Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Manu P.
#140592

Dernier message de la page précédente :

Bravo J-S excellent

:flo2:


:cache: :D


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Flodèp
#140595
Manu78 a écrit :
Bravo J-S excellent

:flo2:


:cache: :D
:mouarf2:


Avatar du membre
par Manu P.
#140690
Tophs

Image

Image

Image

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par cichlid261
#143706
salut!

à partir de quel taille peut-on distiguer les petits points noirs qui parséme le corps du mâle?

avez-vous remarquer chez cette éspéce un "déséquilibre de sex ratio"?

il me semble n'avoir que des femelles sur six poissons! donc éventuellement je recherche quelques mâles!

merci


http://www.club-apron.fr/
par Michael.NEGRINI
#143712
Un mâle en haut puis 2 femelles sur les photos de Manu (félicitations ils ont bien poussé :wink: )
Vers 5 cm il est assez facile de distinguer les sexes, les femelles prennent du bleu très tôt et les mâles sont souvent plus grands.

J'ai isolé des jeunes chez moi et j'en ai à donner sur toulouse ils ont quelques jours de nage libre :bounce: .


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#147091
Aucune idée...c'etait visible sur les spécimens de Manu, pour le tien je ne sais pas, la coloration ne devrait pas tarder à changer. Il y a peut être de légères différences entre les populations ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par cichlid261
#147094
et avec la femelle ci dessous ça aide ??? pour moi c'est un male mais il n'a pas de point noir qui parséme son corps? d'autres avis??
Fichiers joints
2.jpg


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Manu P.
#147110
J'ai essayé de te chopper sur le t'chat mais néant.

1) Est-ce que ce poisson est un peu plus grand que les autres ?

2) Tu vois du bleu au centre de la dorsale ?

Si il est plus grand, n'a pas de bleu sur la dorsale, je dirais mâle.

Compare avec les miens plus haut le 1° est un mâle et il a 2/3 bons cm de plus, ils sont pourtant de la même portée.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par cichlid261
#147128
et bien merci pour vos réponses,

je pense qu'avec encore un petit peu de temps je serai enfin fixé, cependant je récupererai bien un ou deux mâles adultes...

donc si vous avez ça merci de penser à moi :wink:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par wildwolf
#154188
salut
juste pour signaler la première ponte de mes Theraps, une trentaine d'oeufs dans un coin vertical sur le silicone près de la décant. femelle protège toute seule (je me demande si je n'ai pas qu'un mâle sur 6 individus!!!!). le deuxième soir, plus rien alors qu'il n'y avait que 3 ou4 oeufs blancs le matin.
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#154190
chez moi ca pousse tout gentiment.... merci mikl et flo :)


respire !
Avatar du membre
par wildwolf
#154243
salut
c'est clair que ça pousse pas vite : ils ont à peine doublé de taille en presque un an. le plus gros 8 cm et les plus petits 5/6 cm.
Quelle taille font les plus gros chez vous? il est donné pour 15 cm adulte, quelqu'un peu confirmer cette taille de visu?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Michael.NEGRINI
#154249
wildwolf a écrit :salut
c'est clair que ça pousse pas vite : ils ont à peine doublé de taille en presque un an. le plus gros 8 cm et les plus petits 5/6 cm.
Quelle taille font les plus gros chez vous? il est donné pour 15 cm adulte, quelqu'un peu confirmer cette taille de visu?
Lau.
Oui ça ne pousse pas très vite, mais mon mâle dépasse les 15 cm (plus de 3 ans chez moi, et ils étaient déjà adultes quand je les ai eus; merci Antoine)
Il me reste un couple adulte F1 (mâle 16 cm, femelle 10 cm), 2 jeunes de 6 mois (3 cm) et une petite dizaine de 2/3 mois (1.5 cm).


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Manu P.
#154251
Michael m'avait confirmé qu'ils poussaient très doucement.

Je les ai eu à Vichy (alevins) il y a 2 ans et le mâle mesure environ 9/10 cm les femelles sont bien plus petites 5/7 cm, je pense que ça te donne une idée. Par contre tu as du le constater, les couleurs, en particulier chez les femelles deviennent magnifiques. Chez moi ils ont toujours été très timides.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un poisson idéal mais j'aurais un mal fou à m'en séparer (c'est mon petit préféré).

Merci encore à Mikl :bisou: pour ce bijou.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par wildwolf
#154262
re
ok, merci de ces infos.
Manu, t'as déjà eu des pontes??
en taille de première repro, ça donnait quoi chez toi Michael.
c'est clair que les couleurs sont extraordinaires, et je commence sérieusement à m'y attacher aussi.
par contre les miens ne sont plus timides du tout, mais ils sont aussi avec du vivipares.
Ponte substrat découvert, vous confirmez ??!!
et au niveau structure cple ou harem??!!
chez moi, la petite femelle protégait seule ses oeufs et ne laissait pas un autre s'approcher.
voilà
LAu.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par cichlid261
#154271
chez moi ils se reproduisent déjà ils ont entre 6 et 7 cm maxi, je les ai eu à vichy (merci Uwe), et ils grandissent aussi vite que les aureus qui sont avec dans un 500 litres! ils ne sont pas du tout timide, plutôt vif et assez remuant, peut-être trop pour les aureus...

Pour la structure :lol: les deux exemplaires qui se reproduisent chez moi semble être identiques et semble être deux femelles ( des lesbiennes?)
c'est la deuxiéme pontes la premiére j'ai pas vu d'alevin et celle là je distingue les oeufs mais tous ne sont pas blancs?? alors je sais plus.

par contre je pense pouvoir bien différencier au moins deux males mais ils ne prennent toujours pas de petits points noirs;

à partir de quelle taille ces points apparaissent??

mais ce sont vraiment des poissons magnifiques!


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Manu P.
#176658
Bon j'ai changé mon trio de bac et ils ont l'air d'être "Heureux". Le problème c'est de les choper pour la pose, donc faute de mieux :)

Le mâle qui justement adore faire des poses bizarres :

Image

Image

Les femelles qui elles sont très dures à avoir

Image

Image

En tout cas le changement de bac leur à fait un bien fou, je les vois toute la journée c'est des courses dans le bac et surtout les montées et descentes le long des vitres.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par wildwolf
#176958
salut
manu, j'ai chopé mon individu restant!
il est au club.
tu passes le prendre quand tu veux!
Lau.
je te pm mon phone, j'suis en vacance.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#177608
salut
Manu, comment va/vont le/les poisson/s??
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Manu P.
#177634
wildwolf a écrit :salut
Manu, comment va/vont le/les poisson/s??
Lau.
Ils sont bien arrivés :) en ce qui concerne le Theraps, je penche pour un jeune mâle, mais à confirmer. Les autres l'ont bien accepté à part une femelle qui à tendance à le chasser.

Les Thorichthys, là c'est moins bien, l'espace est plus grand mais le mâle continue à poursuivre la femelle, je vais la séparer dans un grand récipient flottant afin de la faire grossir un peu.

Voili pour les nouvelles et encore un grand merci à toi !

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Manu P.
#178179
Merci pour le conseil.

En fait je n'ai pas eu besoin de les séparer, la femelle à trouvé ou se planquer quand le mâle à décidé de s'occuper d'elle et lui passe sa vie devant la décante en verre (miroir) pour se défouler.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer