Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#140513

Dernier message de la page précédente :

steve.aeschbacher a écrit :
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

la femelle Benito riomuniensis est en incube depuis aujourd'hui !!!!! :love: :love: :love:

la femelle (avant l'incube)
Image
:silly:

félicitation steve


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140515
faut absolument que j'arrive a prendre la femelle lorsqu'elle est en incubation, elle est fière comme un paon et défie tous les autres occupants du bac, son male (qui a depuis le départ 2 cm de moins qu'elle) y compris :lol:
je demanderai a J-S d'essayer d'en faire qqunes demain


par humilis
#140517
figure toi que une des femelles ramenés de chez toi a tué le male avec qui elle incubait!!

je l'est retrouvé le matin complétement détruit!!

de plus je l'es gardé pour thierry le temps qu'il viennent les chercher ,j'aurai pus avoir des petits!!

ah les femelles!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140518
ben en fait, le couple était dans un bac de 100x40x50 avec 6 Sarotherodon melanotheron et il n'y avait jamais eu de repro avec les benito.... j'ai longtemps hésité de les déplacer dans une cuve de 120x50x50 (les 8) qui est plus appropriée, j'avais peur que la femelle tue le male lors du changement de bac.... après moults hésitations, je l'ai fait dimanche et aujour'dui je remarque l'incube, chez les benito et chez les saro....

ca fait plaisir :love:


par humilis
#140520
je croise les doigts pour que ca marche !!


Avatar du membre
par Flodèp
#140539
je suis preneur de toutes espèces de Benito l'année prochaine à Vichy. Je crois que mes echecs sont du au fait que j'ai que des Benito nigrodorsalis femelles de N'donga ... forcement ça marche moins bien


par thieery marie
#140783
voila de bonne nouvelle! ils y a actuelement 3 couple de benito riomuniensis en europe.ce qui nous donne de l'espoir pour les reproductions et la maintenance et la diffusion de ce superbe poissons.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140808
bon l'incube est finie, snif....

sinon pour Thierry : il y en a quand même un peu plus que 3 couples :lol:


par humilis
#140904
dommage steve !

amais bon si ils ont pondus une fois il vont remettre ca un de ces jours!!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140919
oui j'espère et en plus ils ne se sont pas tapés suite à la fin de l'incube.... c'est déjà ça !


par thieery marie
#141507
Une petite photo de mon male benito riomuniensis.ils se sont reproduient une petite fois mais le male a tue les alevins.Depuis le couple est moins soude mais pas de casse.

Image


Avatar du membre
par westafrica
#141567
Salut! Belles photos! Ca a l'air quand même bourrin ces bébètes là, plus que les C. guntheri en tout cas. Ils ont un caractère de Creni! Du coup je suis un peu refroidi... Mais pas pour longtemps je pense!


par humilis
#141581
un cichlidé reste un cichlidé!!

ca dépend des espéces de bénitochromis ,il sont pas tous agressifs et c'est surtout lors de la reproduction!

le plus dangereux est quand la ponte est perdu ,la le male peut tuer la femelle

apparammment chez les b.riomuniensis c'est le male qui est en danger de mort!!


par thieery marie
#141598
Pas de generalite humilis! les poissons sont comme nous ils sont leur caractere.Mais il est vrai que les benito on un comportement special dans les relation intraspecifique.mais leurs beaute et leur mode de reproduction font vite oublier les petit probleme.La solution?des plantes ,noix de coco,et de nombreuses cachettes avec ça on oublis vite les problemes.


par humilis
#143272
les b.batesii makondo devrait pas tarder a pondre!


Avatar du membre
par Flodèp
#143277
Ghislain as-tu regardé les listes de maintenance ?


Avatar du membre
par Flodèp
#143331
c'est pas toi qui cherchais des ufermanni ?


par humilis
#143338
oui et non a l'occasion!!

merci du tuyau :wink:))


Avatar du membre
par westafrica
#143512
C'était moi (aussi) Flo!! En plus c'est pas loin de chez moi chez Charly... Il me reste plus qu'à pousser les murs :D .

Merci en tout cas!


par humilis
#144119
j'ai récupéré 14 alevins de b.batesii makondo aujourd'hui !

les petits font 5-6 mm et ils ont encore un peu de sac vittelin

j'ai laissé 4 ou 5 petits avec les parents!!


Avatar du membre
par westafrica
#144126
Félicitations humilis!

Tu nous tiendras au courant de la croissance et de l'évolution du comportement des petits monstres?

Merci d'avance!

Westafrica


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer