Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Arnaud.B
#167595
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques semaines que mes poissons on été introduit dans mon bac, mais j'ai un petit soucis.

Ils ne sortent quasiment jamais des pierres, sauf pour manger, à l'heure ou je leur donne à manger.

La première semaine je me suis dis que c'était normal, mais là je commence à m'inquieter.

En plus j'ai pas un gros éclairage. (Un tube de 38W pour un bac de 450L)



Vous en pensez quoi ?



Merci d'avance.




Arnaud.B


par aquafishdu33
#167596
bonjour,

quels sont tes poissons, en quel nombre, dans quel bac, et sont ils exposé dans une zone de passage(lieu dans l habitacle)?



amicalement
aquafish


amicalement
aquafish
Avatar du membre
par Arnaud.B
#167601
BAC de 450L avec :

3/4 LABIDOCHROMIS CAERULEUS YELLOW
2/3 CYANEORHABDOS
1/2 PSEUDOTROPHEUS ELONGATUS SPOT

A venir : 3/4 PSEUDOTROPHEUS POLIT



Image


Image


Arnaud.B


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#167605
Pourtant ça à l'air de bouger...
Si tu les observe de loin (2-3m), es ce qu'ils sortent plus?

pour l'éclairage, j'ai à peu près pareille que toi!


Avatar du membre
par Arnaud.B
#167607
Ils bougent sur la photo car la photo à été prise lorsque j'ai donné à mangé.

Quand je suis à deux trois mètres ils sortent un peut plus mais c'est pas folichon.


Avatar du membre
par efcarysto
#167611
moi j'ai le même problème.

c'est parce que je les ai trop chahuté ces temps ci.
il faut compter au moins 2/3 mois tranquilles pour qu'ils arretent de se planquer tout le temps.
ça dépand aussi du caractère des poissons... ;)


par celcris
#167613
salut a tous

moi aussi il se planque mais il sorte parfois pour changer de coin c'est tout et puis aussi pour manger!!


Avatar du membre
par Séb_59
#167614
Salut,
rajoutes des poissons, ça se passera...
éventuellement tu peux même peut-être essayer de mettre des platies qui eux ne sont pas du tout timides et aideront les autres à vaincre leur timidité
Séb


Avatar du membre
par jeronimo
#167616
Je pense aussi que les "fameux" murs de pierres n'incitent pas vraiment aux poissons de sortir de leurs trous... :roll: hop! un mouvement de bras et il n'y a plus personne... :lol:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par efcarysto
#167634
pas seulement !

le fait de sous peupler, fait qu'on voit moins les poissons.
faut croire qu'ils vivent mieux cacher dans les rochers les m'bunas.
en même temps, imagine toi un vis à vis permanent avec ton voisin, et demande toi si tu aimerais te balader à poil tout le temps dans ces conditions...

:lol:


Avatar du membre
par jeronimo
#167639
efcarysto a écrit : le fait de sous peupler, fait qu'on voit moins les poissons.
:lol:
:lol: :wink:


L'essentiel c'est le principal
par celcris
#167640
moi mais m'bunas viveent dans les pierres et il sortent souvent!!!

pour nmanger ou pour changer de coin comme j'ai dit un plus au dessus et ils sortent aussi pour faire le frai


Avatar du membre
par BigBilly66
#167649
Séb_59 a écrit :Salut,
rajoutes des poissons, ça se passera...
éventuellement tu peux même peut-être essayer de mettre des platies qui eux ne sont pas du tout timides et aideront les autres à vaincre leur timidité
Séb
Des platys... avec des m'bunas ??? Ils vont pas se faire "éplucher" ?


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par efcarysto
#167655
miam miam !

quoi que, c'est pas certain ?
il se peut aussi que les m'bunas s'en moque éperdumment.

enfin, c'est pas trop un truc à faire ! :lol:

attend un peu qu'il s'habitue à leur environnement et à ta présence, surtout quand tu viens les nourrir...


Avatar du membre
par jeronimo
#167656
celcris a écrit :moi mais m'bunas viveent dans les pierres et il sortent souvent!!!

pour nmanger ou pour changer de coin comme j'ai dit un plus au dessus et ils sortent aussi pour faire le frai
Ton bac "mbuna" est fini, donc? :)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par efcarysto
#167658
moi chez moi ils se planquent plus quand ils sont peu nombreux :

dans 260 litres :

1/2 C.sp.Gallireya reef
1/2 L.Hongi red top
1/2 M.Zebra Nakatenga (juvéniles)

et tout se beau monde se cachent en permanence, sauf quand je viens les nourrir, trouvez l'erreur...
pour moi c'est surtout le fait de les avoir un peu traumatiser en partant à la pêche après avoir enlevé le décor, récupéré une repro...
ça va rentrer dans l'ordre d'ici qqs semaines ! ;)


Avatar du membre
par Séb_59
#167660
BigBilly66 a écrit :
Séb_59 a écrit :Salut,
rajoutes des poissons, ça se passera...
éventuellement tu peux même peut-être essayer de mettre des platies qui eux ne sont pas du tout timides et aideront les autres à vaincre leur timidité
Séb
Des platys... avec des m'bunas ??? Ils vont pas se faire "éplucher" ?

en tout cas ça marche avec des Victorias, donc pour quoi pas avec des mbunas... on entend souvent parler de gens qui ont des petits tétras dans des bacs de mbunas "soupe de sardines" et qui survivent très bien

http://www.haplochromis.org/forum/forum ... PN=1&TPN=3

Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#167663
Seb, c'est bien de mettre un lien, mais si on est pas loggué on y a pas accès ... :roll: , ce n'est pas un forum publique.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquafishdu33
#167707
je te conseille de rajouter un petit groupe de m bunas ou bien de rajouter un trio.
ils seront moins stressé et auront plus de couleurs.
Dans le lac, la densité de poissons est impresionnante!
aussi, comment as tu crée ton fond noir derriere?


amicalement
aquafish



merci
aquafish


amicalement
aquafish
Avatar du membre
par Vaggnar
#167712
aquafishdu33 a écrit :Dans le lac, la densité de poissons est impresionnante!
la densité de poisson est impressionnante par endroit, non ? je veux dire par là que c'est assez localisé : près du bord de la rive, ou près d'un gros rocher.
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait des tonnes de poissons tout les 2 mètres dans le lac.
Je crois que ceux qui ont eu la chance de plonger dans le lac ont plutot fait cette observation.
A confirmer


Avatar du membre
par Arnaud.B
#167731
aquafishdu33 a écrit :je te conseille de rajouter un petit groupe de m bunas ou bien de rajouter un trio.
ils seront moins stressé et auront plus de couleurs.
Dans le lac, la densité de poissons est impresionnante!
aussi, comment as tu crée ton fond noir derriere?


amicalement
aquafish



merci
aquafish


Le fond noir derrière est en peinture. (extérieure je précise).


Avatar du membre
par Arnaud.B
#167732
Pour le peuplement j'attends encore 3/4 POLIT qui arrivent première semaine de Novembre, on verra à ce moment là.

Pour les platys c'est hors de questions.


Maintenant que j'en parle, je pense à un truc aussi.

Y'a deux trois semaines quand j'ai chamboullé tout l'aquarium de A à Z pour enlever mes aplos et mes trio qui y n'avais rien à faire, y'a eut du remus ménage pendant bien 5 heures. Le fait d'avoir complètement refais le mur, de ratrapper tout les poissons, et de les remettre dedans, vous pensez que celà puisse jouer ?


Arnaud.B


par celcris
#167733
salut oui je pense que sa peut jouer car il avait peut etre fait leur territoire avant de tout chambouler!!!


Avatar du membre
par efcarysto
#167736
oui, ça les traumatise les pauvres.
il vaut mieux éviter de tout chambouler, sauf quand on a pas le choix (remaniement de pop, récup de repro...)

les miens commencent à sortir. surtout une femelle hongi gravide, elle a le feu au cul mais je me demande ou est passé le mâle... en tout cas une merveille cette petite hongi pleine de tonus !


par aquafishdu33
#167752
bonjour,


attends de voir, apres l arrivée des polit.
As-tu deja quelques reproductions?




amicalement
aquafish


amicalement
aquafish

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer