Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Manu P.
#141649
Vu aujourd'hui ce superbe poisson et franchement je craque, j'en ai pas pris car pas de place tout de suite. Me connaissant cela ne devrait pas tarder.

Quelqu'un a une expérience avec ce poisson, dans ce cas merci de m'en dire un peu plus.

:jap:

Ce Message a été édité par: estelle le 15-11-2005 10:20


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Manu P.
#141775
:up:

Alors néant, c'est moi qui dois me faire mon propre diagnostic :D

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Benoit J.
#141778
Dans quelques minutes ce sera chose faite :wink:

:gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#141780
Sobriété, efficacité :wink: :DD

Image

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#141783

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#141784
Il faut que j'arrete de regarder côté Tanga
c'est de plus en plus dur de résister :love:


Avatar du membre
par Benoit J.
#141786
On peut remarquer une similitude de morphologie avec Trematocara ...

Image

L'ocelle noir dans la dorsale, rapproche aussi le genre Aulonocranus à mon avis. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#141787
HAMA a écrit :
Il faut que j'arrete de regarder côté Tanga
c'est de plus en plus dur de résister :love:
Hé hé :wink:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Manu P.
#141791
Merci Benoit :wink:

HAMA désolé pour toi, c'est dur, je sais :lol: déjà ya pas de gris c'est argenté calme et c'est bô.

Dilemne, quand je pense à quelque chose, ben c'est foutu, donc je vais attaquer avec 5 individus. Le problème risque de se poser pour les sexer, enfin on va essayer.

Mr. le vendeur fera un petit effort, et hop que je te les retourne comme des crêpes avec toute sa douceur "reconnue" :lol:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Cypho51
#141801
:love:
OUCH!! Gros choc...

Il est de où celui de la dernière photo???

Dan un bac de 450 litres (bruts, hélas) avec des cyprichromis, çà le fait ou pas ??


par Vincent B.
#141804
salut,
Benoit chez certains importateurs, ils presentent une forme jaune. Cette forme est dûe à un lieu de pêche ou elle est courante dans le lac.

merci

vincent


Avatar du membre
par Manu P.
#141807
Cypho51 a écrit :
:love:
OUCH!! Gros choc...

Il est de où celui de la dernière photo???

Dan un bac de 450 litres (bruts, hélas) avec des cyprichromis, çà le fait ou pas ??
A mon humble avis ça devrait se faire sans problème, le mieux ce serait avec un 150 de façade.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Patapon
#141818
je les ai vus chez le "marchand" et ils ont vraiment la classe !!

A part ça, quelle nourriture envisages tu de leur donner ?


Avatar du membre
par Patapon
#141821
uniquement ?

et la nourriture sèche ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#141822
Bien sûr nourriture sèche, patée maison, etc.
Un plus est évidemment l'élevage d'ostracode et/ou Daphnia ...
:silly: :wink:

:jap:


Avatar du membre
par Patapon
#141827
benoit a écrit :
Un plus est évidemment l'élevage d'ostracode et/ou Daphnia ...
:silly: :wink:

:jap:
ça risque d'être un peu caoutchouteux !!! De plus, sur 100 ostracodes qui passent par le tube digestif d'un poisson, 70 % survivent !!

Certains ont des techniques de défense comme l'émission de luciférase, qui colore l'eau en vert (donc pas super pour les aquariums) :wink:


Avatar du membre
par Estelle
#141836
Cypho51 a écrit :
:love:
OUCH!! Gros choc...

Il est de où celui de la dernière photo???

Dan un bac de 450 litres (bruts, hélas) avec des cyprichromis, çà le fait ou pas ??
La dernière photo c'est un Trematocara et tu n'es pas près d'en trouver... :wink:


Image
par aquapro
#141841
A verifier mais il me semble que les spécimens en provenance de Zambie tirent plus sur le jaune!

Par contre, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais y'a pas mal de différences entre les spécimens en provenance du nord (Corps moins trapu, dorsale moins haute) en comparaison avec les spécimens du sud!

Ce Message a été édité par: aquapro le 02-11-2005 11:58


par yoyo
#141843
Manu78 a écrit : .../...
Quelqu'un a une expérience avec ce poisson, dans ce cas merci de m'en dire un peu plus.
C'est ce que je ferrais après être venu me servir dans tes bacs (comme d'habitude...)
Manu78 a écrit : A mon humble avis ça devrait se faire sans problème, le mieux ce serait avec un 150 de façade.
En plus, ça tombe bien car j'en ai justement un de cette taille là de dispo...

:lol:

Ce Message a été édité par: yoyo le 02-11-2005 12:40


par tropheus16
#141847
attends au moins qu il l ai acheté.......
et comme ca je viendrais me servir dans tes bacs ....... :D


love cichlids !!
par aquapro
#141853
Quelqu'un a le lieu de pêche de l'holotype, les planches + description ?
Différences comportementales ?
Repartition précise des deux formes ?

Ce Message a été édité par: aquapro le 02-11-2005 15:47


par aquapro
#141854
P. a écrit :
normal, ya 2 espèces distinctes dont une non décrite, faut se réveiller :zz:
Je ne me reveille qu'aujourd'hui désolé :silly: :D


Avatar du membre
par Patapon
#141862
c'est decampsi (comme sur le site de Benoit) ou decampsii ?

J'ai essayé de vérifier sur fishbase mais elle ne fonctionne pas !!

Des fois, c'est chiant le même sujet sur deux forums !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer