Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#155538
Un petit sujet de discorde avec Benoît...
Pensez-vous qu'il peut être mauvais de placer un bac peuplé de Xenotilapia dans une pièce avec plancher (recouvert de moquette, mais il craque un peu) pour cause de vibrations et donc de stress...etc

Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises)? Merci ;)


Image
Avatar du membre
par Séb_59
#155542
Salut,
p'tet une idée préconçue de ma part, mais je pense que le béton transmet mieux les vibrations que le bois. Pour moi le principal c'est que la pièce soit calme et que le bac ne soit pas au raz de terre. Après, la nature du plancher...
par contre expérience vécue, la moquette absorbe relativement bien l'eau et ralentit sa descente à l'étage du dessus en cas de fuite ou d'explosion d'aquarium... :D mais après faut bien la faire sécher, sinon elle moisit :P2
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#155543
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#155544
:lol:

La moquette on s'en fiche, elle est moche et on l'enlèvera à la première occasion ;)
Merci Seb, d'autres avis?


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#155546
De toute façon, moi je dis que si on fait les guitares en bois, c'est parce que ça résonne mieux que le béton...

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#155548
en même temps, jouer d'une guitare en béton... ça doit pas être facile... :silly:
Séb


par dominique
#155549
le bois absorbe et le beton rejette .

c'est la caisse qui permet a la guitare de faire du bruit .

mais comme le dit seb 59 , jouer d'une guitare en béton... ça doit pas être facile...

benoit, tu nous jouera donc de la guitare à la prochaine reunion :D

dominique


Image
Avatar du membre
par Estelle
#155550
Ca m'aide pas beaucoup là les garçons... :silly:


Image
par dominique
#155553
Estelle a écrit :Un petit sujet de discorde avec Benoît...
Pensez-vous qu'il peut être mauvais de placer un bac peuplé de Xenotilapia dans une pièce avec plancher (recouvert de moquette, mais il craque un peu) pour cause de vibrations et donc de stress...etc

Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises)? Merci ;)
ça depend du volume du bac ,
moi perso , je ne le ferais pas de peur que le plancher se deforme sous le poids du bac.
rien n'a voir avec les vibrations , mais plutôt une question de securité .

et avec la moquette , le jour ou elle est mouillée ( style changement d'eau )
elle risque de pourrir et de ne pas sentir trés bon .

aprés chacun chez soi :D

dominique


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#155554
dominique a écrit :
ça depend du volume du bac ,
moi perso , je ne le ferais pas de peur que le plancher se deforme sous le poids du bac.
rien n'a voir avec les vibrations , mais plutôt une question de securité.
D'autant plus qu'il y a déjà une bibliothèque pleine dans la pièce, et qu'en plus du plancher, celui-ci est soutenu par des poutres de 13X13...
...et avec la moquette , le jour ou elle est mouillée ( style changement d'eau )
elle risque de pourrir et de ne pas sentir trés bon.
Je suis d'accord ! :DD

:roll:
aprés chacun chez soi :D

dominique
C'est vrai quoi, de quoi tu te mèle toi ! :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#155555
ok Benoit ,
alors comme convenu , n'oubli pas de m'envoyer le cheque :D

:jesors:

dominique


Image
Avatar du membre
par Estelle
#155571
La moquette n'est là que le temps qu'on ait des sous pour refaire la pièce, donc c'est pas un argument.

Le bac est un 200 litres, éventuellement il y aura un 100 litres en dessous plus tard. Et c'est la pièce où on passe le plus de temps, c'est bien pour ça que je voudrais les avoir sous les yeux.
Le bac se trouvera au dessus d'un mur de la pièce en dessous.


Image
par dominique
#155581
xenotrophe a écrit :
Chez moi au magasin, j'avais 7 individus sauvages , ils se tenaient avec la tête dirigée vers le fond de l'aquarium
michel
ça Michel , c'est parce que tu leurs fait peur :D

ok , ok , :jesors:

dominique


Image
par tropheus16
#155792
sujet de discorde ???
ben tu fais comme d hab Estelle tu ouvre tes grands yeux et tu lui souris en lui disant qu il est le plusse bô
sinon perso
maintenu des spilopterus et flavi sur du plancher et pas de soucis
pour la moquette moche ben si le pla,cher est bô (comme benoit),laine de verre et une belle cire et hop le bac dessus :D


love cichlids !!
par DENIS
#155806
Je trouve que des poissons qui stressent facilement il vaut mieux ne pas les mettre au niveau du sol (béton ou bois). J'ai un bac avec des Ectodus, il est posé sur le sol enfin sur une feuille de polystyrène et les poissons sont en permanence stressés j'avais pour la même raison déjà remonter des X flavippinis.


par tropheus16
#155809
je pense que la il est plus question de la mise en resonnance du plancher et des remontes de vibration dans le chassis puis dans le bac


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#155811
Oui :jap:

Le bac sera à un mètre du sol environ, sur un support métallique + planche en bois et polystyrène. En dessous, un petit bac avec des Tetraodon travancoricus qui n'ont pas du tout l'air incommodés par le plancher... ;)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#155817
Tu n'as qu'à lire et tu trouveras tout seul ;)
Je ne ferai pas insulte à ton intelligence en te révélant une évidence :P2 :D


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer