Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par tormoj
#164034

Dernier message de la page précédente :

je comprends mieux ca remarque maintenant.
Des excuses s'imposent.
Sans rancunes Estelle.
je vous met de suite des photos de mes meeki.


tormoj
Avatar du membre
par HAMA
#164040
Elobulle a écrit :mets nous des photos des meeki...

Au fait, la remarque d'Estelle à propos de la ponte de tes poissons n'était absolument pas dénuée de sens, il n'y a pas à faire de l'anthropomorphisme : des poissons mal maintenus se reproduisent pour laisser une descendance (qui s'adapte généralement mieux au milieu nouveau).

C'est pour cela que l'on voit couramment des discus se reproduire en bac de vente ridicules, entre autres...
Tu as tout à fait raison. J'ai pu constater moi même ce genre de phénomène dans une animalerie. Un superbe couple de Discus venait d'arriver. Il a reproduit très vite ..... et il es mort très rapidement ensuite.
Idem pour un gros couple de Scalaires.


Avatar du membre
par HAMA
#164069
Tormoj, pourrais tu réduire tes photos et les mettre directement sur le forum? Perso j'ai pas l'ADSL :D et il faut une heure pour que ta photo apparaisse sur l'écran, et elle prend trois hauteurs et deux largeurs d'écran!!!

Pour retailler tes images et les poster sur le fourum ou ailleurs, va consulter ce lien tu pourras télécharger le logiciel en question:
http://www.cichlidsforum.fr/guide-retai ... t9079.html

J'ai vu un poisson blanc, et je ne sais pas ce que c'est. :??:

Voilà un meeki :

En allant là :http://www.cichlidsforum.fr/2-vt14830.html?start=50 tu verras d'autres photos.
Fichiers joints
Jeune mâle Thorichthys meeki sauvage
Jeune mâle Thorichthys meeki sauvage
Modifié en dernier par HAMA le 17 sept. 2006 14:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#164076
Ca doit être un Cryptoheros albinos, enfin ce qui est sûr, c'est que c'est un poisson albinos qui n'a rien à voir avec un meeki.


Image
par tormoj
#164131
Ok Hama je le ferais pour les prochaines.
Merci Estelle,
effectivement apres des recherches sur le nom que tu ma donné, j'ai trouvé des photos identiques aux miennes.
Ce sont des Cryptoheros nigrofasciatus - white/gold/pink - convicts trouvé sur ce site http://www.cjexotics.com/page4.html.
Je me suis encore fait avoir.
Bref, pour vous donner des infos, les petits nagent avec leurs parents depuis aujourd huit.
Les pulchers et les heros ne bronchent pas, chose qui m'étonne un peu car ils sont plus gros.
Voila pour les dernieres news.


tormoj
Avatar du membre
par maculicauda
#164148
tormoj, si tu veux un bon conseil, change de revendeur. si tu n'as rien à faire de spécial dans 15 jours il y a le congrès AFC à Revel. Je te conseil vivement d'aller y faire un tour, afin de voir ce que sont des amateurs sérieux. Et au passage tu pourras éventuellement glaner des renseignements précieux


Avatar du membre
par Elobulle
#164247
Heros et nigro, ça va donner... sans parler du fait que les albinos sont à bannir, c'est une abération de la nature qui a été fixée par les apprenti-sorciers qui veulent faire du chiffre.


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#164249
Ce ne sont pas des albinos à priori, puisqu'ils n'ont pas les yeux rouges...donc pour moi ce sont des xanthoiques!


Avatar du membre
par Elobulle
#164250
je n'ai pas regardé les photos ;-)


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par tormoj
#164272
Salut tout le monde,
des nouvelles de mes petits Cryptoheros nigrofasciatus:
alors les parents s'en occupent à merveille ca fait un nuage de petits tétards qui se balade.
Aujourd hui, mes heros ont creusés un sacré trou et sur un morceau de pierre y a pleins d'oeufs.
Comme je sais pas si c'est deux femelles avec exactidute, je vous raconte ce qui se passe:
Un des poisson pose les oeufs et l'autre passe derriere la rangée mais je sais pas si elle pond derriere ( si c'est une femelle) ou s'il les fécondent ( si c 'est un male).
Je pense que le temps nous le dira.
Voila pour les dernieres news.


tormoj
par gogonne
#164303
Elobulle a écrit : les albinos sont à bannir,
réfléchi un peu, dans ce cas précis, c'est très bien les albinos

et même pour un champion du monde comme celui là, des voiles, des ballons et des parrots !


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer