Bourses, expos, manifestations hors AFC
Avatar du membre
par MalaTanga
#196709
Coucou,

Les cichlidés africains seront ils en grand nombre à cette bourse ?
Est ce la 1ère fois que cette bourse se met en place, si certains ont des avis à donner...
Merci.


Avatar du membre
par Nico
#196712
Bonjour voisin Nîmois,

non ce n'est pas la première fois que cette bourse aura lieu, j'y suis allé par le passé une fois ou deux, mais comme il n'y a presque pas de tanganyika je n'y suis plus retourné.


Image
Avatar du membre
par MalaTanga
#196723
Salut Nico,
Merci pour ta prompte réponse. Donc si j'ai bien saisi le Tanga n'est que très peu représenté ; regrettable pour toi car les habitants de ce lac semble être ton dada et je l'entends bien car ils sont passionnants. J'ai débuté par le Tanga avant de m'orienter sur le Malawi.
A ce propos, les poipois du malawi sont ils nombreux à cette bourse ou bien est ce des Guppy, Platy...qui sont en force à la Bourse d'Arles ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par BDR.13
#196745
salut, moi j'y suis allé aux deux dernieres bourses d'éguilles c'est vrais que les cichlidés du tanganyika ne font pas la majorité ,c'est les malawi et les guppy)j'avais aperçu quelque julidochromis marlieri, des transcriptus et des frontosas , mais je vais quand même y aller peut être que je trouverais des alto black calvus ... , d'habitude les bourses d'éguilles se déroulent en fevrier .( C'est un peu comme les paquets cadeaux on ne sais pas ce qu' il y a à l'interieur).


par BDR.13
#196746
si c'est comme les autres bourses , du malawi il y en aurra , des guppys aussi,


Avatar du membre
par Nico
#196785
BDR.13 a écrit :salut, moi j'y suis allé aux deux dernieres bourses d'éguilles c'est vrais que les cichlidés du tanganyika ne font pas la majorité ,c'est les malawi et les guppy)j'avais aperçu quelque julidochromis marlieri, des transcriptus et des frontosas , mais je vais quand même y aller peut être que je trouverais des alto black calvus ... , d'habitude les bourses d'éguilles se déroulent en fevrier .( C'est un peu comme les paquets cadeaux on ne sais pas ce qu' il y a à l'interieur).
Attention, on parle d'Arles, pas d'Eguilles.
Si tu cherches du Malawi, tu devrais trouver ton bonheur.


Image
par BDR.13
#196810
mille excuse, j'ai mal compris, moi je recherche plutôt du tanga.


Avatar du membre
par Nico
#196830
BDR.13 a écrit :mille excuse, j'ai mal compris, moi je recherche plutôt du tanga.
Alors viens à la maison :wink:


Image
Avatar du membre
par MalaTanga
#197988
Quelqu'un pense t'il amener - pour le Malawi des Placido Phenochilus, Labido Mbamba Bay ?
Pour le Tanga, des Alto Calvus "Black Pectoral", Xenotilapia bathyphilus Zambia ?

En espérant que cette bourse sera belle en variétés et en couleurs concernant les cichlidés africains !!!


par BDR.13
#198136
je ne sais pas en tout cas c'est les éspeces que je recherche alto black calvus et placidochromis phenochilus tanzania et malheureusement je ne pourrais pas y être si tu as un numéro de tel d'un éleveur à la bourse d'arles ça serrais sympa d'en faire profiter, en tous cas bonne pêche à tous.


Avatar du membre
par MalaTanga
#198167
Salut BDR.13

Si je vois des Placido Phenochilus Tanzania et des Alto Black Calvus, je ne manquerais pas alors de relever les coordonnées des vendeurs pour te les communiquer.
Cela dit, pour les Alto C. Black, je ne me fais pas trop d'illusions mais sait on jamais ??? Je sais que le Tanga est souvent peu représenté dans les bourses et lorsque il y en a, c'est souvent du classique (N.Brichardi, conchylicoles, Leleupi...).
Bon allez je dois partir......pour cette bourse.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par BDR.13
#198190
salut à toi mala tanga, comme tu dis, sait on jamais pour les altos en tous cas j'éspére que tu as trouvé ton bonheur et merci. et non je ne suis pas jaloux :na:


Avatar du membre
par MalaTanga
#198274
je suis rentré bredouille mais je m'y attendais au regard de ce que je cherche actuellement.
Comme d'hab rien sur le Tanga si ce n'est quelques Multifasciatus, Fronto et Julido.
Pour le Malawi, majoritairement des Mbunas et pour les haplos, que du classique !


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par eric1006
#198278
MalaTanga, tu cherches quoi en haplos?


Image
par BDR.13
#198279
désolé pour toi, jéspere que tu trouveras ce que tu recherches , en tous cas si j'en trouves je te le fairais savoir,
la bourse d'éguilles c'est dans 1 mois ça m'étonne qu'on trouveras quelque chose, mais bon les miracles ont y crois. Es ce que tu as éssayé les clubs prés de chez toi ?


Avatar du membre
par MalaTanga
#198540
eric1006 salut
en fait je ne cherche + vraiment de haplos car je vais débuter ds qq temps un bac avec soit Cyathopharynx Furcifer soit Xenotilapia. Le comportement de ces poissons me semble très intéressant et je dois réfléchir à l'un ou l'autre. Alors je fouine par çi et là pour m'informer...


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par BDR.13
#198553
ah les cichlidés un jour ils nous ferons perdre la tête :bounce: , si tu as des info pourrais tu me dire qu'es ce que tu peux mettre avec des cyathopharynx furcifer ça me trotte aussi.


Avatar du membre
par MalaTanga
#198628
slt BDR13

Pour les colocataires, je ne puis te répondre car je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches approfondies mais je me suis entendu dire sur le site, que les dimensions de mon futur bac n'étaient pas adaptées pour maintenir cette espèce.
Mon futur bac : 150X75X45 (on me conseille au moins 2 m de façade et 1 m de largeur).
Si tel doit être le cas, alors je m'orienterais plutôt vers des Xenotilapia.


par BDR.13
#198698
merci pour les renseignements, cela me suffit :cry1: pour baisser les bras,


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer