Les Cichlidés du lac Malawi.
par cigaline
#122846
j'ai un trio de labéo trewavasae : 1 male et deux femelles d'après le vendeur !
De mes deux femelles, l'une est en incubation : pas de doute !
L'autres, elle de forme OB taches marrons vire régulièrement au bleu (ce matin au "réveil" elle était marron, puis a viré au bleu au nourrissage !).
Ma question est : commment reconnaitre un mâle d'une femelle ?
Je vous remercie !

Cig. qui :read: !!!


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
par didier22
#122905
Bonsoir,
Pour le trewavasae, normalement pas de problème. Les mâles ont des ocelles cerclées et légèrement plus grosses. Les femelles sont grises ou OB. Et là je trouve bizarre qu'une de tes femelles OB soient légèrement bleutée de temps en temps. Est-ce possible ? Si c'était un mâle MC, ce serait super :bounce:
Didier


par cigaline
#122964
bien cette "femelle" es OB marron, puis très certainement suivant ses humeurs, ob bleutée.
MC ??? qu'est-ce ?
j'ai mon male ob bleuté voir ci-dessous, et ma femelle lui ressemble comme deux gouttes d'eau lorsqu'elle est bleutée !!!


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
par cigaline
#122965
bien j'ai zappé un truc là !
je refais photo :


par cigaline
#122966
Et bien je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe dans la mesure ou j'ai déjà envoyé des photos, mais là cela ne prend pas !!


par cigaline
#122968
MC : Marmelad Cat !!!
une illumination soudain : oui c'est le cas de mâle réellement mâle !
je vais donc vérifier les ocelles de ma fifille trans ?!
si rare que ca le marmelad cat bleu ?


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
par cigaline
#123024
un autre essai...


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
par didier22
#123030
Bonsoir,
Un mâle MC n'est pas aussi courant qu'un mâle ordinaire. Il est très possible que tu ai 2 mâles dont 1 dominé et si c'est le cas, il risque d'avoir la vie brève sauf si ton bac est assez grand. Mais même là ...
Didier


par cigaline
#123045
Oui, j'y avais pensé.
Bien si c'est le cas je n'ai pas fini de bénir mon vendeur qui m'a bien entendu permis de faire l'acquisition d'un MC, mais :

* qui m'a vendu un mâle pour une femelle,
* qui m'a vendu 3 cyrtocara moori... mon bac fait 240 l !!! :pleure:
Ici mon bac avec sur la droite le mc officiel et a gauche le fameux trewa
Image


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
par cigaline
#123047
Encore mon labéo trewa


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
Avatar du membre
par Alain CARPI
#123048
Bonjour !
Voilà un vendeur comme je les aime....
A + !


par cigaline
#123049
une dernière, afin de montrer dans la mesure du possible (je dois m'améliorer sur mes photos) les différentes teintes du labéo



pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
Avatar du membre
par Alain CARPI
#123051
C'est quoi le "truc" (poisson) gris derrière le botia ?


par cigaline
#123054
:lol:
Mon bac est unique hein ?
j'ai voulu le faire évoluer vers du Malawi, mais je ne me voyais pas assassiner mes tétras fantomes et pelmatos !!!
Donc, pour l'instant ca cohabite graaaaave !
C'est donc un tetra fantome, j'ai ces petits poissons depuis mes débuts, je les aime beaucoup, même si, bien entendu, ils n'ont pas la "vivacité" de nos cichlidés !
:wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#123056
Dommage, c'est ce que je craignais....
Pour le botia, pas de problème mais pour les tetras, ça va devenir rapidement très dur.....


par cigaline
#123061
Oui Alain, je le savais, mais j'ai un deuxième bac qui fonctionne, et qui va, bien entendu, accueillir mes trois tétras !
:D
Ils ne sont actuellement pas bousculés, mais je surveille !

cig.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer