Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaga
#203169
bonjour à tous. Après avoir fais le tour d'angers et de m'être renseigner sur les alentours j'ai le sentiment que la région est pauvre en approvisionnement... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?


Avatar du membre
par Captain Eric
#203594
sinon tu peux toujours venir à Rennes ... :roll:


Avatar du membre
par Benoit J.
#203595
Il y a certainement des cichlidophiles qui ont des reproductions dans tes environs.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#203634
ba disons que j'étais sur nantes auparavant, donc connais pas grand monde par ici... Rennes? c'est à environ 1 heure de route ça? Si je n'avance pas plus que ça il se peux que je bouge la clio jusque dans les environs...

D'un autre côté je vais bientôt aller faire un tour dans un club aquariophile sur angers, j'en saurais peut-être plus!


Avatar du membre
par Reulz
#203725
Salut,

Je ne sais pas si il existe encore, mais à l'époque il y avait l'aquarium de Murs-Erigné. La personne qui s'en occupe a plein de bon renseignement pour toi je pense.

Il a aussi un magasin juste a côté de l'aquarium

http://membres.lycos.fr/aquafrce/MursErigne.html


par gaga
#203786
HO! J'en avais jamais entendus parlé! Un grand merci, je vais appeller et aller y faire un tou si c'est toujours ouverts. Les dernières proposition de tarifs semblent datés de 2003, et encore il n'y a rien marqué... En plus il proposait des stages, moi qui suis novice dans ce biotope... J'ai noté le numéro, lundi: coup de fil! :silly:


par Samuelguy
#203815
Salut Gaga..

Fuis cet endroit...

Quand on trouve du meeki Fxxxxxxxxxx a 25?, on se pose des questions..

Quand a ses stages aquario..Y a qu'a voir comment est entretenu son aquarium public (qui est en vente par ailleurs), on se demande ce qu'il aurait a t'apprendre. :(


mon site photos
par gaga
#203819
C'est donc pour ça que personne n'en parle dans la région? Une mauvaise adresse alors? Dit moi tes projets aquariophiles ne seraient pas en lien avec cette vente? :D

Sinon en sérieux cichlidés à part bbc2 t'en connais d'autres? Y a bien régis qui m'a contacter mais plus de nouvelles depuis quelques jours...


par Samuelguy
#203821
non, si je monte un aquarium public, cela se fera en 2015 et sur Saumur.

Et en tanga, Vincent est la réference la plus proche que je connaisse.

aprés, tu peux trouver du beau chez Charly et les faire venir par transporteur ou lors d'une virée avec les membres d'aqua49.


mon site photos
Avatar du membre
par Régis
#203828
Pour MUR- Erigné, à proscrire.... d'une incompétence totale quand tu commences à parler de site de pêche....
PS : ce n'est pas parce que je ne suis pas pendu à mon mail tous les jours, que je suis inexistant ! J'ai une vie bien avant les poissons :D De plus, quand on ne me pose pas de question, je ne réponds pas ......


par gaga
#203829
t'emballes pas comme ça régis, je t'ai envoyé quelques messages avec question sans réponses, voilà tout!

Moi quand je me connecte il y a marqué en haut à droite et en rouge vous avez un nouveau message. J'ai supposé que c'était de même pour toi....

En ce qui concerne ta vie en dehors des poissons j'y pense bien, comme nous tous d'ailleurs j'imagine: :)

donc tu as des similis de dispos en ce moment? Si oui je démarre de zéro dans le tanga, alors je n'ai malheureusement pas de poissons à te proposer en échanges.... :(


par Samuelguy
#203832
Moi, j'ai une couple d'haplo burtoni et un male en trop si jamais cela interesse quelqu'un.. :lol:


mon site photos
par gaga
#203836
pour les similis régis les alevins de vincent ne seront pas dispos avant mi-février, donc pas d'urgence... Bien que je t'avoue qu'un bac vide ça me fait un peu gamberger... lol. Donc pour ton mâle c'est pas préssé, fais juste moi signe quand tu remonte sur angers.

Par contre les gars si vous connaissez quelqu'un qui a des julidos auratus... Pas moyen d'en trouver!

Et sinon j'ai un 80L que j'hésitait à passer en spécifique multifasciatus... A moins que vous ayez d'autres suggestion pour ce type de volume....

Photos des bacs bientôt, c'est promis...


Avatar du membre
par Benoit J.
#203839
Samuelguy a écrit :Moi, j'ai une couple d'haplo burtoni et un male en trop si jamais cela interesse quelqu'un...
Et pas de descendance ? :silly: :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Samuelguy
#203841
Pas encore. j'ai en fait 3 males, 2 femelles. Et les femelles ne sont arrivés qu'il y a 2 mois et font maintenant 4 cm.

Mon dominant :D
Image


mon site photos
par gaga
#203842
:silly: , si y a couple normalement.... A moins que tu n'es eut jusque là qu'une ponte...


par Samuelguy
#203843
Oui, quand je disais couple, c'est juste male et femelle..

Ca ne fonctionne pas comme les discus ou autres :lol:


mon site photos
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#203850
gaga a écrit : Par contre les gars si vous connaissez quelqu'un qui a des julidos auratus... Pas moyen d'en trouver!
Cà ne m'étonne pas.
Par contre, des Julidochromis ornatus, c'est plus courant :wink:


Avatar du membre
par Régis
#203863
J'avais pas osé corriger, dès fois que cela soit mal interprèté.... :D
Pour mon dép sur Angers, c'est ce que j'avais compris, donc pas de réponse donné... :wink: ps : il m'en faut un peu plus pour m'enflammer....mais 2 jours sans répondre, ce n'est pas la fin du monde... L'aquariophilie, où l'art d'être patient..... :bounce:


par gaga
#203873
vi, c'est vrai! Merci pour la correction philippe. Donc le gaga, il cherche un couple de julidochromis ornatus pour aller avec une troupe de similis dans un bac de 180L.

Ceci dit les julidos étant difficile à trouver je ne suis pas borné sur cette espèce, d'autres qu'il me sont encore inconnus et qui passeraient seraient évidemment les bienvennues...


par gaga
#204298
oui merci je suis déjà inscrits sur le forum, je comptais y eller faire un tour cette après-midi mais je reçois du monde, et comme après je vais être pas mal pris par le boulot.... J'irai certainement faire un tour en début d'année....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer