Les Cichlidés du lac Malawi.
par robby06
#134133
Bonjour,

je voudrais me faire construire un bac de dimension 120x70x70 ou 120x70x60 ou 120x60x60 , qu'en pensez vous?Quel est la meilleure taille ?L'aquarium ne sera t-il pas disproportionné? Pour la longueur je ne peux pas mettre plus car le seul endroit ou je peux le mettre ne depasse pas 120 cm.
merci


Avatar du membre
par HAMA
#134135
Pareil 120x70x60 non il ne sera pas disproportionné, au contraire tu auras une surface au sol très interresante pour un bac de 120 cm , et les poissons n'en seront que plus heureux.


par robby06
#134136
La hauteur de 60 c'est la hauteur d'eau et non la hauteur du couvercle?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134137
pour les cichlidés, hormis discus et scalaires, 50cm d'eau c'est suffisant.....


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#134140
....... mais des bacs "hauts" sont très très jolis également et offre de sacrés possibilités en matière d'espace et de décor.... :jap:


par pelican
#134149
d'accord avec steve !

Je crois qu'il est temps de rompre avec la sacro sainte loi de sacrifier la hauteur d'eau au détriment de la surface.

Je le dis haut et fort je suis contre et archi contre. C'est une regle instaurée par les marchands de poissons visant à inciter à la consommation !!

Les poissons ont besoin d'une hauteur conséquente pour leur développement (je rappelle que les poissons nagent dans les 4 dimensions ..).

Donc messieurs les internautes passionné par la vie marine ne sacirfiez pas vos poissons au dépend d'une pseudo réalité préférez une à deux espéces si besoin mais ne sacrifier pas la hauteur d'eau !!

Evidement, selon les especes on avisera.
Par exemple , le maintient de prédateurs du malawi (poisson de 30 à 40 cm)sera idéal dans une hauteur d'eau à partir d'un metre !!

Sans compter bien sûr le côté esthétique indéniable e profiter d'une hauteur d'eau surtout lorsqu'elle commence à dépasser 60 cm !!

Pensez y ..je vous garantie que vous ne serez pas déçu !!


par Dimio
#134150
moi je viens de recevoir mon bac,j'ai hesiter a prendre un 150*60*60 ou un 150*60*70...finallement j'ai choisi ce dernier car comme le dit steve j'aurais plus de hauteur donc plus de pierres en hauteur,et donc plus de caches pour les femelles et les dominés


par Zapman
#134155
OUI MAIS!! au dessu de 60cm de haut le verre augmente de 8 a 10 ou 10 a 12 ou meme de 6 a 8 bref!!!:lol: il augmente son epaisseur et la c'est beaucoup plus chere :pleure:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134166
Bonjour !
Outre le problème de prix... Il est largement préférable de faire un bac de 70 X 60 que de 60 X 70 de haut...
Je persiste à dire que la surface est plus importante que la hauteur, pour une hauteur raisonnable, ce qui ne veut pas dire que la hauteur n'a aucune importance et qu'elle n'ajoute pas à l'esthétique...
A + !


Avatar du membre
par J-S
#134171
La plupart des bacs du commerce sont plus haut que large...

Les bacs de plus de 60cm de haut je les aimes bien...chez les autres.

Moi dans les miens je doit y plonger les bras, alors je suis bien content que la hauteur d'eau ne dépasse pas les 50cm...

Sinon j'ai vu une fois un bac avec une hauteur d'eau de 1 mètre, c'etait impéccable, mais là toute les dimensions étaient en rapport avec le bac...
5m*2m*1m... et tjs plus large que haut!

J'ai pratiquer un 133*60*80 pendant qq temps, il ne me manque pas plus que ça aujourd'hui...


par LeCelte
#134173
La 4ième dimension c'est le temps me semble t-il :soil: ... La 5ième par contre est beaucoup plus difficile à atteindre :love:


Avatar du membre
par HAMA
#134183
LeCelte a écrit :
La 4ième dimension c'est le temps me semble t-il :soil: ... La 5ième par contre est beaucoup plus difficile à atteindre :love:
:lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par HAMA
#134184
Ce que dis J.S est tout à fait juste il faut aussi penser à l'entretient, avec 6O cm de haut c 'est relativement aisé, mais lorsqu'il faut parachuter de grosses roches dans des bacs dépassant la longueur d'un bras ce n'est pas évident. J'ai un copain qui a construit un bac de 4,50m x 2,50 x 2m de haut, le décor est à couper le souffle par contre lorsqu'il doit intervenir à l'intérieur il doit y descendre avec le masque et le tuba :D mais là ce sont des contraintes qui sont prises en connaissance de cause. Quant-à moi j'ai longtemps hésité pour mon nouveau bac de 3x1 m et j'ai finalement opté pour 0,60 de hauteur malgré la taille des poissons qui vont aller dedans, et ce pour des raisons pratiques et de coût également.


Avatar du membre
par tom02
#134228
J'ai commandé le même type de bac 150x60x70 sans même l'avoir vu auparavant, ça va donc etre la surprise! mais comme je maintiens des utakas (entre autres) je pense qu'une hauteur d'eau de 70 cm est bien adapté à ce type de population.

Ce Message a été édité par: tom02 le 02-06-2005 21:35


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer