Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par coeur_d_ocean
#155322
voila mon bac est en eau depuis novembre dernier, avec un couple de ramirezi, 6 cardinalis, 4 nez rouges (rescapés), 3 fantomes rouges (eux aussi rescapés), 2 ampulaires, 4 crevettes et malheureusement pour eux 3 scalaires dans un 100l. je sais, je ne suis pas fiere maintenant que je sais que mon volume est trop petit, mes scalaires etant encore jeunes et donc pas tres grands, je compte tres tres bientot passer au 250l au moins pour eux.

mon souci est le suivant, j'ai un de mes scalaire qui devore mes plantes !! tous les jours je trouve des morceaux de plantes en surface et je le vois s'attaquer a mes plantes.
j'ai une vallisneria , une echinodorus parviflorus, une hygrophila polysperma. voila, j'espere que ca pourra vous eclairer correctement.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#155328
C'est claire qu'il y a un problème de population, mais l'achat du 250L va t'aider un peu.
Avec un trio, tu vas surement avoir un couple qui va se former, et se liguer contre le troisième qui va en prendre plein la tête...il faudra alors le mettre ailleur (le vendre/donner ou autre chose)

Avec tes charcidés refait deux banc de 10 individu dans ton 250L.

Pour ton histoire de scalaire qui bouffe les plantes, c'est pas possible, il est plutot carnivore...tu les nourris avec quoi?


par coeur_d_ocean
#155329
je te promets j'en ai un que j'ai clairement vu attaquer mes plantes.
ils mangent des vers de vase, des artemias, des epinards (vu qu'ils mangent mes plantes et ils s'y jettent dessus d'ailleurs), de la nourriture pour discus des fois et des paillettes


par gogonne
#155336
pour les plantes, je ne sais pas mais pour le bac c'est trop juste.
je pense que tu veux l'acheter dans un mag mais dans un club tu auras un 250 l beaucoup moins cher et alors pourquoi pas un 500 l ? en plus du sur mesure au cm et aussi fiable que dans le commerce.

au moins pour ça c'est bien un club et en plus ça fait des contacts.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Douille
#155354
Salut.

Le couple que je maintenais mangeait aussi les plantes. Enfin ils ne les mangeaient pas vraiment, ils s'amusaient juste à arracher les feuilles
Je n'explique pas vraiment le pourquoi du comment, mais ça arrive de temps en temps.

Peut être un manque de place qui fait qu'ils ont besoins de passer leur nerfs sur quelque chose...


par coeur_d_ocean
#155364
je ne veux pas l'acheter, mon pere va changer son bac et c moi qui le recupere


Avatar du membre
par Jakez
#155434
C'est un scalaire chez moi qui m'a sauvé d'une invasion de lentilles d'eau il y a de cela quelque temps... :D


par coeur_d_ocean
#155438
oui bin moi je viens d'en mettre et a trois ils me raclent tout
et ils les ont mangé je les ai vu quand ils attrapaient les lentilles et les racines sortaient encore de leur bouche


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer