Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par SNACH
#188301
Bonjours à tout le monde,
qui peut m'aider dans ma recherche sur Les Potamotrygons??
Voilà mes questions

Quel est volume d'eau requi?
quelle nourriture?
Quel Taille minimum et maximum?
Quel paramètre de l'eau covient?
Quel est le prix en magasin environ?
Possible cohabiter avec des cichlidés de grande et moyenne taille et avec une calamoichthys????

A+ SNACH


Avatar du membre
par SAMAX
#188320
Florent.De.Gasperis a écrit :Premier impératif il faut être titulaire du certifiact de capacité pour pouvoir maintenir les Potamotrygon !

et pour obtenir le certificat de capacité il faut pouvoir répondre aux questions au dessus par soi même ... :roll:
C'est faux pour le certifiat , pas besoin de savoir le prix ... :roll: :P2


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Flodèp
#188330
SAMAX a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :Premier impératif il faut être titulaire du certifiact de capacité pour pouvoir maintenir les Potamotrygon !

et pour obtenir le certificat de capacité il faut pouvoir répondre aux questions au dessus par soi même ... :roll:
C'est faux pour le certifiat , pas besoin de savoir le prix ... :roll: :P2
ben si ça prouve que l'on est bien documenté ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par SNACH
#188359
à la base ma question est juste au niveau coportement. Et puisque la discution est parti sur ce certifica ou peut trouver la documentation pour pour pouvoir avoir ce certifica?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#188361
Auprès de la direction des services vétérinaires je pense.

Sinon, es ce que les magasin qui vendent des raies d'eau douce demande le certificat de l'acquéreur?


par SNACH
#188362
en france c'est interdi à la vente. Mais en belgique non.
Donc je pensé fair une vpc. Mais avant je souhaite avoir les réponses aux question que j'ai posé en haut. Pour évité une catastrophe.


Avatar du membre
par Flodèp
#188365
SNACH a écrit :en france c'est interdi à la vente. Mais en belgique non.
Donc je pensé fair une vpc. Mais avant je souhaite avoir les réponses aux question que j'ai posé en haut. Pour évité une catastrophe.
Marseille ça reste en France par contre, c'est pour toi que le certificat est obligatoire, pas pour le vendeur s'il est hors de France, ni pour le poisson. Et ça n'est pas interdit à la vente c'est réglementé !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xavier.longy
#188402
Les potamotrygon, c'est souvent très gros (de 50 à 120 cm de diamètre), dangeureux pour toi (dard venimeux, grosse plaie qui cicatrise pas), et prédateurs pour tes poissons. Je me souviens d'une raie de 35 cm de diamètre dans un bac de vente dans un magasin lyonnais,,en compagnie de cinq creni xingu 1 de 20 cm environ: eh ben la raie elle en a bouffé un par nuit pendant cinq nuits....
sinon, le site de référence c'est potamotrygon.de, le problème c'est que c'est pas écrit en marseillais peuchère.....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par maculicauda
#188416
Pour bien faire, il faudrait les mettre dans des bassins, vu la taille que ces bestioles peuvent atteindre. En Guyane on en a apperçu une qui avait un diamètre de 120 cm, voir un peu plus. Là bas, les amérindiens les craignent plus que les piranhas et les caîmans. Et pour cause, leurs dards venimeux, infligent des blessures douloureuses qui ont beaucoup de mal a cicatriser.


par SNACH
#188421
Ok pour les raies. Mes pour les sole d'eau douce????


par arowana15
#188422
les raies, si tu veux t'en procurer, tu peux en commander en suisse sur catfish-paradise.ch, mais tu dois savoir que ça devient très gros et que ça fait de gros déchets. pour la cohabitation avec des cichlidés ,pas de problème à condition d'avoir un grand bac et de gros pépères bien costauds de plus de 30 cm. pour le bac il faut un maxi de surface au sol ,je pense qu'un 2 m x 2 m est un minimum


Avatar du membre
par HAMA
#188438
arowana15 a écrit :les raies, si tu veux t'en procurer, tu peux en commander en suisse sur catfish-paradise.ch, mais tu dois savoir que ça devient très gros et que ça fait de gros déchets. pour la cohabitation avec des cichlidés ,pas de problème à condition d'avoir un grand bac et de gros pépères bien costauds de plus de 30 cm. pour le bac il faut un maxi de surface au sol ,je pense qu'un 2 m x 2 m est un minimum
Salut Yannick, cool de te voir sur le forum ! :) :gold:


Avatar du membre
par Fabien N.
#188441
arowana15 a écrit :les raies, si tu veux t'en procurer, tu peux en commander en suisse sur catfish-paradise.ch, mais tu dois savoir que ça devient très gros et que ça fait de gros déchets. pour la cohabitation avec des cichlidés ,pas de problème à condition d'avoir un grand bac et de gros pépères bien costauds de plus de 30 cm. pour le bac il faut un maxi de surface au sol ,je pense qu'un 2 m x 2 m est un minimum

exact, sauf que c'est le fait de détenir ces raies qui est soumis à l'obtention d'un certificat de capacité par l'acheteur, (cf. post de Florent).

Pour ne pas être en infraction, mon conseil : câpres et beurre noir, ou à la vénitienne. :P2

Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#188442
belle découpe, du beau travail comme d'hab Fab :lol: :lol:


respire !
par SNACH
#189074
houlala la grosse bête.
C'est la différence entres les raies et les sole?


Avatar du membre
par Fabien N.
#189086
l'une se mange au beurre noir, l'autre à la meunière... :P2

sinon, comme le dit Patapon, la raie et plus proche des requins alors que les soles (et limandes, fause-limandes etc...) sont des poissons osseux qui subissent une métamorphose dans leur jeune âge (pour épouser parfaitement la forme d'une poêle à frire, merci à Mamagrun et aux esprits de la forêts pour ce formidable saut évolutif)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Patapon
#189091
Fabien NANEIX a écrit : poissons osseux qui subissent une métamorphose dans leur jeune âge (pour épouser parfaitement la forme d'une poêle à frire, merci à Mamagrun et aux esprits de la forêts pour ce formidable saut évolutif)
:lol: :lol: :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer