Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#87607

Dernier message de la page précédente :

toujours bien controler le sens des bacs avant d'en serrer un groupe ensemble avec des spanset lors de voyage...... sinon Crrrraaaaaaac..... et avant de partir. Parce que bien sur c'est le bac qui est appuyé contre les sièges avant; et après ca fout quand meme un peu les boules de rouler avec ce bac pret a vous expulser des miettes au moindre freinage... :D

iiiiiiiiii le coup du lift :lol:


par Genevelle
#87656
Avant hier, je décide de remonter du sous sol 2 lampro ocellatus. Un adulte et un sub adulte de 3 cm. J'ouvre le couvercle du grand bac à l'étage, prend la petite épuisette avec les 2 ocellatus et, plutot que d'enlever le couvercle en verre et de laisser partir tranquil les poissons, trouve que la petite ouverture en coin est assez grand pour qu'ils plongent.
Bilan, le 1er à plongé dans le bac, le second dans la gueule du A. compressiceps sauvage de 12 cm. Miam.
Ben oui, c'est par là que je nourris.

Quel con !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par lipe
#87684
dans mon ancien bac amazonien super planté, sans algues, magnifiques, j'ai comme tous les soirs voulu nourrir... boite neuve de paillettes, en voulant enlever l'alu qui protege l'ouverture au dessus du bac (je discutais avec un pote en plus), j'ai force d'un coup sec et la moitie du contenu est tombé... j'ai siphonné un max mais une grosse partie s'est faufilée dans les plantes, les racines et le decor...
bilan: une opinion degradée de moi-même et trois mois d'algues...


par Wild One
#87804
Moi pendant 3 mois j'ai tenu dans un bac d'atente de 120L avant d'avoir mes futur bac une population de fou :0:
1 couple de nigros
3 labidos
1 couple de aequidens pulcher
1 couple de pelmato (poisson que je gardais pour un pote)
1 couple de altispinosa
1 couple de ellioti
(tous ces poisson avais une petite taille)

13 poisson dans ce bac et apres la canicule de cette ete plus que 1 couple de pulcher
:hot: Les amis qui devais les nourir laisser mon volet ouvert la journee.


par snowy-owl
#90075
une bourde de mes debuts : alors que je procedais au chgment d'eau d'un bac de 240L , avec un sceau de 15L ...je testais la temperature avec un thermometre avant de syphoner le contenu ds le bac ...jusqu'au moment ou pour faire plus vite je decidais de tester la temperatur avec le doigt ! :??: du coup la femelle aulonocara qui incubait est venu croyant faire un bon repas des bulles ...resultat une friture d'alevin ( je verifie la temperatur = 42°c ) ..le plus grave : 2 jours apres la femelle :( :(

une autre bourde , apres un demenagement , alors que les poissons etaient en instance ds les 240L et 120L , un bac de 400L mis en route , apres 3 semaines , tout semble ok , je decide de transferer un mal cypho et 1 femell ( subadultes ) ds le 400L ..( certains diront trop petit le bac :zz: ) ( effectivement ca grandi ces betes la ) ..tout se passe bien ..je decide d'introduir les 2 autre femelles ..resulta : course poursuite , une femelle en piteux etat ...retransfert ., ds la precipitation , ds le 240L sans refair d'acclimatation..AUtre erreur ..le lendemain : morte ...je pense que j'aurait du transferer les 4 poissons en meme tps ..

une 3° : de retour d'un achat d'1 trio aulonocara , mis en quarantaine ds un 100L , 3 jours apres 1 femelle morte , une en piteux etats ...maintenant ; lors des periodes de quarantaine , acclim ou attente remise en route bacs , je place les mal d'une espace avec les femell d'autre et inversement ....


par samaki
#90076
Une autre, une femelle Astatoreochromis alluaudi présentait tous les signes d'une ponte imminente, je la place dans le 250L avec le mâle(il vivait seul avec des juvéniles nyererei) lorsque je reviens 2 heures après la femelle était toute écaillé, borgne et à l'état de cadavre sur lequel on se serait acharné., Une autre fois, dans un bac ou un chilotes était dominant j'introduis un Neochromis gigas de la même taille que lui. au bout de quelques heures, ne voyant plus le gigas, je cherche partout et le retrouve coincé dans un des coins de l'aquarium tout déplumé avec toutes les nageoires arrachées.
Je ne le referais plus. :(


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par poupou
#90078
J'avais décidé d'acheter un trio de superbes apistogramma viejita qui partageraient un 200 litres avec un banc de 25 cardinalis.

Pour bien faire je remplis mon aquarium avec une eau récoltée dans une zone de tourbière.
Un PH 5 tamponné et dureté <1 DH... le rêve quoi!
J'introduis directement les poissons sans les acclimater progressivement à ces paramètres. Ils sont tous morts en une semaine... Forcément passer de PH 7 (eau du sac) à PH 5 en quelques secondes ils n'ont pas apprécié!


Avatar du membre
par Bosquetia
#90087
gabriel a écrit :
Les errreurs sont source de progrès.
Je n'ai pas de souvenir des erreurs passées. J'en ai surement fais de grosses à mes début, voir même plus tard.
Par contre, je suis abonné à des bétises liées aux changement d'eau, que ce soit pour les bacs de ma cave ou ceux de mon club.
A faire plusieurs choses en même temps, lorsque je fais mes renouvellment d'eau, il m'arrive souvent :
- de vider plus d'eau que prévu (une fois, il m'en restait plus de 5cm dans un 250 litres),
- d'oublier que le bac se rempli et alors là bonjour l'inondation. Dans mon séjoyur, je n'ai pas ce problème, car la patronne me surveille avec le rouleau à patisserie :lol: :lol:
Heureusement, jamais de conséquences graves (sauf une fois, avec 5cm d'eau au sol dans le local de mon club)
J'ai pourtant des solutions à ces problèmes :
canne d'aspiration percée pour désamorçage automatique lors de la vidange et système chasse d'eau pour les remplissages. Mais à force de les reporter au changement d'eau suivant, elle ne voient pas le jour.
J'espère que le fait d'en parler va faire accélérer les choses.
:ange: :ange:
Marrant, vu la date du poste, c'est toujours en attente que tu ailles chercher la chasse d'eau...
Pour les changements d'eau au club, ca roule plus d'accidents depuis que tu coupes le verre :D :D


par Genevelle
#92690
A conneries, on devrait y mettre des étoiles. Surtout aux cons qui les commettent.
Merci de me certifier au moins 3 étoiles.
Il y a environ 4 mois, dans ce même post, je disais qu'il ne fallait pas mettre un oxydator dans un bac dont le nettoyage n'avait été effectué en sa totalité auparavant (eau, mousses, etc). J'avais, à l'époque, dans un 200 l perdu un couple repro de N. mondabu sge.

4 mois plus tard, je renouvelle la connerie dans le 1100 l. J'avais pourtant changé l'eau (mais pas nettoyé les masses filtrantes). Heureusement, je m'en suis aperçu assez tôt. Le lendemain matin, 3 O. ventralis en surface, 1 Syno multi idem, et les autres en mauvais état (Syno dhonti aux yeux blancs, masta ellipsifer desquamées...)
En urgence, vidange des 2/3.... et maintenant, j'attend...


Non, 4 étoiles...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Damien
#92691
Ma dernière n'a pas porté préjudice aux poissons mais je la déconseille tout de même à tout le monde.

Je mets ma bouffe congelée dans un verre avec un peu d'eau avant de donner aux écailles. En attendant je regarde les derniers posts du cf en me buvant un verre de pulco.
Sauf que voila j'avais aussi le verre dans lequel décongelait la bouffe et arrive ce qu'il devait arriver.



Je me suis pris une bonne razade de krill pacifica dans le gosier. :( :( :(

Moralité : Ne jamais faire autre chose quand on surfe sur cf car on risque de graves fautes d'innatention :zz: :zz:


Avatar du membre
par Benoit J.
#92694
Mais quel est le moins préjudiciable ?
Un apport en vitamine C ou un apport en protéines animales ? :lol: :??:

:silly: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#92697
Damien a écrit :
Ma dernière n'a pas porté préjudice aux poissons mais je la déconseille tout de même à tout le monde.

Je mets ma bouffe congelée dans un verre avec un peu d'eau avant de donner aux écailles. En attendant je regarde les derniers posts du cf en me buvant un verre de pulco.
Sauf que voila j'avais aussi le verre dans lequel décongelait la bouffe et arrive ce qu'il devait arriver.



Je me suis pris une bonne razade de krill pacifica dans le gosier. :( :( :(

Moralité : Ne jamais faire autre chose quand on surfe sur cf car on risque de graves fautes d'innatention :zz: :zz:
Moralité, ne jamais boire du pulco !!!
Pour preuve, ce genre de connerie n'arrive jamais avec un Ricard


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Damien
#92700
T'as raison je vais me mettre au ricard :lol: :lol:


par jweverest
#92703
Pfff c'etait que de la bouffe
il y a une dizaine d'année, j'ai fait pareil mais avec le flagyl entrain de se dissoudre dans un verre d'eau. :(

PAS tres bon


par Genevelle
#92712
xenotrophe a écrit :
Genevelle a écrit :
Moralité, ne jamais boire du pulco !!!
Pour preuve, ce genre de connerie n'arrive jamais avec un Ricard
oui mais, Eric, t'as déjà essayé de donner du Ricard à tes poissons, toi :lol: :lol:
michel
Non mais j'ai déjà bu du Ricard à l'eau du lac Tanganyika !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#92717
AH LALA tout ça me rapelle (avec une certaine nostalgie) la douce époque ou je recevais des mails d'insultes, pour avoir osé ouvrir ce topic (...inutile, bon pour un site sur le tanga pourri, fais pour les neuneus débiles etc.)...
Comme quoi tout est possible sur CF...
Et il n'y a pas que des imbéciles :bounce: :bounce: :bounce:

:silly: :silly: :silly:

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#92720
xenotrophe a écrit :
Genevelle a écrit :
Non mais j'ai déjà bu du Ricard à l'eau du lac Tanganyika !
Moi aussi mais sans Ricard :lol:
T'as bu la tasse ? ;)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par tiger_shark
#94726
vous en voulez une belle .
il ya un an .
avec mon recifal 600 litres .

je dormai dans le salon ou est le bac . parceque mes parents venaient me rendre visite .

ma nana rouspetait parceque la petite pompe de mon osmolateur faisait du raffut en remontant de l'eau dans le bac .
apres une legere engeulade entre nous je me leve et je coupe l'alim de l'osmolateur .
vaguement ennervé, en lui disnat qu'elle avait les oreilles bien sensibles .
puis retour au lit .

le lendemain matin je me leve .
le bac etait à moitié vide . et je pateaugeait dans la flotte .

ce satané tube qui se chargeait de verser l'eau dans le bac avait du glisser . je ne l'avais pas remarqué . il etait à mis hauteur du bac .
et en coupant l'alim de l'osmolateur . allons y gaiement . il s'est mis à siphoner le bac . reversant la flotte dans la reserve d'eau osmosée qui etaient presque pleine et qui bien sur à debordé dans le salon .


:gun:


par helianthus
#94788
tiger_shark a écrit :

ma nana rouspetait parceque la petite pompe de mon osmolateur faisait du raffut en remontant de l'eau dans le bac .
apres une legere engeulade entre nous je me leve et je coupe l'alim de l'osmolateur .
:gun:
la difference entre les cichlidophiles et les recifaux , c'est que nous on s'enguele jamis avec nos nanas , ben oui on a pas d'osmolateur :jesors:


Avatar du membre
par J-S
#151437
:siffle:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#151438
Florent.De.Gasperis a écrit :moi, mon plus gros problème etait de ne jamais mais jamais resister à mes coups de coeur :love:
Du coup j'ai tendance a surpeupler mes bacs et ça c'est pas bon parce que dès fois ça part en vrille.
Je me suis calmé avec l'âge parce que je veux pas que mes coups de coeur se transforment en coup dans l'eau.
Alors vive la quarantaine et les bacs peu peuplés.

:lol: :lol: :lol: menteur :o


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par dji
#151443
J-S a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :moi, mon plus gros problème etait de ne jamais mais jamais resister à mes coups de coeur :love:
Du coup j'ai tendance a surpeupler mes bacs et ça c'est pas bon parce que dès fois ça part en vrille.
Je me suis calmé avec l'âge parce que je veux pas que mes coups de coeur se transforment en coup dans l'eau.
Alors vive la quarantaine et les bacs peu peuplés.

:lol: :lol: :lol: menteur :o

oui, menteur, t'as a peine la trentaine en plus !
:silly:


Image
par tourteau bis
#151475
Je devais avoir 13 ou 14 ans et en train de traficoter mon premier aqua avec une galerie bricolé (plus moche tu meurs)..
je me rend compte que la lumière (une ampoule alongé).. ne marche plus et là ne vla ti pas que j'ai l'idée lumineuse pour voir si il y a encore du jus qui passe que de mettre...le doigt dans le culot...

J'ai donc pu constater qu'il y avait comme qui dirait encore du jus ...........


par slam
#151521
premier bac de 96 l, j'avais 13-14 ans, je refilais des ardoises (mon grand-père était couvreur) à mon vendeur (qui se marrait bien)...qui en échange me permettait de choisir un poisson ou deux...coups de coeur.
résultat, super-population : tétras, corydoras, mastacembelus, monodactylus, pantodon et pour finir un très bô mâle auratus...hihihi, je vous laisse deviner le résultat.

autres erreurs :
_pachypanchax en bac d'ensemble de tétras (!!!);
_bac mal couvert , poissons hachettes séchés;
_vidange du bac sans débrancher le chauffage, résistance éclatée;
_120l sur vieux plancher déformé, bac éclaté, resto d'en dessous inondé:silly:

ah oui... autre accident :
_120l, première repro de leuleupi ('suis tombé sur un couple du premier coup ! super content), je réussis à garder 20 alevins jusqu'au stade subadulte, j'allais les refiler et... le lendemain, chauffage naze en plein hiver, eau à 10°, tous crevés...snif quand j'y repense. :no: [/b]


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer