Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mic
#164530
Bonjour à toutes et tous,

Je suis passionné par les discus depuis un peu moins de vingt ans et j'ai toute une cave aménagée pour les aquarium. Décidé de ne plus "cacher"mes poissons ni de les reproduire dans une cave, j'ai décidé d'exposer deux de ceux ci

je vais mettre deux 600l dans mon hall d'entrée
ils font 200x50x60 et sont superposés sur même pied. L'aqua du haut recevra mes discus et j'aimerais faire du Tanganyika dans celui du bas.

j'aimerais y placer des roches (je ne sais pas encore lesquelles) sur tout le fond et sur toute la hauteur. Je suis ouvert à toutes vos infos concernant la population mais j'aimerais y mettre, des La. Calvus, Leleupi, L trétocephallus, Ch. Brichardi et un couple ou groupe de conchilicole...

pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Je cherche également des adresses de magasin ou d'amateur de ces poissons sur la belgique et si possible dans le sud de mon petit pays. Merci à vous


par mic
#164548
Petit message pour estelle;

je vois qu'apparemment tu es très attirée par les Ch. Brichardi. pourrais tu me dire si ils sauraient vivre dans la bac sus mentionné?

biena toi et bravos pour les photos de ce poisson.

mic


Avatar du membre
par Estelle
#164550
Salut et bienvenue à toi mic ;)

J'adore ce poisson effectivement. Il devrait se plaire dans ton bac, c'est un cichlidé de moyenne virulence qui cohabitera sans problème avec des Altolamprologus ou des leleupi.
J'ai davantage peur de la cohabitation avec tretocephalus. Je n'ai pas essayé mais je pense qu'ils risquent d'être un peu trop dominés.
Les alevins survivent mal en bac d'ensemble, donc il y aura peu de chances que tu récupères des jeunes (à moins de les syphonner avant toute prédation, encore faut-il réussir à les repérer avant les autres habitants...)

Pour les conchylicoles, il faut voir ce que tu souhaites comme espèce mais attention aux Altolamprologus qui peuvent s'en faire un repas, et tretocephalus qui n'est pas un tendre et peut les malmener.
Peut-être plus s'orienter vers les gros conchylicoles du complexe "boulengeri" ?


Image
par mic
#164551
merci pour ta réponse

je vais essayer de faire le décor du bac et de poster des photos ici mais je ne suis pas fan d'informatique alors on verra...

merci pour tes conseils mais vois tu d'autres poissons que je pourrais ajouter? Pour les tréto, c'est apparemment loupé mais vois tu d'autre poissons dans ces teintes?

Une petite quesiotn de plus: est ce mieux des pierres difformes ou empliler des schistes plus ou moins plats?

bien à toi

ps. tu ne connais pas d'amateur de ce Chalin. en Belgique ou des commerces qui en ont?


par mic
#166408
bonjour estelle

tu ne sais pas comment me fournir de chalino dans ma région carr je n'en ai pas encore vu dans les magasins ni chez les rares amateurs que je connais?

pour infos, le bac est empierré et vais bientot le mettre en eau. J'ai mis des pierres jusqu'au dessus et ce en forme de deux petites criques.

je cherche du corail concassé pour mettre dans mon filtre afin de monter le ph car chez moi, je maintiens mes discus dans l'eau du robinet...

merci à toi


Avatar du membre
par Estelle
#166436
Non désolée, je ne peux pas t'aider.
Je connais des éleveurs de Chalinochromis en Bretagne et à Poitiers, mais pas en Belgique.
Il faut voir avec les cichlidophiles belges... ;)


Image
par mic
#166477
ok merci tout de même


par mic
#166491
est quelqu'un peut me dire l'épaisseur de sable que je dois mettre dans un tel aquarium?

merci à vous


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer