Les Cichlidés du lac Malawi.
par Manu76
#117697
J'aimerai acheté des pseudo lion's cove, que je trouve très jolis... Ms je ne trouve que très peu d'infos les concernant...St ils aggressifs?, quelle taille?, vivent ils en trio???.....


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#117704
salut,

tu cites le genre (Pseudotropheus) et le lieu d'origine (Lion's Cove), mais il manque le nom d'espèce. Ne s'agirait-'il pas de Pseudotropheus sp. polit Lion's Cove ?
A+


par Manu76
#117750
Oui en effet c bien le sp polit lion's cove...


Avatar du membre
par scream038
#117767
tres joli poissons caracteriels mettre un male et 2/3 femelles le male se colore d un bleu metal magnifique


Avatar du membre
par abou69
#117779
aors comme ça scream je fournit des poissons caracteriels?!! pour moi il s'agit d'un mbuna relativement calme,qui ne demande pas trop de place. plusieurs males se supportent sans trop de problèmes, c'est une solution pour qu'ils exibent en permanence leurs plus belles couleurs.


par ophrys
#117872
AGA a écrit :
Le gros TOPIC des Pseudotropheus 'Polit' :

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 05&forum=7
topic très sympa (superbes tofs et video) mais qui ne répond pas à la question de la maintenance, en se focalisant sur la fin sur un pb d'identification d'une femelle..
Je comprends les craintes de ceux qui souhaiteraient en maintenir car à plus de 100 euros l'individu sauvage comme parfois proposé (mais en cherchant bien, j'ai vu des couples à 130 euros), faudrait pas se tromper!!
On peut supposer un comportement calme (mais il m'a semblé avoir lu par ailleurs assez souvent que le polit était assez turbulent).. donc tout est relatif et fonction de la config.. dans un 600 litres pas trop surpeuplé, ça peut le faire mais qu'en est-il dans un 300 litres avec d'autres Pseudos ou Melanos territoriaux???


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#117904
Bah, plein de gens ont maintenant de la repro de cette espèce, donc, à moins de vouloir absolument diffuser une nouvelle souche, la valeur à l'achat de repro est maintenant au meme niveau que les autres mbunas, donc quasi donnés :D

Pas de problèmes dans un bac communautaire de 300l, ce qui peut arriver c'est que certaines femelles (d'autre espèce) recrachent les oeufs après qq jours car elles ne trouvent pas une zone zen pour incuber.


par otacon23
#117979
Salut,

J'ai eu de la repro dispo il y a 6 mois environ.
J'ai eu beaucoup de mal à les vendre malgré plusieurs annonces.
Une personne a fait 200km pour venir chercher 14 alevins F1 pour un club.

Sinon je confirme, tres beau poisson et toujours coloré si maintenu au moins en trio. :bounce: :bounce: :bounce:
Image


par Manu76
#119427
Mais est ce qu'il peut y avoir hybridation entre cette espèce et les cynotilapia afra puisque les femelles se ressemblent non????


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer