Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaga
#203150
Bonjour à tous,

Depuis peu je cherche à changer de "monde". J'étais jusque là cantonner à quelques guppys, mollys ou autres plattys. J'ai profiter de mon déménagement pour acheter un plus grand bac avec espoir de me lancer dans l'un des deux lacs africains pas simple attrait des couleurs dans un premier temps!

Après quelques discussions il s'avère qu'il ne s'agirait que du tanga car le malawi ne s'épanouirai pas dans mon bac. Ensuite au fur et à mesure de mes recherches la listes des potentiels futurs locataires s'amoindrissait en même temps qu'un nouvel intérêt s'agrandissait: le comportement de ces derniers: territorial, incubateur bucal, nécessité de coquilles d'escargots ou de nombreuse cachettes.... Bref, plus j'avance dans ma recherche de population, plus la passion grandis! Et surtout, plus je me dis que j'ai acheté un bac trop petit! :( Désormais c'est chose faites et je souhaite tout de même tenter l'expérience tanga...

Pis on m'a conseillé de venir faire un tour parmis vous en citant ce forum comme une référence dans le domaine des cichlidés. Donc ma démarche est simple: 180L/tanga: A L'AIDE!!!! :D


par gaga
#203154
après avoir trainé sur votre forum je retrouve évidemment les mêmes réponses à mes questions. Donc pour 180L puis-je tout de même espérer autres choses qu'un spécifique? Genre julidochromis ornatus + groupe de néolamprologus similis???


Avatar du membre
par Estelle
#203155
Salut et bienvenue à toi ;)

Oui, en aménageant bien le bac, tu peux maintenir deux espèces, une petite pétricole et une conchylicole. La population que tu donnes ira très bien :super:

Je suppose que c'est un 100x40x50 ?


Image
par gaga
#203156
euh, vai chercher le mètre pis je reviens! :D


par gaga
#203158
euh, ouis c'est ça! Mais je n'ai pas de l'eau jusqu'en haut, c'est un rio180 de chez jewel. simple sobre mais pas pratique pour le filtre...

Sinon pour la population j'ai trouver une troupe de femelle similis auprès d'un certains vincent! Il me reste donc un mâle similis et les julidos à trouver. Pour La disponibilité il paraît que les ornatus sont difficile à trouver?


Avatar du membre
par Estelle
#203161
Tu pourras les remplacer par des transcriptus, si tu as du mal à en trouver. N'hésite pas à passer des petites annonces ;)


Image
par gaga
#203163
j'y ait bien penser mais à cette période pour le transport il fait un peu frais non? Et puis j'ai mesuré le ph avec des pailletes. Donc avant d'acquérir mes futurs locataires je compte aller faire une analyse chez un professionnel.


Avatar du membre
par Estelle
#203171
Une glacière permet de limiter les variations de température.


Image
par gaga
#203239
c'est vrai! Donc affaire à suivre...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer