.


par Taz92
#99938
Salut

La population, j'ai déjà puisque j'ai mon bac actuel "rempli"... :love:

Concerant le coût, ce n'est pas un problème insurmontable. Il y a deux ans mon bac actuel m'avait coûté 2 500 frcs... :D

Concernant la hauteur, cela me permettrait d'éviter de m'étaler au sol et serait peut-être plus casable dans la casa... :wink:

De plus, j'ai une idée pour renforcer le bac vis à vis de la hauteur...
Comme le bac sera haut et peu de surface au sol, j'ai dans l'idée de créer des "étagéres" supportant des roches pour créer des "territoires" et limiter les conflits....

Voila une idée qui permettra de placer des renforts facilement pour sécuriser le bac :-)

Ce Message a été édité par: Taz92 le 18-02-2004 18:49


par sebtool
#99945
l'idée des étagères est pas mal.

Mais déjà le fond de l'aquarium quand il sera en eau est inaccessible sans carrément plonger :lol:

Sinon sache que plus la hauteur augmente, plus l'épaisseur du verre augmente, et plus le prix augmente (de plus en plus vite). et 1 m de haut, ça demande une vitre d'au moins 20 mm je dirais. Et ba le prix je te dis pas!!

Ce Message a été édité par: sebtool le 18-02-2004 19:25


par mike
#99964
je confirme que pour la maintenance... :(
mon 1000L a 70 cm de hauteur d'eau et il y a encore 10 cm en plus au dessus de l'eau... 80 cm de hauteur par moment :(

mais bon c'est un truc à ne pas négliger... mais honnètement... je ne reviendrais pas en arrière sur la hauteur... :love: :love: :love:


par Taz92
#99991
Salut,

Je rejoins Mike car je n'échangerais pas mes 65 de hauteur d'eau contre deux de 30 :lol:

Accéder en profondeur : principe intéressant mais sur mon bac je ne prélève jamais le sable pour le laver. de plus, aucune accumulation de déchets, algues et autres saletés vu le volume d'eau en mouvement, rappel 4 000 l/h de filtrage théorique et 3 600 l/h de brassage avec appareil à vagues. :D

Enfin pour la hauteur du bac, je mesure 1.90 m alors allez au fond...... je ferais le poirier :silly:

Pour l'épaissuer du verre je vais encore chercher et questionner un ou deux fabricants...

A+

Ce Message a été édité par: Taz92 le 19-02-2004 11:02


par helianthus
#100087
sebtool a écrit :
Sinon sache que plus la hauteur augmente, plus l'épaisseur du verre augmente, et plus le prix augmente (de plus en plus vite). et 1 m de haut, ça demande une vitre d'au moins 20 mm je dirais.
Ce Message a été édité par: sebtool le 18-02-2004 19:25
et pour une hauteur de 10 metres de haut l épaisseur est de 60 cm !! véridique
(voir photo dans le ça m'interesse du mois de janvier : la plus grande vitre du monde 22 metre sur 8 metres pour un aquarium japonais contenant 3 requins baleines ! et 4 raies mantas , époustouflant )


par Curcu
#100145
Dans le genre, la vitre en polymétacrylate du côté "pélagique" du bac récifal de l'aquarium de Monaco fait une trentaine de cm d'épaisseur.
Il est vrai que la hauteur est de ... 2 étages !

Le résultat est magnifique !!

S.


Sylvain Piry, alias Curcu
par Taz92
#101432
:director: Un p'tit UP


par gogonne
#101505
helianthus a écrit :
la plus grande vitre du monde 22 metre sur 8 metres pour un aquarium japonais contenant 3 requins baleines ! et 4 raies mantas , époustouflant )
en effet, comment on peut mettre des requins baleine dans un si petit volume !


Avatar du membre
par Benoit J.
#101519
:( :( :( ...No comment ?... :( :( :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#101522
BAGADOU a écrit :
Ils sont morts.
:silly: :silly: :lol: :lol:

euh, plutot que te casser la tete à faire un bac de 1m20 de haut, pourquoi tu fais pas deux bacs superposés ??? genre 50 cm de haut, avec la même surface à la base. Ca couterai moins cher et t'aurais beaucoup plus de possibilité de peuplements.
Séb


par Taz92
#101592
A cause du WAF :hot: :gun: cité ci-dessus...

Mon bac actuel sera trop grand pour un futur déménagement, emprise de 170 par 80 sur 220 de haut.....

Donc comme je veux garder une partie de ma population dont les "grands" poissons, je pense qu'il vaut mieux tabler sur du volume que de la surface pour qu'il puisse se "croiser" sans se bousculer... :D

Sinon toujours pas d'idée sur l'épaisseur en verre et pas en "plastoc" de xx cm.... :lol:


par Yann
#101649
Tu retrouves le topic bac en bois dedans j'ai mis un lien pour le calcul de l'epaisseur du verre


par Taz92
#101681
Ben nan pour le divorce j'en sors pour recommencer une nouvelle histoire avec la même compagne et ma fille :love: :D

Pour le lien je vais regarder, merci :jap:


par Taz92
#101697
J'ai fait une longue recherche mais le lien cité me renvoie à un lien que je connaissais déjà pour l'avoir utilisé dans le passé. :wink:

Ce logiciel ne sait calculer au dela de 12 mm de mémoire, dommage et sympa de ta part. :jap:

En relisant les postes, je me suis posé la question de réaliser le bac de 80 x 80 x 120 ou 150 en bois mais pour la vitre frontale c'est encore un problème à calculer. :silly:

Bien sûr il y a le site de St Gobain mais je ne comprends le mode de calcul, enfin je vais réessayer.:read:

Ps le temps de taper ma réponse AGA à poster, je t'en remercie et je viens de ce topic mais les dimensions spécifiques que je veux faire sont aux limites de nos connaissance me semble-t-il ?

Ce Message a été édité par: Taz92 le 03-03-2004 10:59


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer