Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#156939

Dernier message de la page précédente :

quand je parlais de peinture vivante ....................

Image


par humilis
#156941
photo pas terrible de la mére surveillant sa 2éme ponte

Image


Avatar du membre
par HAMA
#156951
C'est vrai que c'est magnifique :love:


Avatar du membre
par Ben29
#156999
Tout à fait d'accord avec toi Hama...

Merci Humilis !!!!!

Ben...


Avatar du membre
par westafrica
#157168
Super Ghislain! J'en prend plein les yeux! Continue de poster des tophs stp, de nouvelles nuances se révèlent à chaque cliché. J'espère pouvoir maintenir cette espèce bientôt.

A bientôt,

Westafrica


par humilis
#157261
3éme ponte aujourd'hui,des vrais lapins


Avatar du membre
par westafrica
#157615
Miam!
J'en ai remonté un couple (souche Charly) chez une amie en Bretagne, ponte au bout de 3 jours dans le bac de quarantaine. La proximité de la parenté avec les Tilapia est avérée, mouarf! Les lapins sont hors de la course. Oeufs pas éclos en revanche.

Westafrica


par SNACH
#170874
Quel est le nom de la peinture vivante svp????


par humilis
#170877
pelmatochromis nigrofasciatus

--------------------------------------------------------------------------------


par SNACH
#170879
ok, merci. Je pensé que c'été que le premier. Je trouve qu'il y à des différence de couleur entre les 2.


Avatar du membre
par westafrica
#171741
Salut!

Une petite photo d'une femelle, souche Charly bien sûr!
Fichiers joints
P nigrofasciatusFwok.jpg


par thieery marie
#171882
super Jerome voila enfin 1 superbe poisson pas trop loin de chez moi.


Avatar du membre
par westafrica
#171906
Salut thierry!

Cette photo n'est pas prise chez moi mais chez "gazelle" ou "breizgazelle", je ne sais plus quel est son pseudo sur CF, une amie qui vit dans le 22 et qui a un superbe bac de 650l avec tout plein de fluviatiles sympa, la majorité venant de chez mister Charly. C'est pas trop trop loin de chez toi non plus, voire plus près même ;) . Elle a eu pas mal de pontes, une nage libre, mais les collocs se sont fait une bonne bouffe. Peut être bientôt pour des jeunes!


Avatar du membre
par westafrica
#171981
... et qui ont très bon goût en matière de choix de population :D ;) : Les nigrofasciatus sont vraiment des poissons sympa, très "cabots", pas trop gros, pas très agressifs, avec des couples soudés. Une alternative aux Tilapia, pour des bacs à partir de 300l. Je pense maintenir cette espèce un jour :) .

Au fait Thierry pourrais tu m'envoyer des tophs des jeunes et / ou des parents conjuctus par mail stp? Je pense pouvoir monter un bac d'ici à un mois - un mois et demi, et j'aimerias montrer les "nouveaux" à madame ;) . Merci!


par thieery marie
#171982
comme par hasard j'ai en fin reussi a faire des photos des fameux conjunctus ce week end.


par Sashimi
#173993
:eek: :eek: :eek:

J'en prends plein les yeux. Les yeux sont bien rouges sur les photos... excellent! MAGNIFIQUE.

Merci de maintenir, et de reproduire cette espèce encore trop rare dans nos bacs... :bounce: Extra d'avoir réuni les conditions adéquates pour leur reproduction... N'hésites pas à diffuser! ;)


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par westafrica
#174023
Je partage ton enthousiasme Sashimi ;) .

Ghislain, où en es tu avec cette espèce? Des petiots, ou juste des pontes à répétition avec de temps en temps qqs alevins en nage libre comme chez mon amie? Si tu as obtenu des nages libres et récupéré des petiots, peux-tu stp nous dire avec quels paramètres?

Merci d'avance,

Westafrica


par moliwe
#320969
Désolé Ghislain je n'avais pas vu ta demande.
J'ai un couple âgé de 3 ans qui malgré de nombreuses tentatives ne s'est toujours pas reproduit.
Le plus souvent les œufs moisissent en 24/48 h.

[img]http://i27.servimg.com/u/f27/15/17/73/19/p_nigr15.jpg[/img]
jeune mâle
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/15/17/73/19/p_nigr12.jpg[/img]
jeune couple (+/- 2 ans).


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par humilis
#321069
moliwe a écrit :Désolé Ghislain je n'avais pas vu ta demande.
J'ai un couple âgé de 3 ans qui malgré de nombreuses tentatives ne s'est toujours pas reproduit.
Le plus souvent les œufs moisissent en 24/48 h.

[img]http://i27.servimg.com/u/f27/15/17/73/19/p_nigr15.jpg[/img]
jeune mâle
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/15/17/73/19/p_nigr12.jpg[/img]
jeune couple (+/- 2 ans).

félicitation et merci pour les photos!

dit donc t'as un talent certain de photographe :gold:

pareil j'avais eu des pontes a repétitions mais jamais de repros abouties!

essaye une grande pierre plate on ne sait jamais :wink:


par moliwe
#321088
Ce couple est né chez moi.
Il y a environ 5 ans j'avais pris un couple adulte chez Charly . Ils ont pondu souvent mais toujours les œufs blanchissaient très vite.
Je les ai même maintenu longtemps en spé pour augmenter les chances de réussite sans grand succès. Jusqu'au jour ou j'ai vu 5 larves frétiller.
Tu peux lire tout ça dans la RFC 2012 (septembre je crois) , où j'y raconte ma petite expérience avec ce poisson.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer