Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par fabio
#119585
ça y est j'ai donc reussi a me faire reprendre mes 3 venustus et 2 polystigma.j'ai a la place repris,2 moori,3 aulono hansbaenschi,3 copadichromis mbenjii(1 est mort le lendemain)(je ne sais pourquoi,et je ne sais meme pas si j'ai donc 2 femelles ou 1 male et une femelle) et 5 fryeri.j'ai donc remis tout ce petit monde ainsi que mn aulono maulana qui avait eu la joue arrachée.et maintenant c'est lui le chef,il chasse tout lemonde mais je crois qu'il s'est appropriée une femelle aulono et donc a part elle il poursuit toutle monde.j'ai donc modifié pas mal mon decor,mis a part le coté gauche et les 3 pierres centrale pas mal de changement.deja tout le coté droit a été enlevé et sous les pierres,j'ai mis 3 pots de fleurs retournés(merci les 2 chris)ensuite j'ai donc empilé des pierres dessus.a l'arriere se trouve aussi une moitié de brique.et au centre j'ai empilé encore quelques pierres montant ainsi plus haut.je ne sais si les cachettes sont suffisantes mais pour l'instant je n'arrive pas a faire mieux(j'ai d'aileurs passé toutes les pierres qe j'avais ramassées.bon bin voila 2 ou 3 photos du resultat ,une du coté droit ou se trouve les pots.a bientot et erci a tous.


par Calimero
#119590
Des tofs de ton bac sont les bienvenues sur mon site. Si cela te dit bien-sûr.


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par SHIMANOX
#119673
Salut, c'est quoi le gros poisson c'est pas un Cyrtocara moorii ça ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119675
Bonsoir !
cyphotilapia frontosa ... avec un bec pointu...
A + !


Avatar du membre
par SHIMANOX
#119682
pour du fronto il est bien bleu,
Image


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119684
Voilà pourquoi mes points de suspensions........ ça ressemble dans le noir.. mais les couleurs et les bandes sont pas au rendez-vous.. lol !


par Les 2 chris
#119826
salut fabio,
afin de redonner à tout le monde les caractéristiques de ton aqua avant le changement de population, je me suis permis de recopier une partie d'un message du précédent topic:
fabio a écrit : Ma population:
5 labido(7 a 8cm),1 trio de venustus(12 a 15cm),couple de polystigma(12 a 15 cm),
couple de protomelas spilonotus tanzania(7cm) ,couple aulonocara maulana(9cm)2 synodontis,1 ancistrus
et un frontosa(20 cm)(oui je sais c'est du tanganika) )
bac de 500 litres.(170x50x70)
N'ayant jamais eu ce type de population (nos bacs sont trop petits :wink: .

Les 2 chris.


Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 08-10-2004 10:24


le congrès de l'AFC
c'était le pied !
Avatar du membre
par Alain CARPI
#119827
Bonjour !
N.B. Les deux chris,la pop de l'aqua de Fabio a changé extrait de son message initial dans ce post: "ça y est j'ai donc reussi a me faire reprendre mes 3 venustus et 2 polystigma.j'ai a la place repris,2 moori,3 aulono hansbaenschi,3 copadichromis mbenjii(1 est mort le lendemain)(je ne sais pourquoi,et je ne sais meme pas si j'ai donc 2 femelles ou 1 male et une femelle) et 5 fryeri.j'ai donc remis tout ce petit monde ainsi que mn aulono maulana"
A + !


Avatar du membre
par Patapon
#119828
il n'y a pas des risques d'hybridation entre les deux Aulonocara, surtout avec des petits motivés comme les jacobfreibergi ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Les 2 chris
#119829
Alain CARPI a écrit : Bonjour !
N.B. Les deux chris,la pop de l'aqua de Fabio a changé
Apparemment, je me suis mal exprimé.
J'ai édité mon premier post afin d'être plus clair :wink:

ce qui donne maintenant:
- 5 labido(7 a 8cm)
- protomelas spilonotus tanzania(couple)7 cm
- aulonocara maulana(couple 9cm)
- synodontis (2)
- ancistrus (1)
- frontosa(1 de 20 cm)
- (cyrtocara ?) moori (2)
- aulono hansbaenschi (3)
- copadichromis mbenjii(3)
- scianochromis fryeri (5)

Personnellement, j'aurais tendance à dire que le pauvre frontosa n'a pas sa place dans ton bac. De plus, je pense que tu peux rajouter des ancistrus car il va s'ennuyer tout seul !

Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 08-10-2004 10:34


le congrès de l'AFC
c'était le pied !
Avatar du membre
par fabio
#119958
désolé de na pas avoir repondu mais j'ai de gros souci dans mon bac et avait zappé.en effet les nouveaux arrivants,je ne les ai as is en quarantaine et c'est la cata.vers des branchies,pourriture des nageoires,un sacré mic mac .enfin la je traite du mieux que je peux.je vous redonne ma population actuelle (qui risque encore de diminuer)car j'ai eu des pertes hélas,je suis vraiment dégouté,désespéré.j'ai de tres faibles moyen financiers,pour moi c'est quelque part un echec,j'ai de la peine pour les poissons...
5 labido(7 a 8cm)
- protomelas spilonotus tanzania(1 femelle (le male avait été tué par le venustus)7 cm
- aulonocara maulana(couple 9cm)
- synodontis (2)
- ancistrus (3) je ne l'avais pas dit mais il y a 2 bébés ancistrus aussi
- frontosa(1 de 20 cm)
- cyrtocara moori (2)
- aulono hansbaenschi (3)
- copadichromis mbenjii(2)
- scianochromis fryeri (trio)
Pour les pots de fleur retournés c'est vraiment une bonne idée,et merci encore de nous l'avoir dévoilée.merci a tous je croise les doigts maintenant.mes test recents:
ph 8.5
nitrites nuls
nitrates 25


Avatar du membre
par fabio
#119959
patapon,je n'ai pas de jacobferibergi mais en effet mon aulono et les hansbaenshi risquent l'hybridation,on m'a dit de toutes façons que les aulono s'hybrident facilement meme s'ils sont assez differents.si tout se passe bien je surveillerai qui s'accouple avec qui,mais je n'en suis hélas pas encore là.j'ai donc pris les hansbaenshi car je les aime bien et qu'a la bourse pas de jacob


Avatar du membre
par Bosquetia
#119962
SHIMANOX a écrit :
pour du fronto il est bien bleu,
Image
Aime bcp cette photo du bac tanga.
Tiens vu l'heure ca me fait penser que je vais arreter de surfer et me préparer pour aller le voir en vrai :love:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer