Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140844

Dernier message de la page précédente :

une connaissance va chez Glaser mi-novembre et me propose de me ramener des poissons, je serais intéressé a prendre des Creni sveni et labrina.... a moins que vous me le déconseillez fortement.... ??


Avatar du membre
par Flodèp
#140845
Alors mes gros sont ensemble dans un bac un peu juste pour eux a terme 220*80*60 h avec comme population
3 Creni percna, 2 couples de Creni reticulata, 3 vittata (dont un couple), 1 mâle creni saxatilis et une femelle creni sp Cayenne et un couple de festae. En plus il y a un tilapia busumana et un Hemichromis steliffer mâle mais qui sont là car célibataire...

Après les juvéniles, un peu avec tout en n'importe quoi.
Mes jeunes vittata sont avec des Krobia et des guianacara, ou alors avec des Bujurquina et des Creni sp Xingu III. Les creni albo avec des nannacara aureocephjalus du même lieu de peche et des uaru ferandezyepesi. En definitif ils seront avec des Krobia et des Guianacara.


bizarrement le mâle saxatilis qui est quasi le plus gros est toujours avec le gros percna.


Avatar du membre
par Flodèp
#140846
sveni j'en avais a vichy ... labrina j'ai vu le photo ils sont jolis :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#140850
J-S a écrit :
Eau de pluie pure?
Oui eau de pluie pure sans aucun traitement!
J'ai toujours fait comme ça, et je sais que beaucoup le font aussi.


par humilis
#140871
mes regani "rio tapajos" dans un 720 litres 200x60x60


Avatar du membre
par Elobulle
#140882
quelle(s) espèce(s) pourrai(en)t se plaire avec ma population ?

- un groupe de gymnogéophagus labiatus (je sais qu'ils vivent en eau fraîche à froide, mais la personne qui me les a fourni les maintient à 27° sans souci et il a toute ma confiance)

- un couple de guianacara geayi
- un duo (couple non confirmé) d'Hoplarchus psittacus
- à terme un couple de Héros notatus (je pense me séparer de mes efasciatus rokteil à leur profit).
- 4 beaux lori (gibbiceps, 2 cochliodon et panaque nigrolinéatus)


par cichlidfan
#140887
Des Gymno labiatus à 27°C, à long terme, cela n'est vraiment pas recommandé et cela s'écarte trop de leur milieu naturel. Es-tu certain de l'identification ? Par ailleurs, ils préfèrent une eau neutre voire légèrement basique.


Avatar du membre
par Flodèp
#140888
C'est certain que des Gymnogeophagus toute l'année à 27° ça le fait pas

Un ami a un couple de Crenicichla reticulata avec 4 hoplarchus dans un bac de 150 de long pour le moment. LEs creni sont adultes mais pas les Hoplarchus.

PErso dans ton bac Elobulle je metterais une espèce du groupe saxatilis et une espèce du groupe reticulata (en enlevant les gymno)


par Burnus
#140902
steve.aeschbacher a écrit :
tiens justement en parlant de racines qui teintent l'eau, est-ce que cela fait chuter le PH ou la qualité de l'eau ?
C'est toujours la question que je me pose lorsque je fais des changements d'eau (normalement entre 1/3 et 2/3) a savoir si ça peut être dangereux pour les poissons vu que mon eau est dure....
C'est un sujet qui revient régulièrement sur d'autre forum plus généraliste...
Apparamment dans de petit bac avec des néon, il ne faut pas compter sur les racines pour diminuer le pH, de plus ton eau est relativement dur...pas de soucis.

Pour ma part, dans mon grand bac, j'ai mis des racines de Bouleua prélevées dans des tourbière, mon eau est également dur...Pas de soucis. J'ai à peine nettoyé ces racines et elles colorent passablement mon eau.
Les poissons (Geophagus) se sentent en sécurité dans une eau un peu embrée.

Même expérience dans une eau douce (100lt avec Nez rouges, pH 6.5)...pas de soucis pH stable mais filtration sur tourbe.

Salutations
Burnus


Avatar du membre
par Elobulle
#140971
je pense que je passerai les Gymno dans un autre bac moins chaud dans ce cas (mais est-ce que 160l pourraient leur convenir ? Sinon, ils vont devoir attendre le bassin... lol)

Ils ne font que 5 cm maxi pour le moment (ils sont 6).

Tu penses-donc, Florent, que deux espèces pourraient cohabiter dans ce litrage sans trop de fight ?


Avatar du membre
par Flodèp
#140979
160 l ça doit le faire un bon moment je pense.

Pour les crenis je trouve que c'est plus facile de maintenir deux espèce ensemble que une seule. mais vu la taille du bac tu peux esperer deux couples d'une même espèce si tu arrives à trouver des pas trop gros. Moi les deux couples de Crenis reticulata cohabitent sans problème mais il y a d'autre creni avec.

Pour le moment je mélange des espèces de groupes différents mais dans la nature j'ai déjà trouvé deux espèces du groupe saxatilis ensemble. Creni saxatilis avec Creni albo et une aure fois avec mon sp sombre .

Après je ne sais pas trop ce que tu arriveras a trouver
le plus facile a mon avis c'est Creni sveni et sp belly crawler. Dans un bac plus gros un association sympa Creni vittata et Creni semifasciata. Après je connais moins bien les espèces qui vivent ensemble (lucius/sedentaria et après ?)


par cichlid261
#140998
elobulle à écrit:je pense que je passerai les Gymno dans un autre bac moins chaud dans ce cas (mais est-ce que 160l pourraient leur convenir ?

surtout pas, il faut absolument que tu les donnes à cichlid261, tu n'imagine pas le plaisir que tu lui fera!


Avatar du membre
par dji
#141024
ah il est fort !!!!!
champion du monde !!
lol


Avatar du membre
par Elobulle
#141057
laurent giacalone a écrit :
elobulle à écrit:je pense que je passerai les Gymno dans un autre bac moins chaud dans ce cas (mais est-ce que 160l pourraient leur convenir ?

surtout pas, il faut absolument que tu les donnes à cichlid261, tu n'imagine pas le plaisir que tu lui fera!
J'ai cru comprendre... :D


Avatar du membre
par Flodèp
#141062
LE DAV a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :
Quelqu'un a déjà vu ça ? http://www.acuteangling.com/Reference/jacunda5.jpg
Ca ressemble à ça non,
Vu dans le bouquin de Uwe Werner. Pour ceux qui l?on Page 179, forme de C.strigata. ?
Je joins la photo du bouquin.

Image
oui ça semble être la même espèce. Uwe evoque une probable forme de C. strigata ? quelle est l'origine ?


Avatar du membre
par dji
#141073
albopunctata male :pleure: et femelle
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


Avatar du membre
par dji
#141074
oops ! :silly:

pour flo... et xavier !
Image


Avatar du membre
par dji
#141075
tjrs albo, la femelle..
Image


Avatar du membre
par dji
#141076
et une femelle C. sp. "sombre", comme les appelle flo...
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#141081
dji a écrit :
oops ! :silly:

pour flo... et xavier !
Image
Jeff c'est un saxatilis sympatrique de albopunctata ça :wink:


Avatar du membre
par dji
#141082
bonne nouvelle ! il doit encore etre en vie alors, lui... :silly:
(pas taper, pas taper !)


Image


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer