Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Fitzz
#178204

Dernier message de la page précédente :

Bonjours tout le monde et bonne année 2007 :)

J'ai connu certains d'entre vous je crois (je n'ai plus une bonne mémoire...) il y a quelques temps ici sur ce forum et sur quelques autres, notement gargouze dont je me rappel avoir parler des sajica un bon moment :) et de son rotweiller ;)

Je me présente:

Je m'appel alain, j'ai 33ans, je vais sur mes 34 en avril prochain.
C'est ma mère qui a commencé l'aquariophilie dans la famille il y a de cela tres tres longtemp. Mon pere a emboité le pat et j'ai vécu avec cette odeur d'eau de ruisseau des bois humide et chaude d'un bac que l'on ouvre pour donner a manger ou de la main que l'on retire du bac apres avoir nettoyé la vitre de celui-ci et sur laquel il y avait encore cette même odeur :)

A 13, apres que mes parents ce soient séparer, j'ai redémarré l'aquariophilie dans la famille en faisant de la cave/atelier de mon père une fishroom. J'ai commencé par récupérer le petit bac de 60L que mon pere avait fait d'équaire en fer avec vitre plaquée contre un mastique dont je ne saurais dire le nom mais qui pesais tres lourd. Quelques guppy a l'époque et s'étais partis :) . Grâce a mes économies j'ai put m'acheter chez un ancien éleveur qui changeais pour l'élevage de dog de bordeaux (drôle de changement entre parenthèse ;) ) Mes "vrai aquarium" comme je les appelais. Une seul étagère en fer avec 1x450L au dessus et 2x 175L en dessous.
Dieu que j'ai pu faire nombre d'erreures.... pauvres poissons, ils ont souffert avec moi malgrer les livres que j'aie pu m'acheté...(je vous expliquerais plustard pourquoi je me suis tj acharné seul).
J'ai fini par trouver un certains équilibre entre les heures que j'ai passée a ma boutique préférée a reguarder les arrivages et à discuté finalement au bout de quelques mois avec franci (décédé à ce jour RIP) qui bidouillais toujours un bac de présentation ou l'autre ou un drôle de bac en forme de pyramide inversée pour l'évage d'artémia (ça m'avais frappé :) ).

Puis j'ai encore grandis et je me suis pris d'une autre passion qui a été l'informatique avec l'opportunité de pouvoir chipoté et dessiné sur ordinateur à l'école.

J'ai revendu mes bac pour acheter le matériel informatique vers 16ans. J'avais fais de l'évage de corydoras et autre poisson pas trop difficile, fait du jardinage à la mousse de java sur le décort ect...J'aimais beaucoup bidouillé aussi, passé tout mes filtres et mécanisme de l'autre cotés du mur dans l'autre cave réservée au linge pour profité dans un vieux fauteuil dont j'avais scié les pied pour qu'il passe la en dessous de mes aquariums dans une paix et un calme absolus.
Mais bon, j'ai quand même laisser tombé... ----paf dans le mur.

Je n'ai recommencer que lorsque je me suis mis en ménage en 2001 avec une compagne qui est venue avec son petit aquarium de 15L. Le vice m'a repris a la gorge quand j'ai vu l'état du dit bac en question et la foule de chose a amélioré niveau de la filtration ect... :) c'érepartis comme en 40 :)

J'ai redémarrer un bac dont je n'ai jamais put me séparrer car c'est celui que j'avais coller moi même avec l'aide de mon frere. J'ai donc redémarrer le 175L de 22cm de profondeur (falait que sa rentre sur l'étagère métalique que mon pere avait faite à l'époque) récupérer mon petit bac hopital et transfomé sa vite en filtre a décantation, quelques achat de base pour la pompe et l'éclairage et récupérer le reste dans ce que j'avais pas vendu ou geter.

Puis les aléa de la vie on fais que mes progets en aquario on du ce stopé et j'ai fini par ne plus savoir que garder un petit 60L tout neuf au vu des déménagements.

Maintenant que je suis bien réinstaller. J'avais il y a quelque temps fait l'achat d'un 200L et voulut me lancer dans le tout équipé car j'avais touché une belle somme d'argent.
Je vous passe les détailles pour cette fois ci sa commence a faire tres long là ;) mais vous comprendrez à la fin peut etre un peu pourquoi :)

A ce jours, j'ai mon 200L avec son éclairage de nuit ect... et une population un peu éthéroclite car en "stockage" si je puis me permettre l'expression.
Je m'étais relancer dans les characidés ect... mais je m'en suis tres vite lasser.
Je reviens à mon premier amour de toujours, l'Aequidens metae et l'amérique du sud. Je n'avais pas pu approfondire le sujet à l'époque vu cequi m'est arriver, mais là je suis paré.
Pour l'instant, j'ai fondu pour 5 petit metae juvénil. Pas facile a en trouver pour moi.
En résumé:

5 Aequidens metae de 4/5cm
1couple de Geophagus red tapajos.

Et les amazoniens qui me reste encore:

2Macrognathus circumcinctus
8Pangio kuhlii
8Pangio anguillaris
8pangio oblonga
2Ancistrus temminckii (une ponte heureuse chez mon frere mais je crois que c'est 2 femelle)
1Baryancistrus L177
1 dont je ne me souviens plus dutout du nom pour l'instant mais genre du L177 aussi

J'en suis a 1500euro dans mon budget pour mon futur 780L, je compte attendre encore un peu histoire d'avoir un peu plus pour parré au aléa.
J'ai déjà 1 devis, j'ai demander un deuxieme pour voir.

J'ai une petite pièce qui serra ma futur fishroom :) une buanderie ou je pourrais recommencer mes élevages.
J'élève nauplie d'artémia (enfin je démarre), sinon beaucoup de daphnie pullex surtout que les metea son tres voraces pour le moment, j'ai du mal à ce que tout le monde puisse ce nourrire alors que les metae ce font implosé l'estomac...

Voilà ou j'en suis.

Alors, j'ai décidé de me présenté tout en grand car j'aimerais réellement me réinvestir dans l'aquario, c'est pour moi une question de survie, de gout de la vie, de passion.
D'avance, certains vont penser que je suis cinglé un peu...beaucoup, chaqun ses gout et ses couleurs temps que l'on respectes les regles et la collectivité
:silly:

Je suis le Fitzz d'aquabase.org et qui est passé un peu de temps aussi sur forumaqua à moment donner.
Mon album photo pas tres tres récent est ici:
http://www.aquabase.org/member/album/fo ... mber=Fitzz

J'ai tj le 120L acheter à... je ne me rappel plus son pseudo, un mec bien sympas, je ne sais pas si il passe ici... mais son bac est chez mon ex.

Alors voila la fin de l'histoire qui explique un peu ce que certain auront trouver d'extrement long et fastidieux, farfelu ou passionant je l'espère, quoique :D

J'ai tout d'abord et ce depuis la naissance puisque c'est comme ça, le syndrôme d'asperger. Mais je ne suis pas aussi cinglé que cela puisse paraitre :) j'ai été expertisé, j'ai mon brevet et mon pédigré en bon et due forme mais sa ne me sert pas a grand chose vu qu'en belgique ce n'est pas reconnu par grand chose à moin que tu ne sois atteint à 95% genre rayman.
Moi, j'ai juste une 20ène de % quoi. Mais sa me pose beaucoup de probleme car je capte pas toujours tout correctement.
Voici pour les intéresser une page qui défini le SA:
http://www.aspergeraide.com/content/view/23/32/

deuxieme problème, je sais je ne suis pas béni des dieux :D ben j'ai déclaré une sclérose en plaque depuis maintenant 3ans.
D'ou le fait que je n'ai plus su participé a aquabase.org, ni a rien dutout. J'ai maintenant pas mal de problème de mémoire, de concentration, les yeux qui ce fatiguent tres vite à la lecture (je ne sais plus lire de bouquin, reprendre une histoire 3 page plus loins le jours d'apres sa n'a rien de marrant.
J'ai des problemes a me déplacer ect...

Et le comble, ben avec ces deux problemes truc bidules machin chose, c'est que je suis totalement incapable et de travaillé et de vivre en couple. 5essaie infructueux, dont le dernier avec une ravissante psychologue qui connais tres bien l'asperger et avec qui j'ai vécu 4années fantastique mais semée de trouble diverse (un peu comme tout le monde mais en pire on va dire) m'ont fais comprendre que je devais trouver mon équilibre et mon bonheur ailleur. Un point et non des moindres, c'est que plus grand chose ne fonctionne en bas :roll: bref hum, on passe :D

On est resté copain/copain avec mon ex, mais la séparation est fraiche alors c'est un peu dure dure...

Avec tout ça, je suis en pleine rechute. Je carbure a 3 termos de café par jours, il n'y a que sa pour me tenir debout, c'est ma troisième poussée, mais la première a été la pire. Ici, c'est juste que je me casse la tronche un peu, je boite ect...

Je me scarifie quand je fais des crises d'angoisse à cause du SA, j'en suis remplis, donc si je vais a la piscine, je crois que je me fais éjecté direct et pour le bronzage c'est loupé sa donnerais plus dans la couleur zèbre... :silly: J'ai plusieur TS a mon actif... d'ou le fait que je veuille absolument m'accrocher a cette passion qui ne m'a jamais quitté.

Donc, voilà. C'est long, c'étais même tres long... vous me direz que c'est p'tetre pas nécéssaire tout ça, mais j'essaie de redevenir un temps soit peu sociable en quelques sorte et pour cela ben j'ai besoin de d'abord montré qui je suis vraiment parceque j'exècre le mensonge, les gens pas honnetes ect...
Je me met tout nu, j'ai rien à caché, c'est moi tout entier.
Mais, un grand MAIS, je fais d'énorme effort pour respecté les regles et tenter de ne pas embêté les gens (chose qui a horrifié plus d'une fois mes ex compagne, car quand je pique une crise d'angoisse je deviens incontrolable et capable de tout et n'importe quoi genre benny&june masque et tubé à faire la circulation avec une raquette de tenis re re :silly:

J'espère que sa passe :) que sa peu ce digérer...

Je laisse les modérateurs voir si il y a quelque chose a censurer (la longeur peut etre ... :cache:)
*soupir*

C'est le tout premier monologue sur internet que je refais depuis ma première poussée de SEP :) avant j'en faisait souvent et disont que s'étais un peu lourd, j'ai tendance a faire ça quand je fatigue ou a ne plus rien dire dutout.

Une dernière chose, j'aime les chiens (heu, c'est pas pour mon aquarium non) :) Mon dernier petit bonhomme est un Shar Pei têtu comme une mûle, très peu de plis, et tres farouche parfois mais toujours pret a jouer comme un malade. Il ronfle comme un dingue a coté de moi en ce moment ;)
C'est pas doué les Shar Pei, c'est un peu l'éléphant dans un champ de proclaine. Pourtant il ne fais que 25kg, mais n'a peur de rien jusqu'a me suivre et monté au grenier qu'il redescendra sans hésité les 4fer en l'air :D

C'est mon dernier "voilà c'est fini"
Maintenant je ne vous embête plus :) Je me suis juste présenté entièrement, j'aimerais refaire partir d'une communauté. Avoir des discussions sympas et des conseilles intéressant. Lire les expérience aquariophile passionante des divers intervenant ect...

Parfois, souvent, je serait pas là faute de pouvoir lire 2 mots et en écrire 1 ou bien je répoindrais tres court en faisant un gros effort ou bien je répondrais 3semaines plustard quand j'en aurais l'énergie. veuillez m'en excusé a l'avance...ou si je perd completment le file de la discussion (souvent pares 3page, j'y arrive plus dutout...)

Dernière chose (ha ben crot y recommence :roll: sécurité suplémentaire pour vous :) je suis suivis par un psychiatre, même si ils ne reconnaissent et ne connaisse rien a l'asperger, ben yapa le choix. Le dernié m'a geté vers un confrere parceque je suis un cas trop lourd, j'ai épuisé quelque psychologue avant et mon médecin traitant a un dossier qui fais parfois pleurer son mari quand elle rentre à 22h...

Mais je suis optimiste cette fois ci :) Je ne sais plus rien fais faire dans l'informatique, sa a été un coup tres dure depuis la SEP. J'ai perdu ma dernière chance de faire un couple.
Mais quand je vois mes petits metae et les Geophagus qui me souc un peu le fond, ben j'ai le sourire et la vie est belle :)

J'espère que sa a pu vous plaire finalement. J'y ai mis beaucoup plus qu'une simple présentation, c'est plustot genre roman. Mais j'ai envie d'etre moi et d'avoir un max de source d'info pour la maintenance et la repro de mes poissons :)

A bientôt je l'espère, et bonjours à tout les prochains "premier venu" :) )

Fitzz


Avatar du membre
par Alain CARPI
#178208
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Eh ben... voilà un discours qui permet de relativiser nos petits problèmes...
Merci pour ce témoignage, même si c'est pas vraiment le bon endroit mais ça fait du bien......
Je te souhaite... quoi donc ? tellement de choses..........


Avatar du membre
par Estelle
#178231
Salut et bienvenue ;)

En espérant que le forum t'apportera tous les conseils et les discussions chaleureuses que tu souhaites.
Rien à censurer en ce qui me concerne, tu as fait le choix de te livrer et c'est ton droit. ;)


Image
Avatar du membre
par amour30
#179532
bonjour,
voila on est de nimes dans le gard
on a un bac de 640 l avec decante dessous de 150 l
ou nage des mbunas et quelques predateur
puis un autre de 140 l qui sert de bac hopital et de convalesence filtre decante externe
un autre bac de 80l pour les alevins greffer sur la grosse decante du 640 l
voila tout ca est en eau depuis 3 ans


Avatar du membre
par Fitzz
#179539
Bonjours et bien venue a toi :)


par tartopome
#180739
Bonjour!

Je m'appelle Céline je vais bientôt avoir 28 ans (en avril) et je vis dans l'Eure pas très loin de Rouen (ou je travaille d'ailleurs), je suis une bretonne exhilée en Normandie :) .

Je possède déjà un p'tit bac communautaire (96 litres) avec corydoras, otocinclus et rasbora dorciocellata (depuis plusieurs années).
J'avais presque envie d'arrêter l'aquariophilie (hé oui je suis maman depuis le 2 juillet 2006 d'une petite Jeanne... et ça prend du temps un bébé!) et une collègue de travail voulait se débarasser de son bac de 220 litres. J'ai pas pu résister, surtout qu'elle me l'a donné!

Donc voilà la flamme relancée! après avoir flané sur le net j'ai trouvé les p'tits cichlidés africains plutôt sympa! Et en Normandie l'eau étant calcaire je vais pouvoir utilisé l'eau du robinet sans problème... En effet dans mon autre bac je fais les changements d'eau avec de l'eau de bouteille, j'injecte du CO2 pour atteindre péniblement un pH de 7!! (trop galère)

J'ai parcouru le forum en long, en large et en travers depuis à peu près 15 jours... ainsi j'ai pu me faire une idée un peu plus précise de mon futur bac! Des interrogations ont donc logiquement fait surface, ce qui m'a amenée à m'inscrire! (et à poster dans la partie Malawi)
On a construit le meuble de l'aqua ce week-end, ça prend forme tranquillement! Je vais prendre mon temps car je ne veux pas me planter et puis financièrement ça passera mieux héhé :P2

voilà, excusez moi pour la longueur :roll:

céline dite Tartopome!

PS: au fait si certains sont de Rouen, ou pas loin, et connaissent les bons endroits pour acheter des cichlidés je suis preneuse d'infos!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#180740
Bonjour et bienvenue !

L'eau calcaire convient bien aux cichlidés des grands lacs, mais 220 litres c'est pas énorme....

Si tu veux des plantes, évites le Malawi.

Un groupe de néolamprologus multifasciatus et leur lit de coquilles et un couple de julidochromis ce serait pas mal....


Avatar du membre
par Fitzz
#180748
Bonjours :)
Je n'y connais rien en africain, mais tu trouveras des personnes tres tres calés ici :)

Bonne continuation a toi :)


Avatar du membre
par Manu P.
#180753
Alain CARPI a écrit :Bonjour et bienvenue !

L'eau calcaire convient bien aux cichlidés des grands lacs, mais 220 litres c'est pas énorme....

Si tu veux des plantes, évites le Malawi.

Un groupe de néolamprologus multifasciatus et leur lit de coquilles et un couple de julidochromis ce serait pas mal....
Il n'y a pas que les grands lacs en Afrique, voir topics:

Les fluviatiles africains de très jolis poissons et qui pour beaucoup entreraient bien dans un 220 L :wink:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par tartopome
#180756
merci à vous!

en fait je suis en pleine phase d'étude! alors tous les avis sont bons à prendre!

par contre je suis sure d'une chose je ne veux pas d'un aquarium planté... j'ai eu ma dose :roll:

@+


par teum
#183180
bonjour a tous moi c'est matthieu j ai 20 ans et aquariophile depuis un peu moins de deux ans actuellement j'ai 2 bacs

_ 350l cichlides nains americains :1 couple d apisto cacatoides un couple de ramirezi 3 nannacara anomala un autre trio de laetacara

_150l 3 hemichromis lifalili avec une calamoichtis et deux petit crabe

bientot un 600l avec des frontosa si tout se passe bien

voila si vous avez des quetsions n'hesitez pas


Avatar du membre
par Fitzz
#183184
Bienvenue a toi et bonne lecture :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Estelle
#183188
Salut et bienvenue Teum ;)

Tes Laetacara ce sont des curviceps ou des dorsigera ?


Image
par teum
#183243
ce sont des curviceps les dorsigera sont joli mais j'avai lu qu'ils ne prenai leur couleur que lors du frai et restai terne le reste du temps c'est pourquoi je me suis orienter sur les curviceps


par Laurent85
#184200
j avais pas vu qu on se presentai ici alors je suis alle au bar


bon un nouveau venu de vendee, qui va bientot ce lancer dans le monde du cichlide


Avatar du membre
par Fitzz
#184219
Salut et bienvenue :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par Sabellie_78
#184573
Bonjour tout le monde!!

Je suis Isabelle, après près de 15 ans d'abstinence aquariophile, me voici, depuis 3 mois, avec le bac dont je rêvais avant, un bac communautaire de 450l.

Mais comme un bac ne viens jamais seul :D

Un bac de 80l avec des Nigro est soudainement apparu, suivi d'un magnifique 350l pour un biotope fluviatile, et depuis 2 semaine un petit de 60l vide pour le moment.

J'ai des tas de question à vous poser, et je ne sais par où commencer!!


Avatar du membre
par Manu P.
#184574
Bienvenue sur CF

Pour les questions, je te conseille de commencer par le début :)


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Sabellie_78
#184577
Merci!!

Ouahh super tu es aussi du 78!!

Connais tu un club d'aquariophilie pas très loin???


par Sabellie_78
#184578
oupss!!!
C'était peut être pas dans ce sujet la question!! Si c'est le cas je suis désolée, je vais aller farfouiller les sujets!


Avatar du membre
par Fitzz
#184594
Bienvenue :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par bulls
#184985
moi c'est Aurélien , j'ai envie de me lancer dans le tropheus donc je suis à l'ecoute de ton conseil et si vous avez des plans pour aquarium de 400 litres et + je suis preneur

merci


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer