Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Rudy P.
#111523
L'essentiel est ds le titre :ange:
Petite précision: les deux espèces sont jeunes et donc grandiront ensemble... La question essentielle étant de savoir si à l'âge adulte le xeno peut être une proie pour le fronto?
Dans la même idée, un xeno peut-il être une proie pour une Caecomastacembalus albomaculatus?
:wink:


par Genevelle
#111524
PIRQUET Rudy a écrit :
L'essentiel est ds le titre :ange:
Petite précision: les deux espèces sont jeunes et donc grandiront ensemble... La question essentielle étant de savoir si à l'âge adulte le xeno peut être une proie pour le fronto?

Dans la même idée, un xeno peut-il être une proie pour une Caecomastacembalus albomaculatus?
:wink:
Oui pour la première et non pour la seconde


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par J-S
#111537
Jean-Claude Andrieu a écrit :
...sauf peut-être pour des frontos kigoma "bien éduqués"... :D
D'ailleurs il n'y avait pas eu un topic sur les varietés de fronto? Certaines semblaient être plus gourmande? non?

Si qq'un remet la main dessus :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Jean-Claude Andrieu
#111572
Les kigoma ont la réputation d'être plus sages que les autres... Mes frontos sont des kigoma et ils viennent de chez Rudy, où ils ont été bien éduqués (ce qui explique la remarque ci-dessus !).
Je n'ai pas retrouvé non plus le topic que tu cherches, Aga. Ah... le problème de la place sur CF... :ange:


par helianthus
#111577
un topic sur le sujet je ne sais pas , mais c'est vrai qu 'en general sur les sites de reference , les articles sur les cypho font la part des choses entre les varietés de cypho , en gros les nordiques sont timides , peu carnassiers et plus calmes que les sudistes bleus ( les giberosa ) qui sont moins souvent cahés et ont un comportement prédateur ,
ça doit etre sur le site de eric ou de p. , je ne sais plus


Avatar du membre
par Rudy P.
#111601
J'ai effectivement écrit un article sur le site d'Eric qui explique effectivement que les Kigoma (les ex- miens, ceux de Jean-Claude :silly: ) n'ont jamais touché une écaille des cypris qui partageaient leur bac, ce qui ne fut pas le cas des "bleus" que j'ai également maintenu... Les "bleus" -gibberosa donc, si j'ai bien tout suivi :ange: - paraissent d'ailleurs + teigneux que les autres.
Ma question portait sur les xeno puisque je n'ai jamais tenté cette combinaison. Et donc, je ne la tenterai pas :D
:jap:


par mike
#111705
mes frontos blue tanzania(pourtant jeunes) et élevés avec des julidos ... ce sont fait un festin...

avec les frontos bleus... je pense que l'on ne peut pas mettre gd chose...


par rv.57
#111722
au fait mike, tes cypri tu les as enlevé ou ils se sont fait croqués?

rv57


Avatar du membre
par Benoit J.
#111728
Il a dut y avoir de la gniaque... :(
Comme prévu :wink: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer