Les Cichlidés du lac Malawi.
par Jeanphi
#122765
Bonjour,
dans un bac de 200L. j'ai donc 1 Hongi male de 6cm et 2 femelles 8cm dont une très colorée et l'autre dans les marron/orange.
les femelles creusent leur nid de temps en temps et sont aussi en incubation après. mais au moment d'aller chercher le male, celui ci ne vient pas, il reste dans son coin, face a face avec la femelle.
au bout de 2 ou 3 jours, la femelle n'a plus rien.

dois-je conclure que mon male est trop jeune ?
Faut-il que je rajoute un male ou une femelle Hongi ? ou autre chose. j'ai 3 caereleus de 5cm. (en tout 6 poissons).
Merci de vos commentaires.


Jeanphi, novice mais très intéressé
par olive
#122772
Si ton bac fait 100x40 au sol, tu peux réjouter 5 à six poissons de petite taille.


par smeu
#122811
Salut Jeanphi,
C'est sur, changement de forum :lol: :lol: .
Il me semble avoir vu un post du meme style ailleurs (Gros), tu pourrais rajouter 2 tris de petits Mbunas, genre Cynotilapia, Saulosi ou melanochromis Cyaneorhabdos, ou attendre d'avoir mis ton 400 lts en eau :D .
A + :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#122813
Il arrive fréquemment que des males plus petits soient légèrement traumatisés par des femelles voulant pondre. Mon conseil, attendre, il va bien finir par y arriver, ce n'est qu'une question de temps (si tu es bien sur que c'est un male).
Je te conseille de d'abord faire le changement de bac, introduire tous les labidos, et ensuite seulement rajouter des nouvelles espèces....

A+


par mato
#122922
Hello,
Il me semble que chez les hongi,les variations de patron,entre dominants et dominés,rend le sexage assez peu évident , surtout si tu as une dominance chez les deux femelles dont une est zébrée et l'autre,couleur de dominée.
Les femelles ne pondent jamais sans être quand même stimulées par un male , si jeune soit il.
Aussi,attend ,comme le dit Steeve,ça va finir par se faire.Mais que tu n'aies pas un seul oeuf de fécondé m'étonne quand même.
Normalement,elles recommenceront d'ici un petit mois.
Tu verras bien.
L'ideal serair d'assister à la ponte.
Ainsi , tu pourrais te garantir que parmi les deux femelles qui ont un patron différent,la zébrée n'est pas un autre male.
Il faut être patient et observer.Evidemment qu'un apport d'eau neuve peut stimuler une ponte.
A plus
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer