Les Cichlidés du lac Malawi.
par crocket.d
#123391
Bonjour ,

A ma grande surprise quand j' ai onserver mon bac je me suis retrouvé né à né avec deux petit labidochromis de + - 3 mm qui se balade prèt d' un trou sous une roche.
Ma femelle se cache dans le décord et semble en avoir encore dans la bouche.
Que doit-je faire ?
Je dispose d' un autre bac de + - 30 l et j' ai penser y mètre de l' eau de mon aquarium et ensuite y ajouter les petits et les nourirs au artémia.
Est-ce une bonne idée, si oui doit-je y mètre aussi ma femelle ?


Avatar du membre
par Bosquetia
#123398
questions toutes bêtes...
- es tu sur de ta souche ? Si oui garde les
- as tu la place pour les faire grandir ? Si oui garde les
- as tu pensé à ec que tu vas en faire quand ils seront d'une certaines tailles ?
Car ils ne resteront pas toujours petits et ce n'est pas si évident de les vendre ou les donner.

Enfin, peux tu nous dire plus précisement quelle espèce c'est ?

A+


Avatar du membre
par Pascal C.
#123399
bonsoir tu peux garder ta femelle dans le bac s'il n'y a pas d'espèces qui risque de te manger les alevins ou alors ce que je fait je la fait cracher dans un autre bac délicatement (en moyenne j'ai une vingtaine d'alevins par portée); sinon de qu'elle espèce est-ce ? j'ai essayé une fois de pêcher la femelle est de la mettre dans un autre bac mais il vaut mieux la prendre en début d'incub car après il y a des risques qu'elle les mangent.


par crocket.d
#123402
Bonsoir ,

Tu fait comment pour la faire incuber ?
Et comment je peut voir qu' il sagit bien de ce poissons là car j' ésite également avec mon pseudotropheus qui à un comportement bizard mais une espèce comme ça je n' en ai qu' un seul tandit que le labidocromis j' en ai deux mais un des deux est encore petit, par contre il me semble que les petit alevin que j' ai tire vers le jaune.
Pour la taille du bac , no prob j' ai la place.


par pitchou
#124860
nous, nous avons eu une femelle plein, nous l'avons mise dans une couveuse, puis nous l'avons séparée dde ses alvins afin qu'ils grandissents seul dans la couveuse pour pas se faire menger par le mère


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#124862
Bonjour,
J'espère que ce n'est pas une "couveuse" minuscule pour guppys ...Il faut aux jeunes un véritable bac pas une couveuse !
@+


par pitchou
#124864
la couveuse a servi pour tres peu de temps, enfait les petits étaient beaucoup trop petit pour pouvoir aller dans un petit bac


Avatar du membre
par Flodèp
#124870
pitchou a écrit : en fait les petits étaient beaucoup trop petit pour pouvoir aller dans un petit bac
:??:


par pitchou
#124911
Enfaite les petits sont restés dans la couveuse le temps qu'ils se dévelopent un peu, maintenant les voila occuper un bac de 30 sur 30, et tout se passe tres ters bien, la mere se trouve a nouveau dans son bac d'origine :bounce:


Avatar du membre
par Flodèp
#124913
je vois pas ce qui empeche de les mettre directement dnas le bac de 30 * 30 ...
sache que les femelles ne mangent en général pas leurs jeunes dans des conditions a peu près normales ...


par pitchou
#124918
Possible ... mais bon vaut mieux etre prudent


Avatar du membre
par Flodèp
#124919
Sûr, mieux vaut perdre la femelle que deux ou trois petits.


par pitchou
#124949
La femelle se porte super bien et les petits aussi, qu'aurai tu fais a ma place ?


Avatar du membre
par Flodèp
#124955
pitchou a écrit :
La femelle se porte super bien et les petits aussi, qu'aurai tu fais a ma place ?
depends des poissons mais en général je laisse faire ... ça ne sert pas a grand chose d'elever une espèce très frequente qui plus est dans des conditions limites et encore plus si c'est une souche quelconque ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer