Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#156435

Dernier message de la page précédente :

Salt Ghislain!

Belle femelle! Je me rappelle les miens hyper parasités, ils ont jamais eu toutes leurs couleurs! Le couple était bien formé, mais jamais vu la femelle comme la tienne.

Poursuis tes soins, et n'hésite pas à tirer la CF sonnette d'alarme quand tu as une repro ;) .

Westafrica


par humilis
#156492
le male

Image

le couple qui reste toujours ensemble et ca parade sec
Image

oui si y a repro je manquerai pas de le signaler :wink: :wink:


par humilis
#157406
westafrica a écrit :Salt Ghislain!

Belle femelle! Je me rappelle les miens hyper parasités, ils ont jamais eu toutes leurs couleurs! Le couple était bien formé, mais jamais vu la femelle comme la tienne.

Poursuis tes soins, et n'hésite pas à tirer la CF sonnette d'alarme quand tu as une repro ;) .

Westafrica
et bien voila je la tire(la sonnette) d'alarme

un couple incube depuis 3/4 jours


Avatar du membre
par dasmor
#157488
cool :bounce:

tiens nous au courant :D
@ntoine


Avatar du membre
par Manu P.
#157497
Rien à voir avec le sujet, je ne sais pas si c'est chez moi, mais tes photos ont un mal fou à s'afficher. Ce ne serait pas un problème avec ton hébergeur ??

P.S. je m'adresse à Ghislain :)


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par humilis
#157501
celle sur l'ancien serveur c'est possible manu


Avatar du membre
par westafrica
#157568
Salut!
Ce topic est décidément excellent. Les ufermanni (orthographe officielle = ? ) et les nigrodorsalis (edit) m'attirent particulièrement. Continuez svp!

Westafrica
Modifié en dernier par westafrica le 03 juin 2006 11:47, modifié 1 fois.


par humilis
#157576
les riomuniensis et les ufermani :yes: :eek: :spin: :super: :love:

et dire que je pouvais m'en procurer et que j'en ai pas pris :gun: :saoul: :pleure:


par thieery marie
#159005
repro de benito conjunctus une vingtaine de bb.Mais je vais avoire du male a siphoner les petits car comme les b nigrodorsalis ils les incubes plus que leur ombre.


Avatar du membre
par Tsuki
#159095
bonjour

Ma femelle nigrodorsalis incube depuis cet apres midi,etant ma premiere experience ds cette variete, j'aurais voulu savoir comment cela aller ce passer.
combien de temps d'incub ?
premier lacher, avec reprise en bouche ou pas ?
danger de la presence du pere ?
danger de la presence d'un couple de P.Taeniatus ?

merci d'avance de vos reponse
^_-
J.T


Avatar du membre
par Tsuki
#159102
ok donc je laisse comme ca et je surveille

Merci Flo ^_-


par thieery marie
#160555
en ce moment les benitos on la patate des pontes dans tous les sens.Dans un bac de 360l(120 50 60) les b conjunctus et les b aff batesii eseka eleve leurs petits sens plus de violence que la situation laisse a paretre.Malheuresement pas de congres pour moi cette annee.Peut etre un bourse regional pour les rares personne qui aprecie les benitos.


par thieery marie
#166922
Les benitos conjunctus on bien grossi avec leurs parents.A3cm j'arive a voir les males des femelles.ils me semble ne pas avoir eu de perte.C'est la premiere foi que je voi des petits benito etre sur la surveillance de leurs parents aussi longtemps.A cette taille je croi qu'ils sont sortit d'afaire alors si vous en voulez un peu MP.


par humilis
#170018
humilis a écrit :le male

Image

le couple qui reste toujours ensemble et ca parade sec
Image

oui si y a repro je manquerai pas de le signaler :wink: :wink:
voila une petite cinquantaine de petits sont surveillés par les parents

ils font 5-6 mm


par humilis
#170118
humilis a écrit :
humilis a écrit :le male

Image

le couple qui reste toujours ensemble et ca parade sec
Image

oui si y a repro je manquerai pas de le signaler :wink: :wink:
voila une petite cinquantaine de petits sont surveillés par les parents

ils font 5-6 mm
en cas de danger c'est le male qui les reprend en bouche, quand je m'approche trop prés de la vitre ,la femelle inspecte chaque cm2 a la recherche d'un prédateur éventuel

mais ils sont seuls avec leurs petit ,je vais les laisser au maximun avec les parents !!


Avatar du membre
par westafrica
#170162
Super Ghislain!!! Content pour toi. N'hésites pas à mitrailler, si ça ne les dérange pas trop.

Sinon il y a du finleyi mungo sur une stocklist en ce moment, vous avez des infos sur ces poissons (paramètres de l'eau à Mungo, particularités de cette forme géographique...)?


par humilis
#170165
thierry marie en a du finleyi mungo c'est de toute beautée

tu les as vus sur quelle stock liste?

ben pour les mitrailler ca va etre difficile mon appareil reste a mauriac et les poissons sont a vichy

la semaine prochaine je fais des photos


Avatar du membre
par westafrica
#170170
Je sais pas quel fournisseur, j'ai vu ça à la dérobée dans un mag, juste marqué "stocklist hollande" en haut de la page, je sais pas si c'était par opposition à "stocklist ségolène" :D

Ok pour les photos, j'attends donc la semaine prochaine avec impatience ;)


Avatar du membre
par westafrica
#170173
Je tenterai d'en savoir plus pour que les personnes intéressées puissent éventuellement se ruer dessus, ils sont marqués "sauvages". Moi j'ai pas la place. Je prendrai des petits F1 :D


par thieery marie
#170246
pour les benito finleyi mungo il n'y a pas de probleme de maintenance particuliere.Dans le milieu naturel le ph 7,5 est la conductivite autour des 100 ou 150 dapres linke et steak.se sont surement les rares benitos a vivre dans de l'eau aussi "dure".en tout cas se sont de magnifique poissons avec leurs bleu metalique sur le corps et leurs levres orange.


Avatar du membre
par westafrica
#170250
Merci Thierry!

J'avais vu dans le Staeck et Linke, ça m'avait intrigué ce pH, c'est bien que tu confirmes pour la maintenance... Tu as eu des repros? C'est avant tout pour ma culture personnelle (et éventuellement pour ceux qui seraient intéressés par des sauvages) que je posais la question. Dès que je peux mettre un bac de taille suffisante en eau, ce sera pour les conjuctus de tonton Thierry ;), sauf si c'est dans trop longtemps. Dans ce cas je te le dirai, pour que tu ne me les gardes pas inutilement...


par thieery marie
#170335
j'ai eu des pontes avec developement des larves mais pas de couple souder donc au bout de quelques jours le male chasse la femelle.La derniere fois elle a cracher les larves bien developper et gigotante au bout de 7 jours et avant que j'ai peu reagir ils sont fait les frait d'un pelvica taeniatus qui passait par la.Pour les conjuntus pas de probleme jerome et si je les gardes c'est dabord pour mon petit plaisir et en plus comme d'habitude avec les benitos beaucoup de femelle et tres peu de matous a 150 de conductivite.


Avatar du membre
par westafrica
#170348
Merci Thierry :) .

Je regarderai demain sur la stocklist pour voir le nom du grossiste, à moins que Flo ne passe par là et ne sache de quel grossiste il s'agit ;) . Il y avait aussi des nigrodorsalis sauvages, plus une autre espèce (mais bizarrement les deux étaient sur la même ligne "Benitochromis nigrodorsalis / Benitochromis machin " : lots mélangés peut être...

Je vous tiens au courant.


par thieery marie
#171984
benitos conjunctus
Fichiers joints
benito conjunctus
benito conjunctus


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer