Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par brichardi
#187234
Salut à tous. :)

Avant que rien je me présente. Je m'appelle Javi et étudie biologie en Espagne. (pardonnez si je n'écris pas bien)

Ici je vous montre l'aquarium et quelques exemplaires de la colonie que je maintiens dans 120 litres. Comme assurance plusieurs de vous, c'est l'espèce avec celle qui m'initie au tangayika.

L'aliment qui toujours en étant très commun, est une jolie espèce et à la fois très intéressante, surtout sa conduite coloniale.

Passons aux photographies

l'aquarium

Image

Femelle adulte

Image

Image

Image

Détaillez operculo
Image

Détaillez bouche
Image

Image

Image

Image

Image

mâle

Image

Image

Certains juvéniles

Image

Image

Image

Image


Cela est tout.
Un salut. Javi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#187237
Salut Javi et bienvenido sur le forum :)

Ce que je vois déjà, c'est que tes N. brichardi n'en sont pas, la femelle ressemble fort à un N. pulcher (daffodil ? :eek: ) (hybride N. daffodil & N. brichardi ?) et le mâle semble bien être un hybride de N. brichardi et de N. pulcher.
Le problème se voit dans les dessins des opercules qui ne sont pas francs, ni pour une espèce, ni pour l'autre...

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images/daffodil-a.jpg[/img]Neolamprologus sp. daffodil.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images/brichardi-a.jpg[/img]
Neolamprologus brichardi.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... pulch1.jpg[/img]
Les deux.

:jap:


.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#187255
Je suis d'accord avec Benoît, la femelle est hybride :jap:
Je pense qu'elle pourrait avoir de l'helianthus, sous certains angles de photo la ressemblance est frappante.
Peut-être pulcher x helianthus.

Je suis moins affirmative pour le mâle qui peut être un brichardi pur. Peut-être pulcher x brichardi.

Tu peux sans problèmes garder tes poissons mais surtout il ne faut pas les diffuser. Ces espèces se reproduisent beaucoup et il ne faut pas répandre de populations hybrides.


Image
Avatar du membre
par brichardi
#187258
Salut Benoit et Estelle.

Sincèrement, on n'avait pas projeté que la femelle était un hybride :eek: Il est certain que le dessin operculare de la femelle peut se confondre.
Cependant, le mâle je ne crois pas qu'il s'agisse d'un hybride, dans le dessin est clair opercular en forme de "T"

Une question
La première génération de la paire reproductrice est sortie avec déformations, il est possible que c'est une cause de l'hybridation possible que vous observez chez la femelle ??


Des saluts. Javi
Modifié en dernier par brichardi le 12 mai 2007 16:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par brichardi
#187260
Ici certains vont tu photographies plus pour sortir des doutes

Mâle
Image

Image

Femelle
Image

Des saluts. Javi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#187264
brichardi a écrit :
Une question
La première génération de la paire reproductrice est sortie avec déformations, il est possible que c'est une cause de l'hybridation possible que vous observez chez la femelle ??


Des saluts. Javi
Salut Javi, pour ce qui est des malformations, il est peu probable que cela vienne de l'hybridation, il est plus fortement probable que cela vienne d'une eau de mauvaise qualité (eau du robinet), trop de nitrates ou des produit chimiques présents en quantité (mais ça difficile de le savoir), ou des changerments d'eau insuffisants, ou trop irréguliers.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par brichardi
#187279
Salut Benoit :)

C'est rare parce que les paramètres ont été bien et stables.
Cependant, je crois que la deuxième génération vient parfaitement saine, je vous racontera déjà.

Au revoir. Javi.


Avatar du membre
par brichardi
#187514
Salut de nouveau.

Je faisais des recherches et il semble certain que la femelle est un croisement, vous avez une raison.
Par cela, je me pose recommencer une nouvelle colonie.

La question vient à l'égard du mâle, croyez-vous qu'il est brichardi pur ? quand beaucoup de photographies du complexe m'ont repassé brichardi je crois qu'il est brichardi "pur".

Qu'est-ce que vous pensez ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#187519
Moi ce qui me chagrine, c'est l'absence de dessins dans les joues du mâle, il me parait jeune donc il n'a pas forcément tous ces dessins, mais il est impossible de savoir exactement ce qu'il est, donc dans le doute moi je recommencerai tout :gold: ... :silly:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par brichardi
#188985
Il voulait seulement vous communiquer que j'ai finalement décidé de recommencer une nouvelle colonie, mais cette fois avec des exemplaires sauvages.

Il vous montrera des photos quand il les aura en nageant dans l'aquarium, en plus de vous commenter son adaptation et évolution.

Salut a tous :wink: :wink:


par pascalou27
#199034
j'ai un bac de 450l avec un couple de frontosa et des brichardi et du malawi pascalou27


par yoann 66
#199035
pas bien de melangé les deux tu maintiens quoi comme especes du malawi


Image
Avatar du membre
par Estelle
#199054
pascalou27 a écrit :j'ai un bac de 450l avec un couple de frontosa et des brichardi et du malawi pascalou27
Salut.
Pourquoi remonter ce vieux topic ? As-tu une question à poser ?


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer