Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#146715
Très beaux! ils sont encore tout jeunes là ?


Avatar du membre
par Jakez
#146720
Impressionnante la bouche :D
Une photo du cichla bâillant? :hm:


par Marcus
#146726
HAMA a écrit :Très beaux! ils sont encore tout jeunes là ?
16 - 17 cm


Avatar du membre
par HAMA
#146740
Il y a une variété de Temensis qui y ressemble un peu, mais moins tachetée., le "Sibapo " Ont ils un lien de parenté ??


Avatar du membre
par HAMA
#146779
Marcus a écrit :Right now all fish are only 14cm or so. They are housed in a 462 litre aquarium. I have 8 specimens total. 2 ea. Cichla sp. "Bioa", 3 ea. C sp. "Sao Francisco" & 3 ea. C. sp. "Teles Pires". All are undescribed species and their names simply reflect were they were collected.
Hello Marcus ! Mon anglais est nul alors j'écris en Français.

Dans quel volume d'eau as tu l'intention de placer tes petites merveilles plus tard?
Actuellement j'ai 3 C. monoculus dans 1800 l brut, en compagnie de 2 C.marmoratas et 4 .M.duriventre et je constate que cela fait un peu juste, chose que m'avait d'ailleurs signalée Florent :D
Le problème n'étant peut etre pas le volume mais la qualité de l'eau, ce sont de très gros pollueurs et ils semblent assez sensibles aux nitrates.
Je suis en train d'en faire l'expérience: Je suis assez juste en eau ici et je ne fais malheureusement pas de gros changements toutes les semaines dans ce bac comme il faudrait le faire pour ce volume et cette population.
J'ai constaté il y a plusieurs jours suite à l'introduction de très grosses racines de chataigner une nette montée de nitrates, je ne sais pas si le problème est lié à cette introduction....????
Je suis en train de faire des changements massifs d'eau et les petits problèmes de peau comme on peut en voir sur certains poissons lorsque la qualité de l'eau n'est pas top, sont déjà en train de disparaitre.
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, soit tu as un volume d'eau suffisament conséquent, soit il te faudra faire des changements d'eau importants. Si quelqu'un a une expérience dans ce sens ça m'interresse bien évidement.


Avatar du membre
par Jakez
#146850
Et dire que je voulais en voir un bâiller, j'ai été servi.
Ouaaaaaaah! Cette gueule!


par Marcus
#146855
HAMA a écrit :
Marcus a écrit :Right now all fish are only 14cm or so. They are housed in a 462 litre aquarium. I have 8 specimens total. 2 ea. Cichla sp. "Bioa", 3 ea. C sp. "Sao Francisco" & 3 ea. C. sp. "Teles Pires". All are undescribed species and their names simply reflect were they were collected.
Hello Marcus ! Mon anglais est nul alors j'écris en Français.

Dans quel volume d'eau as tu l'intention de placer tes petites merveilles plus tard?
Actuellement j'ai 3 C. monoculus dans 1800 l brut, en compagnie de 2 C.marmoratas et 4 .M.duriventre et je constate que cela fait un peu juste, chose que m'avait d'ailleurs signalée Florent :D
Le problème n'étant peut etre pas le volume mais la qualité de l'eau, ce sont de très gros pollueurs et ils semblent assez sensibles aux nitrates.
Je suis en train d'en faire l'expérience: Je suis assez juste en eau ici et je ne fais malheureusement pas de gros changements toutes les semaines dans ce bac comme il faudrait le faire pour ce volume et cette population.
J'ai constaté il y a plusieurs jours suite à l'introduction de très grosses racines de chataigner une nette montée de nitrates, je ne sais pas si le problème est lié à cette introduction....????
Je suis en train de faire des changements massifs d'eau et les petits problèmes de peau comme on peut en voir sur certains poissons lorsque la qualité de l'eau n'est pas top, sont déjà en train de disparaitre.
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, soit tu as un volume d'eau suffisament conséquent, soit il te faudra faire des changements d'eau importants. Si quelqu'un a une expérience dans ce sens ça m'interresse bien évidement.
Bonjour Hama, mon Français est également nul... remercient un dieu du logiciel de traduction ! ! LOL Même avec le suspect du logiciel I je ne comprends pas votre poteau en sa totalité. Mais j'essayerai et adresserai certains de vos commentaires. Par la suite le Cichla entrera dans un étang d'intérieur. Finalement je garderai juste une paire de chaque des espèces pour multiplier des buts. Voici espérant j'ai un de chaque sexe ! ! Je fais accrocher mon aquarium jusqu'à un système automatique de changement de l'eau. Dans des 24 périodes d'heure il change 60% de l'eau. Ceci me court constamment tellement quotidiennement change les litres 275+. Les essais d'eau hors de grand. Aucune ammoniaque, aucun nitrite et nitrates très bas. Le bois a été dans le réservoir pendant plusieurs années et est très bien vieilli. J'admettrai que les poissons sont un peu tout à l'etroit qu'il y a d'autres cichlids dans le réservoir avec le Cichla (Hoplarchus, Crenicichla, Heros). Ceci expliquerait tous les coups de racloir ou balances de disparus. Il est d'agression par opposition à la qualité de l'eau faible. Ceci sera sous peu rectifié car les 8 Cichla sont replacés à leur propre réservoir de 500 litres dans le prochain petit peu pour le growout additionnel et l'observation avant l'entrée dans l'étang. D'ailleurs, vous devriez signaler un certain PICS de votre marmorata. Ils s'avèrent justement être l'un de mes poissons plus préférés ! !


Avatar du membre
par HAMA
#146864
C'est super pour tes cichlas ces changements d'eau permanents!
Quant à moi je vais faire des restrictions d'eau sur mes propres besoins pour augmenter les changements d'eau chez mes cichlas. Je me contenterai de la douche snif!

En ce qui concerne les logiciels de traduction, ces derniers sont tous les mêmes: c'est souvent de la traduction mot pour mot qui ne donne qu'une idée approximative de ce que veulent dire les gens.
Mais je trouve ça tout de même bien pratique lol!


Avatar du membre
par HAMA
#146909
Petites nouvelles de mes cichlas:

Après des changements d'eau massifs, les petits problèmes de peau ont complètement disparu, encore un minuscule bouton sur un ! C'est spectaculaire. Mon taux de nitrates a très fortement chuté. Suite à cette expérience il me faudra donc etre très stricte pour ce bac, passer à des changements d'eau toutes les semaines au lieu de tous les quinze jours. et diminuer également les quantités de nourriture . Maintenant ils font pret de 35 cm de long et ils peuvent suporter une alimentation plus légère.


par Marcus
#146988
HAMA a écrit :Petites nouvelles de mes cichlas:

Après des changements d'eau massifs, les petits problèmes de peau ont complètement disparu, encore un minuscule bouton sur un ! C'est spectaculaire. Mon taux de nitrates a très fortement chuté. Suite à cette expérience il me faudra donc etre très stricte pour ce bac, passer à des changements d'eau toutes les semaines au lieu de tous les quinze jours. et diminuer également les quantités de nourriture . Maintenant ils font pret de 35 cm de long et ils peuvent suporter une alimentation plus légère.
Bon pour entendre ! Vous devez signaler un certain PICS de vos poissons et installation. Plus un poisson devient grand, typiquement de moins que vous avez besoin pour l'alimenter. Beaucoup de poissons prédateurs vivent réellement plus longtemps sur des régimes limités par nourriture. Trop de nourriture et eux deviennent grosse. Avec ceci viennent les issues associées de santé. Quelle êtes-vous alimentant vos poissons ? Des nourritures sont très grasses et mieux pas ont alimenté de façon régulière.


Avatar du membre
par HAMA
#146990
Jusqu'à il y a peu de temps uniquement des "éperlans" ce sont de tout petits poissons. Mais il n'y en a plus l'instant il faudra attendre quelques mois avant d'en retrouver hélas.
Actuellement moules et poisson maigre. Je ne donne plus que tous les deux jours. Je reconnais qu'ils sont un peu trop ronds!!! Donc régime. Je vais les surveiller pour atteindre la ration idéale.Ce sera bon pour eux et pour l'eau de l'aquarium.


Avatar du membre
par HAMA
#147015
Tu penses donc que je pourrais nourrir que tous les trois ou quatre jours dans ce bac? Remarques les Marmoratas sont vachement gras aussi !
Déjà tous les deux jours ils deviennent fous quand ils me voient passer, et même quand ils voient que je sors des assiettes de l'armoire ils se jettent contre les vitres. Un jour ils vont se tuer à se cogner contre les vitres du dessus pour attraper la nourriture ! La force de ces poissons m'impressionne vraiment, je parle des cichlas là !


Avatar du membre
par Flodèp
#147016
je pense que c'est mieux pour eux de les nourrir beaucoup mais vraiment pas souvent. Moi je donne juste que ce qu'a ce que ça deborde de la gueule mais j'attends au moins 3 jours avant de les renourrir ou au mieux je leur donne quelques granulés en nourrissant les autres poissons de la pièce pour pas qu'ils deviennent complétement fous


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#147035
Merci pour tous ces conseils . :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#148588
Mon mâle Neunoeil, il est aveugle d'un côté mais je l'aime bien!
Fichiers joints
neunoeil.jpg


Avatar du membre
par didier95
#153708
Je m'incruste dans le post pour vous montre la photo de mon monoculus, j'espère ne pas vous importuner !
C'et vraiment un poisson impresssionant
Fichiers joints
1 monoculus.jpg


par Marcus
#154352
La couleur sur ce poisson intensifie vraiment...



Image

Image

Un tankmate...

Image

Image


Avatar du membre
par ProF
#154365
Nice pics and nice fish !!!

On the last pic colors are very beautiful, is their bright due to the flash or its always colored that way ?

ProF


Apisto maniac !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer