Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#139906

Dernier message de la page précédente :

mon mâle compressiceps!mais je ne sais pas si tu vas bien voir les barres, sur la photo dans mes fichiers je les vois bien mais là ça passe pas trop
Image


Avatar du membre
par HAMA
#139969
Avant l'extinction des feux j'ai observé quelque chose de sympa. Le mâle récupère les petits qui s'éloignent dans la bouche et les recrachent vers la femelle qui est plus statique. Elle reste au dessus des petits et effectue un mouvement tournant sur elle même en permanence pour surveiller tout autour d'elle. Le travail du mâle est superbe à regarder, même les plus gros poissons sont terrorisés! :love: :love:


Avatar du membre
par HAMA
#140023
Ce matin il n'y avait plus aucun petit dans le bac d'ensemble, les parents fouillaient tout le bac minutieusement, la seule chose qui me consolait c'est de voir qu'il n'y avait aucune agressivité entre eux, et surtout qu'il me reste la vingtaine de jeunes que j'avais récupérés. La bonne nouvelle c'est que tout à l'heure les petits nageaient de nouveau avec les parents. Ils avaient dû s'égarer cette nuit :??: Quel constance les parents ont eu pour tout retrouver! Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que les alevins remontent très haut dans le bac jusqu'à pres de 10 cm de la surface, et là il y a danger. Ils sont très vifs et donnent du fil à retordre au couple.
Et toujours pas d'APN quel dommage.


par David.Brimeux
#140159
Salut,
Je reviens sur ce post.
Je viens d?acquérir 4 jeunes crenicichla sp, je pense du groupe lugubris ?
Je joins des photos
Merci de me dire à quoi vous pensez.
David



Avatar du membre
par Flodèp
#140173
vu la taille pas facile a dire, a priori y a beaucoup de chance pour que ça soit des Creni sp aff. lugubris de l'orénoque car ce sont les plus courants. Mais sans le pays d'importation pas facile d'etre affirmatif faut attendre qu'ils grandissent ...

(la narine me semble pas collée à la levre et ils sont blancs donc j'elimine de suite johanna)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140199
chtite question, un importateur propose des :

Creni strigata Green, Rio Nanay
" " Red, " "
" " White, " "

C'est ou le Rio Nanay ? Je ne trouve pas..... S'agit'il a votre avis de 3 espèces différentes ? si oui, une idée plus précise de l'/des espèce/s ?

A part Flo, qqun a pris des crenis a Vichy ? lesquels ? je regrette de n'avoir pas pris un groupe de vittata... je n'avais pas trop les moyens pour en acheter 6 :-(


Avatar du membre
par Flodèp
#140205
Steve, pour les vittata je t'en amène 4 en montant chez toi :wink:

Rio Nanay , haute amazonie au Perou, a priori dedans tu as Crenicichla lucius et Crenicichla johanna, je ne sais pas quel nom commun correspond. Après dans le coin tu as proteus, semicincta (les deux du groupes saxatilis) et cincta (là ça serait une bonne surprise)
Enfin je connais pas trop les creni du Pérou quand même


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140206
:bounce: Cool Flo :wink:

pour les autres, je crois que je vais en prendre 5 de chaque et on verra ce que ca donne.....


Avatar du membre
par Flodèp
#140213
j'ai oublié Crenicichla sedentaria aussi


Avatar du membre
par HAMA
#140218
Armand a pris une femelle C.inirida supplémentaire, ça lui fait donc un mâle et deux femelles actuellement. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se décident


par David.Brimeux
#140226
merci florent, je vais attendre qu'ils grandissent.je vais faire des photos au fur et à mesure.
david


Avatar du membre
par sylvain 29
#140265
HAMA a écrit :
Ce matin il n'y avait plus aucun petit dans le bac d'ensemble, les parents fouillaient tout le bac minutieusement, la seule chose qui me consolait c'est de voir qu'il n'y avait aucune agressivité entre eux, et surtout qu'il me reste la vingtaine de jeunes que j'avais récupérés. La bonne nouvelle c'est que tout à l'heure les petits nageaient de nouveau avec les parents. Ils avaient dû s'égarer cette nuit :??: Quel constance les parents ont eu pour tout retrouver! Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que les alevins remontent très haut dans le bac jusqu'à pres de 10 cm de la surface, et là il y a danger. Ils sont très vifs et donnent du fil à retordre au couple.
Et toujours pas d'APN quel dommage.
Je passerais bien avec le mien, mais il me fait des caprices à chaque fois que je m'approche de toi :lol:
Cet été, je retente avec 4 batteries prêtes à l'emploi :wink: de quoi te faire un bon stock de photos :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par HAMA
#140266
D'ici que tu reviennes j'espère qu'ils seront suffit gros pour que mon vieil engin puisse les prendre! :lol: Ton histoire me fait penser à des films d'extra terrestres où ces derniers déchargent les acus de tout ce qui les approche. :D


Avatar du membre
par HAMA
#140267
On dirait une histoire de science fiction là! Avec moi dans le rôle de l'extra terrestre qui décharge tous les acus :lol:


Avatar du membre
par sylvain 29
#140268
HAMA a écrit :
On dirait une histoire de science fiction là! Avec moi dans le rôle de l'extra terrestre qui décharge tous les acus :lol:
Tiens, la prochaine fois que je t'ai en photo, je tâcherais de trouver une bulle correspondant à tes propos :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
par humilis
#140276
bon ben puisque qu'on est dans les crenicichla
voila mon couple de crenicichla regani"rio tapajos"
Image


par humilis
#140350
oui ramené du congrés de vichy 2004 ,ils ont 14 mois environ!!


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer