TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#185289
Voilà je viens de mettre en eau un 420 litres (100*70*60), et j'ai trouvé dans un mag classique des crevettes d'une taille tout à fait exceptionnelles. Le sujet que j'ai là fait une bonne 20ene de cm.. connaissez vous cette espèce, quelqu'un en a t'il déjà maintenu? Je me pose la question des espèces de poissons que je pourrai mettre avec, également.

Merci!

Image

Image

Image


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par Benoit J.
#185300
Euh je vois rien sur les deux premières photosz :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Sashimi
#185310
Normal, c'est juste les tophs du bac, sur les deux premières... après j'ai du mal à choper la crevette en toph, trop rapide...


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par chalamala
#185319
Ce ne sont pas des japonica ?

:??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par westafrica
#185328
Euh... Neocaridina sp. Tchernobyl? 20 cm? ? ?? ?? ?? ??? A cette taille là je ne vois que des Macrobrachium spp. ou des Atyopsis gabonensis... Mais ça ne ressemble pas à des gabonensis, et les pinces me semblent petites pour des Macrobrachium... Peut être qu'avec d'autres photos où l'on verrait mieux la tête ce serait plus facile ;)


par Sashimi
#185345
OK, je refais des photos et les poste de suite...


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par ProF
#185354
Hello,

Sur la troisieme c'est une caridina multidentata(ex japonica)

mais elle fait pas 20 cm lol

ProF


Apisto maniac !
par grignou
#185388
:D apparament le 1er avril continue encore chez certaines personnes !
sympas comme tout ce mini bac .
qui c'est qui c'est laché sur le silicone ??? :lol:
d'ailleur il éxiste bien des crevettes asse grosses, il y a certaines crevettes africaines d'eau douce qui deviennent assez balèse.

Prof sa va tu ne t'es pas fais avoir ( enfin peut etre à moitié) , normal Corse oblige ! :D


Avatar du membre
par westafrica
#185396
Héhé... Si c'est le joyeux luron de Sylvain qui t'a donné les crevettes (hypothèse émise au vu de votre récente complicité dans un canular d'envergure), je pense que ce sont plutôt des N. zhangjiajiensis, qui se reproduisent en eau douce, il m'en a filé aussi ;) .

Jolie taquinerie en tout cas ;)


Avatar du membre
par ProF
#185422
Hey rigolez pas ...

J'ai deja vu dans un animalis des macrobrachium rosenbergii Image ..... faut etre malade lol

Alors apres avoir vu ça moi plus rien ne m'etonne

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Benoit J.
#185423
Grillée et flambée au pastis ça doit être ... huuummmmmmmm !!! :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ProF
#185430
Terrible waip .... c'est trop bon :D


c'est genre ce que les antillais appelle les "wassous" ou encore les " habitants"

héhéhéh

ProF


Apisto maniac !
par grignou
#185435
Prof si un animalis peut en avoir , je vais demander si celui vers chez moi peut en commander ,je pense qu'elle sera capable de se défendre + tard contre de gros américains , pourquoi je dis gros moi, tout le monde sait qu'ils le sont ! :silly:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#185436
grignou a écrit : de gros américains , pourquoi je dis gros moi, tout le monde sait qu'ils le sont ! :silly:
Ben .. ils mangent trop de hamburgers....
Remarque que nous avons le foie gras et le cassoulet, entre autres.....


par Sashimi
#185441
Excellent, Merci Prof, encore pour ces infos... purée, des crevettes de cette taille existaient!!! Génial! Cependant, il est difficile de prendre un tel petit bac en photo en faisant croire à un 420 litres.. HAHA, un 420 litres collé en verre de 15 cm d'épaisseur... et Sylvain qui voulait le faire en 10mm..

Nouvelles du pico bac? J'ai laissé les crevettes dedans et je change l'eau tous les jours avec del'eau du "vrai" bac à crevettes... ça fonctionne et évidemment avec Sylvain, on se bidonne bien avec ça...

Sinon, ça marche bien en gros cichlidés, ça incube.. même...

Image :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par westafrica
#185448
;) . Attention lors des changements d'eau, les bébés zhangjiajiensis ne font pas plus de 2mm, il faut de très bons yeux, et à force de vous bidonner peut-être aurez vous tendance à avoir le regard brouillé de larmes ;) :D

Westafrica

ps : le meuble a vraiment une classe folle :lol:


Avatar du membre
par ProF
#185449
Te moque pas westafrica .... c'est renaissance :D :silly:

ProF


Apisto maniac !
par helianthus
#185519
epatant la couche de polystyrene , sisi vu les tonnes d'eau supportées par le meuble , faut pas jouer avec la securité :silly:


Avatar du membre
par Patapon
#185527
Sashimi a écrit :Excellent, Merci Prof, encore pour ces infos... purée, des crevettes de cette taille existaient!!! Génial! Cependant, il est difficile de prendre un tel petit bac en photo en faisant croire à un 420 litres.. HAHA, un 420 litres collé en verre de 15 cm d'épaisseur... et Sylvain qui voulait le faire en 10mm..

Nouvelles du pico bac? J'ai laissé les crevettes dedans et je change l'eau tous les jours avec del'eau du "vrai" bac à crevettes... ça fonctionne et évidemment avec Sylvain, on se bidonne bien avec ça...

Sinon, ça marche bien en gros cichlidés, ça incube.. même...

Image :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
c'est les pieds de Sylvain derrière ?? :eek: :eek: :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#185528
nan sylvain est dans le bac, il fait les gros yeux :lol: :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#185531
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gogonne
#185584
je pense que le polystyrène est de trop


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par westafrica
#185589
Tu vas faire de la peine à Sashimi Gogonne, tu n'imagines pas le mal qu'elle s'est donné pour trouver du polystyrène époque renaissance :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer