Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Malawi88
#151263
Avec quoi nettoyez vous les vitres de vos aquariums sans les rayer ?

Cela fait un peu plus d'un an que je me sers d'une éponge dite "pour vaisselle délicate" sans problèmes particuliers (une face éponge et une face bleue). Et, bien sûr, en faisant attention aux grains de sables.
Mais, d'après vous, n'y a t-il pas de problèmes liés à l'utilisation de ce type d'éponge ?


Avatar du membre
par Bosquetia
#151272
Si tu as de grands bacs, et que par conséquent tu as une épaisseur de vitre assez conséquente, je te conseille les aimants Tunze...

Mais attention le prix !!!!

C'est sur ce genre de produit qu'on voit que dès que c'est pour l'aquariophilie, certains se graissent la patte allègrement.


Avatar du membre
par didier95
#151277
Pour les adeptes du nettoyage manuel je conseille le perlon (mousse blanche utilisée pour la filtration) cela nettoie très bien et sans rayer, si on ne passe pas dans le sable avant !!!


Avatar du membre
par Bosquetia
#151280
+1 pour le perlon mais das certains bacs, et selon accès (nous au club par exemple)
on n'a pas le choix que des aiments.


par xav56
#151316
moi j'utilise une eponge comme malawi88 , vu la petite surface vitre je m'en sors tres bien comme ca ......


xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
par PH
#151379
Heu... je suis le seul à utiliser une raclette équipée d'une lame de rasoir ?

... en alternance avec le perlon (moins risqué pour les vitres) mais qui nettoie moins bien (repousse des algues plus rapide).


par xav56
#151418
non tu n'est pas le seul ..... mais ca fait longtemp que j'ai arrete ca ... faudrait que je m'y remette...


xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
par humilis
#151424
mousse de perlon ,aprés un petit passage avec une éponge naturel!

pour les diatomées tenaces je les laissent


par jyde
#151498
une spirenet... je l'utilise depuis une 15ène d'année sans problème et efficace.


par Malawi88
#151518
Je vois que chacun à son petit truc pour nettoyer ses vitres. Je connaissais l'éponge (dont je me sers), le perlon, la mousse bleue, la lame de rasoir, l'aimant et la carte téléphonique comme système de nettoyage.
Mais je ne connais pas non plus la spirenet. ça ressemble à quoi ??


par karel1
#151537
moi j'utilise une peau en microfibre specialement concu pour les vitres special enti rayure

8 ? la loc

mais ca marche du tonnerre
je l'utilise pour l'interieur et exterieur


par titou-13
#153043
pour ma part c est raclette
j avais du mal a trouver une qui s emenchait sur un manche a balai et qui avait une lame de 10cm
mais depuis que j ai trouvé ca , ce n ai plus une contrainte


Avatar du membre
par HAMA
#153062
Une éponge avec le côté gratteur. Ou du Perlon.
Je fais attention aux grains de sable, car je me suis fait piéger une fois.
Mais je dois avoir de la chance car je nettoie mes vitres tous les deux mois peut etre. Pas d'algues.


par xav56
#153088
hama => c'est du bonheur je dirais , c''est une corvée en moins ....


xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
par cichlid261
#153091
quand je pense que la seule innovation ces derniéres années en aquariophilie serait l'aimant qui flotte et que vous ne l'utilisez pas???

franchement vous devriez éssayer.

vous m'en direz des nouvelles!


http://www.club-apron.fr/
par Kristropheus
#188114
En effet, quelle formidable évolution que cet aimant flottant! Génial si on veut rayer toute une vitre sans s'en apercevoir... Merci, mais non merci, rien ne vaut l'éponge naturelle, l'aimant, plus jamais!


Poisson d'eau douce ne descend pas â  la mer.
Avatar du membre
par didier95
#188123
Bonjour,

Avec un peu de recul je peut vous dire que le mieux c'est d'avoir un sous sol :lol:
Très peu voir pas de nettoyage, en deux ans j'ai nettoyé une fois sommairement, le rève je pense :bounce: :bounce:

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par DMDuncan37
#188125
Du même avis que Kristropheus.
mon 200L à deja trop fait les frais des amants avec ou sans lame.

Pour ma part je me suis convertie au bout de tissus en velours sans avoir peur de mettre les mains dans l'eau :lol:


David M
par Kristropheus
#188138
Du velours? C'est royal ça DM! :powa:


Poisson d'eau douce ne descend pas â  la mer.
Avatar du membre
par DMDuncan37
#188176
Kristropheus a écrit :Du velours? C'est royal ça DM! :powa:
Quelques chose dans le genre quoi :silly:
Je préfère bichonner mon bac que ma voiture, chacun son truc :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer