Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
Avatar du membre
par Gabriel
#151178
Il l'avait prévu à cette date, mais on avait une impossibilité technique (pas de salle dispo), en plus, il y a réunion du groupe América. Donc on s'est mis d'accord sur le 20. Je te fais suivre un message du 6 février.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par thieery marie
#153846
pour les personne interesses par des benitochromis batesii ntem me contacter j'en ai un peu de dispo pour le 20mai.Salutation Thierry marie


par Vincent B.
#153848
salut ,

C'est cool , le 20 Mai , il ya aussi une bourse à St brieuc.
je suis totalement deçu......

vincent


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#156307
Ca craint, c'est juste à coté, mais j'ai autre chose de prévu...


Avatar du membre
par Benoit J.
#156311
<center>Image

Image</center>

;) :D:ange:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ProF
#156344
Qui pense y aller ?

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par titisubaru
#156355
moi je pense pouvoir y aller mais pas avant 15 h30

qui a t il a la bourse
a+ :eek:


Avatar du membre
par titisubaru
#156368
ok mais cela me m'empeche pas de me renseigner
savoire si je vient les mains vide ou pas


Avatar du membre
par Flodèp
#156371
P. a écrit :prends le carnet de chèque, tes mains ne seront pas vides !
c'est horrible d'ailleurs pour ça les bourses , tu viens pour rien prendre et tu repars avec pleins de poissons ... l'avantage d'aller a des bourses loin c'est que tu as le temps de réflechir pendant le retour savoir où tu vas les mettre !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Phil77
#156411
Bonsoir à tous,

Je pense venir aussi :-)


Avatar du membre
par Estelle
#156432
Qui veut deux petits Ancistrus?


Image
par humilis
#156770
si j'avais pas bosser je serai venu

mais bon demander un samedi dans la restauration c'est chaud!!

dommage car j'aurai bien voulu voir la conférence de mon pote thierry!

les reproductions des steatocranus irvinei s'enchainent un peu partout , la souche est pas prete d'etre perdus ! et ca c'est vraiment une superbe récompense!!

et oui le fric pourrit tous les milieux et c'est vraiment un fléau mondial!


Avatar du membre
par Estelle
#156777
Pas pu venir cette année finalement, désolée pour vous qu'il y ait eu si peu de monde...
Arrête moi si je dis une bêtise, mais je crois qu'en dehors de Vernon il y a peu de clubs en Normandie, d'où un manque de dynamique de groupe, non?
J'ai l'impression aussi que la fréquentation baisse un peu partout...


Image
Avatar du membre
par Hulk
#156780
P. a écrit :
humilis a écrit :bon alors c'étais bien?
super !
belle présentation de Thierry bien que les photos de la photothèque afc ne soient pas arrivées à l'heure pour être présentées (il a fallu se démmerder en catastrophe !)
Le club de Vernon toujours aussi agréable à visiter.
On a eu droit à une repro en direct de Steatocranus irvinei, ce qui collait parfaitement avec le sujet : bravo pour l'organisation :bounce:

Quant au nombre de visiteurs et au nombre de poissons présentés à la bourse je préfère ne faire aucun commentaire, ça pourrait être franchement désagréable.
A se demander si quand on parle d'autre chose que de vaches brouteuses du Malawi les gens se sentent concernés.

Bref et en résumé, faudra pas s'étonner si les responsables normands n'ont plus envie de s'investir.............

à bon entendeur...........
C'était moi, le dernier fautif, pour les vaches brouteuses malawites... Je comptais passer rapidement, ne serait-ce qu'en souvenir de l'accueil très chaleureux qui m'avait été fait l'an dernier, mais j'ai complètement zappé, je crois que le système d'exploitation de mon encéphale est un Windows, et il plante de temps en temps, avec incapacité à détecter les périphériques (oreilles, yeux) et en endommageant certains secteurs du disque dur.

J'espère tout de même que les Normands ne s'arrêteront pas à ça, ce serait dommage. Et j'espère voir certains que j'ai loupés samedi prochain.


Avatar du membre
par Gabriel
#156817
+1 avec Philippe

Dans un premier temps, une petite déception, sur le nombre de participant, notamment en regard de l'énergie dépensée pour cette organisation. Mais après 24h, la satisfaction des personnes présentes me suffit, et domage pour ceux qui ont raté un bon moment cihlidophile.

Pourtant, Vernon est situé à la limite de deux régions (la Normandie et l'Ile de France), et donc susceptible de drainer plus de monde. Les éditions précédentes l'ont bien montrées.

Les fluviatiles africains sont moins courant que les vaches malawite (comme dirais P.) ou le gris tanga (comme le diraient certains autres), mais il n'en reste pas moins des Cichlidés censés intéresser tout cihlidophile. Mais peut-être que de nombreux Cichlidophiles évoluent pour se focaliser sur une seule région piscicole en rejetant les autres Cichlidés. Peut-être que la facilité d'écoulement de leurs repro incite certains cichlidophiles à limiter leur intérêt aux quelques espèces les plus rentables pour eux. Je ne lance pas un débat, mais je me pose parfois des questions.
Estelle a écrit :Arrête moi si je dis une bêtise, mais je crois qu'en dehors de Vernon il y a peu de clubs en Normandie, d'où un manque de dynamique de groupe, non?
J'ai l'impression aussi que la fréquentation baisse un peu partout...
Il y a d'autres clubs en normandie, mais très discrets.
On donne souvent une certaine réputation aux corse, mais je me demande souvent, si on ne se trompe pas de région. A dire vrai, pour bouger des normand, à moins de tomber sur un spécimen rare doté d'un certaine fibre associative.

Ah, si ma femme voulait bien quitter quitter le coin, je me plairai dans certains coins de Bretagne, en Bourbonnais, où d'utres régions où les Cichlidophiles à la fibres associative sont plus nombreux.

Pour ma part, je revendique une étiquette Cichlidophile et bien que je sois principalement orienté Malawi, tout m'intéresse. Je soutient ma fille, qui s'est orienté sur le Tanga. D'ailleurs, seul sont bac est implanté dans la maison. Les autres (Malawi) sont implantés dans la fishroom. Et bientôt, j'espère pouvoir compléter mon installation d'un bac guyannais.
Coté milieu associatif, je m'efforce de participer à toutes les réunions Cichlidophiles possibles. Quel bonheur de partager sa passion...


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#156818
+1 avec Philippe

Dans un premier temps, une petite déception, sur le nombre de participant, notamment en regard de l'énergie dépensée pour cette organisation. Mais après 24h, la satisfaction des personnes présentes me suffit, et domage pour ceux qui ont raté un bon moment cihlidophile.

Pourtant, Vernon est situé à la limite de deux régions (la Normandie et l'Ile de France), et donc susceptible de drainer plus de monde. Les éditions précédentes l'ont bien montrées.

Les fluviatiles africains sont moins courant que les vaches malawite (comme dirais P.) ou le gris tanga (comme le diraient certains autres), mais il n'en reste pas moins des Cichlidés censés intéresser tout cihlidophile. Mais peut-être que de nombreux Cichlidophiles évoluent pour se focaliser sur une seule région piscicole en rejetant les autres Cichlidés. Peut-être que la facilité d'écoulement de leurs repro incite certains cichlidophiles à limiter leur intérêt aux quelques espèces les plus rentables pour eux. Je ne lance pas un débat, mais je me pose parfois des questions.
Estelle a écrit :Arrête moi si je dis une bêtise, mais je crois qu'en dehors de Vernon il y a peu de clubs en Normandie, d'où un manque de dynamique de groupe, non?
J'ai l'impression aussi que la fréquentation baisse un peu partout...
Il y a d'autres clubs en normandie, mais très discrets.
On donne souvent une certaine réputation aux corse, mais je me demande souvent, si on ne se trompe pas de région. A dire vrai, pour bouger des normand, à moins de tomber sur un spécimen rare doté d'un certaine fibre associative.

Ah, si ma femme voulait bien quitter quitter le coin, je me plairai dans certains coins de Bretagne, en Bourbonnais, où d'utres régions où les Cichlidophiles à la fibres associative sont plus nombreux.

Pour ma part, je revendique une étiquette Cichlidophile et bien que je sois principalement orienté Malawi, tout m'intéresse. Je soutient ma fille, qui s'est orienté sur le Tanga. D'ailleurs, seul sont bac est implanté dans la maison. Les autres (Malawi) sont implantés dans la fishroom. Et bientôt, j'espère pouvoir compléter mon installation d'un bac guyannais.
Coté milieu associatif, je m'efforce de participer à toutes les réunions Cichlidophiles possibles. Quel bonheur de partager sa passion...


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Pascal C.
#156853
dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde mais plus les années passent moins je vois de monde dans les réunions et bourses. Desafection du public ? A voir. Gabriel les Bourbonnais seraient heureux de t'accueillir :)


par humilis
#156905
P. a écrit :
Gabriel a écrit : On donne souvent une certaine réputation aux corse, mais je me demande souvent, si on ne se trompe pas de région. A dire vrai, pour bouger des normand, à moins de tomber sur un spécimen rare doté d'un certaine fibre associative

oooh que oui !
Pour rappel, j'étais responsable régional de 1983 à 86 je crois (à l'époque où d'autres étaient encore dans les couches et les biberons). J'ai eu alors, et depuis, tout le temps d'étudier la mentalité "normande de base " (moi qui suis ici un travailleur immigré).... ben ya vraiment pas de quoi être fier de revendiquer sa "nationalité"!


je suis normand de naissance(ca remonte a de trés nombreuses générations) et je pense pas qu'il soit question d'etre normand,auvergnat,breton,etc..etc!!! mais plutot de la mentalité de l'individu meme!

meme si il y a de trés gros co!!!!! en normandie(je sais de quoi je parle)

quand je peux aller a une bourse ji vais!! si je peux pas et bien je n'y vais pas!!

c'est vrai que pour certaines personnes si il n'y a pas d'argent a se faire ou des poissons qui ne les interressent pas ,ils ne viennent pas(souvent en se prenant pour l'élite des grands boss de la maintenance des cichlidés),alors que se sont de pauvres idiots complétement stupides,a l'esprit non ouvert et non motivé a découvrir autre chose que leurs poissons


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer