Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#178816

Dernier message de la page précédente :

hello Fitz,

en effet, un superbe poisson, j'en ai un groupe dans un 720l. Ils font actuellement entre 8 et 12 cm.. il y a peu de temps ily avait 2 couples formés qui pondaient en même temps de chaque côté du bac, quel spectacle ! Je posterai qq photos.
Je ne le trouve (pour l'instant) pas particulièrment très agressif.

Au cas ou l'espèce t'intéresse tout de même et que tu viens à Arlon, je peux m'organiser pour t'offrir un couple formé...


respire !
Avatar du membre
par Fitzz
#178823
coucou, j'attend tes photos avec impatiences :)
Je n'en ai pas vraiment trouvé d'adultes, seulement des juvéniles et encore moin de couple ou de ponte :)

Malheureusement, je ne sais pas me déplacer...J'ai la SEP qui me rend la chose tres difficiles et un syndrome lié a l'angoisse qui me cloue depuis tres tres longtemps chez moi, bref C kompliké :bounce: :silly:

Je crois que je vais m'en tenir malgrer tout au conseil de florent, j'ai un peu peur de risqué d'avoir des problèmes et que les metae ne soient pas a leur aise.
Je conçois tout ça un peu comme une oeuvre d'art vivante :) j'espère avoir des pontes de metae, a cette fin je vais guarder mon 200L actuel. On verra comment je procèderais :)

Sa m'étais tres passionnant, meme simplement les cory a reproduire :) dernièrement avec mon ancienne population dans le 200L j'aie eu des pontes et des alevins trifasciata. Sa fais du bien de pouvoir m'en occupé, mais je n'étais pas vraiment équipé pour.

bref, j'en écris plus qu'iln'en faut :)
Bien vite tes photos :)

Fitz


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178826
Le plus beau, c'est quand même de laisser le couple évoluer dans le bac d'ensemble avec ses jeunes.
Les voir s'en occuper, les protéger....

dans ton bac devrait y avoir assez de place pour que cela se passe sans problème pour les autres colocataires!


Avatar du membre
par Fitzz
#178832
Il ne vaut mieux pas y mettre des crenicicla quelques soient l'espèce alors, je suppose qu'ils sont trop prédateur pour cela ?

Mais je pensais rajouter une seul et 3ieme espèce de cichlidé enfaite.
Je verrai peut etre une fois le bac installer et en laissant évoluer les choses tel que tu le dit.
J'ai déjà 2 Aequidens qui fricottent de temps a autre autour et sur une pierre. Hier soir quelques parades. Pourtant ils ne dépassent pas les 6/7cm.

Pas trop grand la 3ieme espèces, je cherche toujours enfaite. Les acarychtis me paraissent trop balaise une fois adulte meme si ils sont relativement calme et tres tres beau...

Je m'arrache un peu les méninges a vrai dire, j'aime bien. J'apprend beaucoup en ce moment. Vu que mon traitement est fini et que sa va un peu mieux, je sais lire plus de choses :) rien de mieux que de farfouillé et de lire :)

Mais discuter est un vrai plaisir :) , je vous remercie encore de participé avec moi a mes réflexions et de ne pas etre avare de vos bon conseilles :bounce:

Fitz


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178837
Je pense qu'une petit e espèce de crenicichla comme des regani, des wallaci, ou des notophtalmus, permettrait d'exercer une petite prédation sur tes futur repro et éviter un envahissement du bac trop rapide!


Avatar du membre
par Fitzz
#178841
Ce n'est en effet pas une mauvaise idée. Je voyais mes pensionnaires vraiment dans le long terme :) garder mes aequidens metae que j'adore jusqu'a leur belle mort et donc peut etre échanger contre du matériel les repro ect... avec le 200L comme bac de croissance sa devrait etre bien.

Je me renseignais encore sur les crenicichla, mais je trouve une nouvelle fois peu d'information sur leur comportement. Zone de peche, zone de vie, habitat, reproduction ect... on trouve assé facilement surtout avec le superbe topic qu'il y a ici sur les creni :)

Mais je cherchais vraiment un article sur leurs comportements, entre eux, avec les autres membres du bac ect...

Les reticulata, sa serra trop a ton avis ? j'aime bien la couleur de la robe, mais je n'ai rien trouver concernant agressivité ou pas


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178857
les proteus aussi sont régulièrement proposé à la vente.


Avatar du membre
par Fitzz
#178861
Le proteus est pas mal, mais sa reste grand. D'un autre côté, je ne me rend peut etre pas compte de la place que j'aurais dans le bac.
les dimensions seront de 2mx60x65 de hauteur d'eau.

Les autres sont intéressant, il faut que je réfléchisse...


Avatar du membre
par Fitzz
#178989
Dju ! MAGNIFIQUE ! vraiment superbe :) Merci pour tes photos :) vraiment c'est un tres beau aequidens :)

Comment ce comporte-t-il avec les autres occupant du bac ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#178991
ils sont assez tranquille en dehors des pontes.... quand ca pond, ben ca défend, mais pas pire qu'un autre...
dans le bac 200x60x60, tous sont a mi-taille (voire moins), donc popu provisoire :
* Caquetaia spectabilis
* Geo red head Tapajos
* Acarichthys heckeli
* Krobia red eyes Soumourou
* Crenicichla saxatilis Soumourou
* Heros efasciatus rotkeil

je crois que j'en ai pas oublié :lol:


respire !
Avatar du membre
par Fitzz
#178995
;)

Pas mal dutout :) Je ne connais pas encore toutes tes espèces.

J'avais quand même posé la question a mon fournisseur voir si il pouvais en avoir, mais il a dit non. C'est tres rare et il n'a personne qui en a.
Il est inscrit a l'asso belge cichlid.

Mais je ne compte pas en mettre dans mon futur bac. Je vais voir a préférer pour mes débuts avec un bac de cette taille des cichlidé plustot calme de réputation.

Peut etre + tard :)

Fitz


#179400
Salut tout le monde :)

Sa me fait un peu peur, ils ce mettent a pondre alors qu'ils ont 7/8cm environ.
Je sais que d'habitude, si il y a des "metae" qui pondent aussi facilement on dit "diadema !".
Alors je joint quelques photos et dite moi ce que vous en pensez.
Désolé d'avance pour la qualité des photos, j'ai un gros probleme niveau tremblement a cause de ma SEP... J'essaie mais il me faudrait un pied.

Image
Image
Image

J'ai mis aussi 2 petites video, j'espère que le lien marchera...
Pour le moment, je n'ai qu'une seul video de disponible via le site...

http://www.youtube.com/watch?v=82MHhDuzGLs

Je sais que vous allez me dire qu'ils sont tres gras... Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le moyen pour arrivé a ce que tout le monde puisse ce nourrire correctement. Les metae ce getent sur toutes nourritures qui passent par la...ils sont tres tres vorace.

Enfin, j'attend vos opinions voir si c'est bien des metae...

Fitz


Avatar du membre
par Fitzz
#179405
La femelle est un peu plus petite que monsieur :) Mais elle est un peu plus grasse.
Les oeufs sont toujours là, ils ont fini la ponte. Mais le bac n'est pas approprié vu que c'est prévu temporaire comme "stockage" en attendant le 780L qui arrive fin février début mars.

Si seulement j'étais un peu plus doué pour les photos :) mais je peux pas empeché la tremblotte de mes mains, c'est depuis ma première poussée.

Je penserais a prendre un appreil photo avec stabilisateur pour le prochain mais je n'ai pas dutout les moyens en ce moment avec le bac qui va arriver dans 1mois. Je m'y consacre entièrement.

Madame garde les oeufs et monsieur fait le tour en chassant un peu les intrus. Ils sont tout deux tres intéresser par leur oeufs.

Fitz

Voila la deuxieme video:
http://www.youtube.com/watch?v=lWWsOL5u7d0


Avatar du membre
par Fitzz
#179407
Je ne connais pas bien dutout le matériel photo... Ce dont tu parle c'est une sorte de pied unique (comme une canne) avec rotule audessus pour faire bouger l'appareil .?

Je dois avouer que je n'ai pas encore lu le sujet qui traitait des photos...

Fitz


Avatar du membre
par droop
#179408
moi je prends des photos avec un trepied et ca marche pas trop mal. mais tes photos sont pas mal


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par HAMA
#179413
Fabien NANEIX a écrit :C'est ça, un pied télescopique avec une tête articulée pour plus de maniabilité, les modèles les moins chers (Hama, la marque, pas notre Yo...) conviennent pour la photo d'aquarium.

Un exemple en macro, j'ai le même genre de config en forêt, c'est super:
http://www.naturepixel.com/monopode_uti ... _macro.htm
C'est hors sujet, mais franchement là je me roule par terre de rire :lol: :lol:


par xavier.longy
#179434
super ces poissons!!!! :eek: :eek:
sinon fait gaffe en commandant: il s'agit d'un monopode. Le polypode c'est une fougère, le macropode un poisson asiatique et le céphalopode une seiche...... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par droop
#179435
dans le 780 ils seront seul ou pas?


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par Jakez
#179443
HAMA a écrit :
Fabien NANEIX a écrit :C'est ça, un pied télescopique avec une tête articulée pour plus de maniabilité, les modèles les moins chers (Hama, la marque, pas notre Yo...) conviennent pour la photo d'aquarium.

Un exemple en macro, j'ai le même genre de config en forêt, c'est super:
http://www.naturepixel.com/monopode_uti ... _macro.htm
C'est hors sujet, mais franchement là je me roule par terre de rire :lol: :lol:
Rigole bien, mais la macro avec un tripod c'est très acrobatique :lol:


Avatar du membre
par Fitzz
#179468
Non ils ne seront pas seul.
Geo. red tapajos
Acarichthys heckelii
etpeut etre des maronii, sais pas, je verrais une fois le bac en route.

Fitz

PS: evidement zon bouffer les oeufs, c'étais a prévoir.
Modifié en dernier par Fitzz le 31 janv. 2007 18:36, modifié 1 fois.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer