Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#128014
Je ne peux pas te répondre pour les éleveurs pros. mais pour les amateurs des Melano auratus sauvages sont dispos de temps en temps. (au moins une fois l'année dernière).


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#128016
oui dispo régulièrement et en ce moment chez Stuart, de Chipoka..... vraiment magnifiques j'essaierai de faire des tofs :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#128040
J'ai vu chez Abysse des juvéniles d'une souche de Tchéquie (j'en ai même pris 3 pour moi). Ils me semblent tout à fait valables, sans dégénérescence. Ce qui est sûr, ce que ce n'est pas ça qui manque, mais ce poisson souffre d'un procès en banalité et en comportement soi-disant trop agressif. Il a beau être le plus banal et le plus facile à tenir des cichlidés du Malawi, ça ne l'empêche pas d'être foncièrement beau.


Avatar du membre
par Hulk
#128062
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. La couleur de ces auratus pâlichons peut venir de plusieurs facteurs. Déjà, le simple fait de les mettre dans un bac plus chargé en cachettes accentue les couleurs. Deuxièmement, il est possible qu'ils proviennent de souches naturellement moins colorées. M. auratus est largement répandu dans le lac, mais il est loin d'être exclu qu'il n'y ait pas des populations plus belles que d'autres. Il n'y a qu'à voir les photos prises en milieu naturel pour réaliser que les femelles ne sont pas toutes aussi belles. Par exemple, j'ai chez moi des Melanochromis simulans sauvages. Les femelles sont en théorie aussi belles que celles des auratus, pourtant, la mienne est "passée".


par phbeck
#128064
Pour info, chez animalis (fresnes ou herblay) ils en ont eu y a pas si longtemps de çà et ils étaient vraiment beaux.
Femelle bien jaune, c'est les mâles qui étaient un peu palichon, mais c'est normal 15 mâles dans un 60 cm ???


par Paturdel
#128887
Voilà je viens d'acheter un trio d'auratus juvenile en belgique et moi je trouve les couleur top, femelle bien bien jaune. Dès que j'ai un photo je le post pour le prouver.


par Paturdel
#128904
Voilà les miens comme promis...



par ced010201
#129766
voici mon melanochromis auratus. Est-ce que vous trouvez qu'il est beau ou plutot est-ce que vous trouvez que ses couleurs sont bizares.


Ce Message a été édité par: ced010201 le 31-03-2005 19:10


par smeu
#129828
Ben pour moi l'Auratus ça va, mais c'est quoi sur le sol? Des Smarties, avec lesquels tu nourri tes poissons? :lol: .


par mato
#129856
Hello,
Actuellement,chez Anicash Caen,il y a des auratus de très belle facture.
Et pour cause,ce sont des poissons made in 35è méridien.
Comme tu le sais peut être,Olivier Jousse se procure ses géniteurs sauvages le plus souvent chez Abysse ,les reproduit et vends les poissons f1 issus de ces repros là.

En général,ils ont des couleurs aussi belles que des f0,et leur prix est nettement inférieur et l'acclime bien plus facile.

Ceux que j'ai vu,sont de couleurs vraiment belles et les bandes très noires,que ce soit pour les femelles comme pour les males.

Si tu t'offres des sauvages,pourquoi seraient ils moins beaux que ceux dont tu parles.

Il n'y a pas vraiment de raison.

Tiens,c'est marrant,j'ai,moi aussi, eu des sauvages dans les 70's et je me souviens de couleurs à la limite du fluo pour le jaune des femelles autant que le vert si particulier des males , comme s'ils avaient un tube néon à l'intérieur.

En revanche,je me souviens aussi du caractère très agréssif de ces poissons qui avaient tout tué dans mon 300 litres de l'époque.

Mais je reconnais que c'était une soupe de cichlidés du monde entier.
A l'époque,on n'avait pas cette rigueur ,ni cette documentation et puis moi,je n'étais qu'un ado.
Je les maintenais avec des nigros!lololol
Même les nigros étaient plus beaux que ceux qu'on rencontre aujourd'hui.
Normal,c'était le début des importations en cichlidés.
Aussi on n'avait pratiquement que des beaux poissons dans les magasins , car les élevages n'éxistaient pas encore et les poissons étaient pour la plupart des sauvages.

cordialement

Mato


Ce Message a été édité par: mato le 02-04-2005 19:45


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer