Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lyt
#199459
Bonjour,

j'ai découvert ce week end cette espèce qui me semble très intéressante.
j'aurai aimé avoir de vos retours sur la maintenance de ce poisson (volume minimal, relation intra et interspécifique)... bref, tout ce que vous pouvez m'en dire.

Savoir également si dans mon nouveau 240L, uniquement peuplé de quelques multi, je pourrai en maintenir dans de bonnes conditions.
Merci d'avance! :)


Avatar du membre
par ptiguppy
#199462
d'apres ce que j'en ai entendu ca a le meme caractere de cochon que le leleupi


par VINCE86
#199468
Bonjour,

J'ai eu un couple avec lamprologus sexfaciatus, tetrocephallus, un frontosa, trophéus dans un 800 l sans problème, de plus j'ai eu plusieurs repro qui ont été dévorées. La femelle est morte cette année aprés plus de 7 ans de présence.


Avatar du membre
par Lyt
#199469
ok merci beaucoup!!!

j'avoue être tenté par un couple dans mon 240L avec des multi et peut-être soit des synodontis soit des paracypri... :read:


Avatar du membre
par Benoit J.
#199470
Salut, les N. cylindricus sont, comme tu le dis, des coriaces, dans 240 l seul un couple formé pourra tenir, par contre je te déconseillerait fortement de leur adjoindre des N.multifasciatus, en effet je ne suis pas sûr que les Cylindricus acceptent ces petits hôtes des coquilles dans leur périmètre territorial.
Par contre ils ne seront en rien génés si tu met des Julidochromis de petite taille, style J. transcriptus.

Sans oublier un décor rocheux très fournit.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#199471
julido et cylindricus ça fait 2 espèces pétricoles non? C'est pas un peu chaud étant donné le volume? Ceci dit, dans le bac j'ai 2 amoncellements rocheux importants, séparés par des Anubias et ddes coquilles, donc si la répartition est bien faite... Si c'est possible, ça me tente!! :D

Le dismorphisme sexuel est facilement décelable chez les cylindricus ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#199472
J'ai déjà maintenu ces deux espèces ensembles sans aucun souci de cohabitation, ils s'ignoraient superbement, même les deux se reproduisaient.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#199474
Et donc selon toi ça risque de castagner avec les multi... arf... cruel dilemne sur ce coup là...


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Benoit J.
#199476
Il y a de très fortes chance que les cylindricus n'aiment pas la proximité de ces petits là à leur côtés, dans un plus grand volume je le tenterais bien, mais là...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#199477
c'est vrai que dans 240l ca risque d'etre chaud avec des multi a moins d'avoir une bonne colonie qui peut leur tenir tete et encore c'est pas sur: trop de promiscuité.


Avatar du membre
par Lyt
#199478
ayant déjà quelques multis... tant pis... :s :'(


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Benoit J.
#199479
Il y a peut être un truc qui peut marcher, il faudrait que les N. cylindricus soient tout petits, très jeunes...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#199488
c'est ce que je me disais aussi...
le problème étant que dans le magasin où j'en ai vu c'était de jeunes adultes... arf... et j'ai pas trouvé de particuliers en ayant actuellement... wait & see! :)

Merci en tout cas pour toutes ces infos! :)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Lyt
#199556
Le truc qui va être chaud ça va être de sexer les juvéniles... :s


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199566
pourquoi vouloir les sexer ? le but étant que le couple se choisisse... il suffit de prendre 4 a 6 specimens, si dans le lot il y a plusieurs tailles (issus de la meme ponte) choisir 2 grands et 3 petits ;)


respire !
Avatar du membre
par Lyt
#199568
Apparement je ne pourrai accueillir qu'un couple dans ce volume et je n'ai pas d'autre bac pour les autres à terme.


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199571
c'est souvent le cas pour beaucoup de monde.... je vois que tu n'habites pas dans le trou.... du monde, tu n'auras aucun souci pour offrir les surnuméraires... ;)


respire !
Avatar du membre
par Estelle
#199572
... ou les vendre à la prochaine bourse AFC Ile de France, qui se passe dans ton département. ;)


Image
Avatar du membre
par Lyt
#199584
ou alors en chercher à la bourse!!! ;)
Ce qui va être certainement le cas d'ailleurs vu le prix en magasin que j'ai vu.


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Lyt
#199881
en fait ils semblent être à 12? ce qui me semble raisonnable... :)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Lyt
#200061
ça y est!!! :D je les ai!!!
j'ai pris les 3 derniers avec visiblement un mâle assezdominant et 2 plus petits...
photos sous peu de temps! :)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Lyt
#200264
Voilà les 1ères photos!! :)
Fichiers joints
IMGP1797.JPG
IMGP1798.JPG


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Estelle
#200276
Mignons comme tout ;)

Surveille les bien !


Image
par fredmy65
#204982
le gold head est il une forme naturelle :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer