Les Cichlidés du lac Tanganyika
par shadow
#166628
Bonjour,

Aujourd'hui j'attaque la rénovation de mon bac mais je me pose une question sur comment mettre mes roches.
Vu que les cichlidé creusent j'ai peur que si je les mets directement sur le sable les roches viennent à leur tomber dessus

Je voulais savoir si ça posait problème de les mettre directement sur la vitre?

merci pour vos réponses


Avatar du membre
par Rudy P.
#166630
shadow a écrit :Je voulais savoir si ça posait problème de les mettre directement sur la vitre?
Salut,
C'est même conseillé :D
@+, Rudy :wink:


Avatar du membre
par BigBilly66
#166633
Bonjour,

Petites questions subsidiaires. Et ne vaut-il pas mieux intercaler quelque chose entre la vitre et les roches ? Et si oui, quoi et comment ?

Désolé pour avoir squatté ton post, shadow !


BigBilly

La nature a toujours raison !
par mic
#166640
bonjour a tous

je debute dans le tanga et j'avais aussi peur car j'ai des pierre sur toute la longueur de mon bac et ce jusqu'en surface... Pour m'eviter de penser trop à une éventuelle casse, j'ai placé une bande de bache pour plan d'eau sous les pierres (entre les pierres et la vitre de fond)

mais de toute façon, toujours placer le sable après les pierres.

bon réaménagement
Mic


Avatar du membre
par BigBilly66
#166642
mic a écrit : Pour m'eviter de penser trop à une éventuelle casse, j'ai placé une bande de bache pour plan d'eau sous les pierres (entre les pierres et la vitre de fond)

mais de toute façon, toujours placer le sable après les pierres.
Mic
C'est ce que je voulais savoir ! Merci. :) Et même si ce n'est pas vraiment nécessaire... çà rassure. :D


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par Benoit J.
#166646
Mettre une matière plastique sans connaitre ses "risques" sanitaires, alimentaires, pas prévue à cet effet, moi ça me rassurerait pas... :roll:

Je n'ai personnellement jamais rien mis sur la vitre du fond et je n'en ai jamais cassé. Pourtant la plupart de mes bacs sont bien chargés en pierraille.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mic
#166649
je connais cette matiére car c'est de la bache pour faire des plans d'eau donc innoffensive pour les poissons... enfin je suppose.


Avatar du membre
par Benoit J.
#166651
Ah ok, je n'avais pas celle là en tête.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mic
#166654
pas de souci mais moi aussi j'ai eu du mal à installer les pierres sur la vitre et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me rassurer.


par shadow
#166655
Merci pour vos réponses

me voilà rassurée. J'avais peur que la vitre du fond ne résiste pas.

Bon c'est parti pour le réamenagement du bac


par mic
#166657
si tu sais faire des photos avant - aprés ce serait bien...


par shadow
#166914
j'ai pas eu le temps de faire des photos mais j'en mettrais la semaine prochaine :wink:


Avatar du membre
par tomass
#166921
innoffenssive???? ca faut voir etant du metier enfin presque il est conseillé pour les bassins de ne pas mettre les poissons aussitot car les matieres plastiques polluent un peu l eau mais ca depend du produit utilisé!!!!! donc a voir et de tte facon ce n est pas utile!!!!!


par Gerald
#166924
Ba tu peut aussi prendre une plaque de plexi ou un truc comme ca et etaler du mastique pour aquarium sur toute la surface de la plaque.

Une fois bien seche, tu met cette plaque au fond de ton aquarium, ensuite tu met les pierres dessus et tu met le sable.

Le mastique permet aux roches de ne pas glisser et reparti le poids des roches en evitant qu'il y est de pointe ou arrette directement sur la vitre.

Voila.


Avatar du membre
par HAMA
#166941
shadow a écrit :Merci pour vos réponses

me voilà rassurée. J'avais peur que la vitre du fond ne résiste pas.

Bon c'est parti pour le réamenagement du bac
Ta vitre du fond repose sur du polystirène , qui lui même repose sur un socle. Ce n'est pas comme si ton bac était un sac à provision .

Ce n'est vraiment pas la peine de te compliquer le travail, les roches se posent directement sur la vitre du dessous sans aucune protection. Mettre les faces les plus plates en contact avec la vitre.

Ce que tu peux faire pour te faciliter la manutention c'est de remplir ton bac d'un tiers d'eau tu pourras ainsi déposer tes pierres plus facilement, elles te sembleront plus facile à manipuler.


par shadow
#168103
voilà mon bac avant

Image



et maintenant

Image


par shadow
#168104
oips un peu trop grosses les photos.
Quelqu'un peut m'aider pour les mettre à une taille normale svp


par Gerald
#168116
Ba maintenant y a deux fois la meme photo :D


par Gerald
#168125
Bon c'est bon je dirais rien a personne pour cette fois-ci :D


par Tanganicolas
#170590
salut,
tu peux mettre sous tes roches des plaques de polystyrène (vendues en magasin de bricolage) pour la déco du plafond. ça amorti en cas de chute lors de la mise en place.
De plus le poly s'écrase aux points de contact et les roches sont parfaitement calées.
A plus


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer