Les Cichlidés du lac Tanganyika
par yoann 66
#198690
salut a tous nouveau sur le forum jai besoin de conseil
jai un bac de 120l dans la semaine je recois un trio de neolamprologus obscurus f1 je souhaiterez leurs mettre un couple de julidochromis transcriptus comme colocataire d'apres ce qu'on ma dis les obscurus sont de vrai teigne mais j'aimerez 2 especes plutot qu'un bac spe


Image
Avatar du membre
par Estelle
#198694
Pas sûr, ils sont paradoxalement calmes en intraspécifique. Nous avons maintenu deux mâles ensemble dans un petit bac spécifique pendant un moment, pensant que c'était un couple vu leur relative bonne entente. :lol:

Par contre, n'espère pas mettre une deuxième espèce, ce sera le carton assuré. Ca ne rigole vraiment pas un obscurus.


Image
par yoann 66
#198711
merci pour les info donc vaut mieux que j'oublie l'idée d'une cohabitations


Image
Avatar du membre
par Estelle
#198729
Florent.De.Gasperis a écrit :J'en ai 4 dans 200 l mais je ne les vois pas trop rester ensemble. Ils ont chacun un morceau de pvc et évitent de se rencontrer quand même.
Ben oui, c'est ça que j'appelle calme. :D

Essaie de mettre quatre christyi ensemble, ou quatre Telmatochromis temporalis, ou quatre Neolamprologus mustax dans 200 litres pour voir :DD


Image
par yoann 66
#199018
jai aussi recuperé mon trio ils viennent de chez charlie je les laisse s'installé et je poste une photo


Image
par yoann 66
#199027
connaisez vous sont mode de reproduction car une de mes femelles est dans train de creusé sous une pierre pour se faire une grotte


Image
par yoann 66
#199090
alors personne ne connais sa methode de repro
merci d'avance


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#199094
C'est un pondeur sur substrat caché (comme une grande partie des lamprologiens).

Ce qui explique la sape de la femelle pour préparer une excavation avec plafond solide.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par yoann 66
#199103
les miennes aussi repoussent le male en gonflant lreurs opercules


Image
par alain.58
#217813
toujours aussi sympa, sale gueule mais sympa

alain


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#217814
j'adore les sales gueules :lol:

C'est vraiment un lamprologue très intéressant. le couple dans le bac de mon salon a actuellement environ 3 générations (visibles) différentes. Elle se côtoient sans problèmes, peu d'alevins a chaque fois. Chaque alevin a "un endroit de vie" à lui dans le bac et tolère le passage des autres membres de la colonie. Leur relation intra est calme et harmonieuse. De plus au fil des mois j'ai remarqué que les 2 couples (dans 2 bacs communautaire différents (300 et 400l)) ne sont pas si méchants que cela. je n'ai jamais eu aucun poisson blessé dans le bac ou chassé violemment. le couple se contente généralement de les défier sans poursuites et les autres se déplacent sans heurts.. Le mâle et la femelle se déplace pas mal dans le bac et farfouille partout. leur dominance sur les autres espèces n'est montrée que sur leur propre territoire et pas dans tout le bac. Vraiment sympa à observer !


respire !
Avatar du membre
par eric41
#217816
oui Alain, merci de me l'avoir fait découvrir, super sympa comme poisson.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#346387
Je ressors ce sujet !
En fait, c'est pour une petite question :
J'ai un couple F0; ils sont en reproduction. Je vois des larves, mais .... 2.3 maxi. Est-ce toujours ainsi pour cette espèce ?


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#346390
Oui, l'espèce est aussi peu prolifique que les pectoralis, bifasciatus, etc...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#346416
Ha ok, et Merci Benoît.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#346417
Ha ok, et Merci Benoît.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer