Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par MICHELINE
#199944
Bonjour,je possède un couple d'Amphilophus Labiatus(bac 360 l )
A leur arrivée tout allait bien puis le male s'est montré très agressif vis à vis de la femelle(en couple depuis 3 ans)Depuis elle se cache et ne sort que pour manger.Est-ce un comportement normal?Mes paramètre sont bons,peut-etre l'éclairage?Vos conseils et renseignements sont les bienvenus.Merci


Avatar du membre
par HAMA
#199958
Salut !

Je n'ai pas bien compris si tu viens de récupérer ce couple ou si tu l'avais déjà depuis 3 ans.
Y a t il d'autres poissons dans ton bac ?


par MICHELINE
#199964
Merci de me répondre,je viens d'acheter le couple(mardi 6 novembre) l'ancienne proprio les avait depuis 3 ans


par MICHELINE
#199965
il n'y a pas d'autre habitant hormis un laveur de vitre désolée c'est la première fois que je me sers d'un forum!!!


par grignou
#199970
oula il y a un divorce en vu....

ils étaient dans un bac de combien de litres auparavant ?
le fait qu'ils aient changé d'environnement les a probablement perturbés surtout si le bac est plus petit , en général les couples à qui ça arrive se remettent ensemble une fois que la femelle est prète à pondre , un peu comme nous en fait :D , mais vu la taille du bac il y a des chances pour que le male tue sa femelle aussi...
meme si il est plus calme que les citri , c'est quand meme un poisson de caractère....


par MICHELINE
#199972
il étaient dans un 750 l avec un autre couple,un frontosa et plusieurs autres nains trois nettoyeurs au proportion gigantesques!!! Après renseignements la veille du transfert la femelle avait pondu.La vendeuse me dit d'attendre qu'ils vont s'habituer!! Qu'est ce que je fais?Si la femelle meurt le male va survivre tout seul?Il est super agressif! un véritable monstre!!!!


par MICHELINE
#199994
Combien de litre pour qu'il soit bien?


Avatar du membre
par wildwolf
#199997
salut
une solution pourrait de mettre une séparation disgrâcieuse, certe, mais efficace, du type paroi en plastique (translucide), ou grillage en plastique, qui laisse circuler l'eau mais qui empêche le contact entre les poissons.
cela laissera le temps aux poissons de s'habituer à leur nouvel environnement, à l'alimentation, à toi, ....
tu aménages une cachette adaptée à la taille de la femelle seule dans sa partie.
puis qqles jours plus tard, tu retentes le contact direct. En surveillant de près.
peut être que cela fonctionnera.
il y a aussi la solution de l'introduction d'un 3eme poisson pas trop petit (type nigro, par exemple) pour servir de diversion!!
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par MICHELINE
#200001
Merci wildwolf j'essaie la paroi je suis sure qu'il va apprecier!!!! je te tiens au courant Merci aux autres aussi très sympa de m'aider


Avatar du membre
par maculicauda
#200003
Salut Micheline. Tout dabord, tu pourras dire à celui qui t'a vendu ça que c'est un bel Enc. En effet, ce n'est vraiment pas un poisson, pour un bac aussi petit ( petit par rapport à sa taille adulte et à l' agressivité, propre à son espèce ). Aussi, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de le ramener à son ancien propriétaire et de te tourné vers des poissons de taille plus aproprié à ton bac. Car apres tout, un aquarium c'est fait aussi pour le plaisir des yeux donc une séparation ça ne le fait pas. Et rajouter tous les jours un troisième poisson pour qu'il se fasse démolir par le mâle, ce n'est pas vraiment un acte d'aquariophile qui se respecte.


Avatar du membre
par HAMA
#200008
Tu viens donc de les acquérir et ils sont passé d'un bac plus grand à un plus petit, et de surcroit bien trop petit pour cette espèce. Ton mâle va tuer la femelle. Tu ferais mieux de rapporter ces poissons de toute urgence. Je trouve vraiment malhonnête de la part de la personne qui te les as vendus de t'avoir fait croire que tout allait rentrer dans l'ordre et surtout de ne pas avoir attiré ton attention sur le fait que ton bac était bien trop petit :gun:


par MICHELINE
#200018
Impossible de les rapporter elle a liquidé son bac et tout ce qui vivait dedans.Je pourrais l'insulté ou la poursuivre en justice!!! ca ne changera rien je suis dans la MERDE je n'ai pas l'intention d'introduire un autre animal comme tu dis sans moi le masacre!!!je vais essaier la paroi et attendre si il faut j'acheterai un bac + grand combien de litre??
et advienne que pourra!!!Merci a tous


Avatar du membre
par HAMA
#200025
Tu peux aussi les proposer dans un magasin s'il a les clients pour. Ou il te faudrait penser à un 800 l minimum.


par MICHELINE
#200033
Très drole le beurre blanc mes fils seront surement ravi de manger Edith et Marcel!!!j'ai mis la paroi ca marchera jamais!! tanpis


Avatar du membre
par HAMA
#200035
La séparation permettra déjà à la femelle de souffler un peu le temps que tu trouves une solution.


Avatar du membre
par maculicauda
#200036
Faut toujours garder un peu d'humour :D . Mais comme le dit Hama, si tu as une animalerie pres de chez toi, essaye de leur proposer. Même si tu leur donne gratuitement.
En tout cas, là, tu vas droit à la cata .


Avatar du membre
par wildwolf
#200039
maculicauda a écrit :Et rajouter tous les jours un troisième poisson pour qu'il se fasse démolir par le mâle, ce n'est pas vraiment un acte d'aquariophile qui se respecte.
re
euh, je tiens à préciser que je n'ai jamais proposé un assasinat indirect, même si en me relisant, il manque les pincettes pour prendre cette solution, qui n'est effectivement pas une bonne solution à moyen terme.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par maculicauda
#200041
Tu es excusé. Mais qu'on ne t'y reprenne plus. :lol:


par MICHELINE
#200055
En effet la femelle revit!!!
le male est furax!! il va me refaire toute la déco intérieur du bac!!!! j'espere toujours une amélioration,on ne sais jamais.


Avatar du membre
par HAMA
#200110
Il y a peu de chances qu'il y ait une amélioration. Aujourd'hui nous sommes Samedi, tu devrais faire le tour des animaleries :roll:
Autant que tu te fasses plaisir avec un joli bac et des poissons heureux.
Donne une chance à Edith et Marcel :D de refaire leurs vie dans de meilleurs conditions.


par MICHELINE
#200113
Je cherche,malheureusement il y a peu d'animaleries dans mon coin a propos j'habite a 30 min.de Charleville Mézière si ca interesse quelqu'un! Si j'arrive a caser un des deux tu crois que s'est possible qu'il vivent séparé(de toute facon si il la tue,il sera tout seul)?Merci


Avatar du membre
par Douille
#200119
Salut.

Je ne vois pas l'interet de les remettre en animalerie, c'est un coup pour qu'ils crevent, doucement, mais surement. Dans ce cas là, la poile beurrée fera aussi bien l'affaire :wink:

A ta place je passerais plutôt des annonces un peu partout (forums et autres). Avec un peu de patience tu arriveras surement à les caser.


Image
par MICHELINE
#200120
La patience n'est pas le problème,je ne crois pas qu'ils pourront tenir longtemps comme ça!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer