Les Cichlidés du lac Tanganyika
par laurent70
#129800
Peux-t-on associer dans un bac de 600 l(200X60X60) des Cyatho Ruzimba et des Ophtalmo. ventralis orange cap? Ou une seule de ces espèce pour éviter trop de concurrence?
<hr><p align = center>Cyathopharynx foai

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... -foai2.jpg[/img]

Ophthalmotilapia ventralis

[img]http://passiontanganyika.chez.tiscali.f ... ambo_M.jpg[/img]</p>

Ce Message a été édité par: Gaël le 05-04-2005 13:45


Avatar du membre
par Benoit J.
#129803
Sans aucune hésitation, je dis une seule espèce, les mâles de ces deux espèces ont besoin d'un tel espace que 2 m de façade est limite ...

:jap:


par laurent70
#129807
ok merci, c'était pour confirmer bien sur :wink:


Avatar du membre
par Manu P.
#129809
J'ai maintenu des Ophtalmo dans un 2 m de façade et bonjour le stress pour les autres habitants.

Depuis j'ai mis des Cyatho qui sont un peu moins virulents.

Donc mettre ces deux espèces ensemble me paraît une très mauvaise idée.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par laurent70
#129811
J'ai acquis cette semaine 4 C."rizumba" juvéniles de 5 cm.Ils sont "en attente" dans un 450 l en attendant que mon 600 l soit prêt :soil:


par tropheus16
#129816
ben perso je dirais rien
avec un peu de chance si tu as 1 male et 3 femelles ca va te meubler ton bac


love cichlids !!
Avatar du membre
par Benoit J.
#129829
laurent70 a écrit :
...4 C."rizumba" juvéniles...
C'est quoi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tropheus16
#129838
oui d ailleur c est pas plutot ruzimba ??


love cichlids !!
par laurent70
#130029
Oui, pardon pour l'orthographe du lieu... :jap:

d'autre part, des Troph avec des ophtalmos et/ou cyatho, c'est déconseilé également?


Avatar du membre
par Manu P.
#130069
De mémoire quelqu'un à essayé et les frontosa étaient un peu stressés, ensuite 600 L pour des frontosa à terme c'est short.

De beaux Cyprichromis jumbo (n'importe, ceux qui te plaisent le plus) devraient aller très bien vu que le territoire du Cyathopharynx se situe dans la partie inférieure du bac. A cela j'ajouterais pour le "fun" des Synodontis (4/5) et des Masta du Tanganyika (un couple).

C'est une proposition, mais de cette façon tout le monde aurait sa place.

Voili

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par abou69
#130101
moi dans 450 l 4 cyato ruziba(2/2), des cypris microlepidotus en haut, un couple de N pulcher fulwe rock, 4 lepîdo attenuatus et un couple de julido marlieri magara bientot (quand tu veut mathieu!)les cyatos sont la depuis une semaine, le male avait creusé sa cuvette au bout de 2 jours, hier pour faire de la place j'ai arraché quelques crypto usterania qui envahissent le bac, et en déracinant mes pôireaux j'ai détruit le nid, une heure plus tard il l'avait refait!! je compte ajouter quelques frontosa blue zaire à ma pop, mais je vais leur faire un bac de 180*60*60, ça sera quand méme mieux que 15*50*60. je vous poste des photos demain soir , quand je rentrerai chez moi (ah c'est dur la vie d'étudiant!!) carl


Avatar du membre
par Manu P.
#130102
Salut Carl :wink:

Tu pourrais indiquer la taille des Cyathopharynx.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Benoit J.
#130103
abou69 a écrit :
moi dans 450 l 4 cyato ruziba(2/2), des cypris microlepidotus en haut, un couple de N pulcher fulwe rock, 4 lepîdo attenuatus et un couple de julido marlieri magara bientot (quand tu veut mathieu!)les cyatos sont la depuis une semaine, le male avait creusé sa cuvette au bout de 2 jours, hier pour faire de la place j'ai arraché quelques crypto usterania qui envahissent le bac, et en déracinant mes pôireaux j'ai détruit le nid, une heure plus tard il l'avait refait!! je compte ajouter quelques frontosa blue zaire à ma pop, mais je vais leur faire un bac de 180*60*60, ça sera quand méme mieux que 15*50*60. je vous poste des photos demain soir , quand je rentrerai chez moi (ah c'est dur la vie d'étudiant!!) carl
Le premier avril est passé... :zz: :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#130105
Cyathopharynx est une espèce qui dépasse les 20 cm, je n'imagine pas le maintenir dans une facade inférieure à 2 m...


Avatar du membre
par abou69
#130157
certes un peu plus de place serait appréciable,mais dans 500 l c'est jouable, la preuve en image tout a l'h! carl


Avatar du membre
par Estelle
#130163
Jouable, c'est le terme approprié dans ce cas...
Poker ou roulette russe? :pleure:


Image
Avatar du membre
par Hulk
#130165
benoit a écrit :
Cyathopharynx est une espèce qui dépasse les 20 cm, je n'imagine pas le maintenir dans une facade inférieure à 2 m...
2 m, ça me paraît juste déjà pour un couple de N. brevis, alors, pour des cyathos, je ne vois qu'une solution: louer un delphinarium.


Avatar du membre
par Manu P.
#130190
Hulk a écrit :
benoit a écrit :
Cyathopharynx est une espèce qui dépasse les 20 cm, je n'imagine pas le maintenir dans une facade inférieure à 2 m...
2 m, ça me paraît juste déjà pour un couple de N. brevis, alors, pour des cyathos, je ne vois qu'une solution: louer un delphinarium.
:lol: :lol: :lol: excellent Patrick

Par contre on s'égare par rapport à la question initiale (oui je sais je suis emm**) mais à partir du moment ou on donne des indications celles-ci peuvent influencer le détenteur des bestioles.

Une bonne piste à été donnée par Tropheus16, mais c'est frustrant de n'avoir qu'une espèce dans le bac.

Pourtant quand on à décidé cet achat il faut y avoir réfléchi avant, les Cyathopharynx sont des poissons magnifiques mais qui ont du caractère et un énorme besoin d'espace.

Ce qui serait judicieux c'est d'indiquer à Laurent la ou les espèces qui pourraient vivre en harmonie sans oublier qu'un Cyatho grandit donc il faut y être préparé quitte à ne garder qu'eux.








Ce Message a été édité par: Manu78 le 06-04-2005 18:26


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#130192
Ce Message a été édité par: Hulk le 07-04-2005 18:40


Avatar du membre
par Manu P.
#130196
Jean-Claude Andrieu a écrit :
:lol: Manu en taliban, mouais, pourquoi pas ? :D
Mais c'est qu'ils sont rigolos avec ça. :D

Nous avons déjà discuté de ce sujet à plusieurs reprises (taille des bacs par rapport aux populations). Si j'ai demandé la taille des poissons ce n'est pas un hasard car je pense qu'ils sont encore jeunes.

Ceux que je maintiens grandissent et ils prennent leur place (on ne décide pas pour eux) et il se peut que je doive me séparer de certains de leurs colocataires.

Ceci n'est pas une vision optuse c'est une évidence.

:jap:


Ce Message a été édité par: Manu78 le 09-04-2005 15:05


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#130198
Ce Message a été édité par: Hulk le 07-04-2005 18:40


Avatar du membre
par Benoit J.
#130200
Hulk a écrit : Mmmmmouais... Justement, je ne suis pas d'accord sur cette surenchère dans la démesure.
Salut, je pense que pour aucune de ces deux espèces, 2 m de façade soit démesuré, je ne surenchéri pas, je pense que en dessous de cette mesure c'est trop petit et ne les maintiendrais pas, donc je le dit (sans "talibanisme", ou "chariatanisme" :silly: )

:gold: :jap: (Les poissons d'abord).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#130209
Ce Message a été édité par: Hulk le 07-04-2005 18:41


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer