Les Cichlidés du lac Malawi.
par beebop
#204033
Salut,

Si tu ne donnes pas ton biotope (americains/afrique de l'est (malawi?tanga?victo?fluvatiles?/asiatique etc.), on ne pourra guère t'aider ...

0.3 pour les nitrites c'est un peu beaucoup. Ils doivent etre indécelables. Ton bac est jeune j'imagine?

@+

Edit: Oups pardon ... dans la section malawi, c'est forcement un bac malawi :roll:
Modifié en dernier par beebop le 17 déc. 2007 18:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#204034
Super ! pH élevé et GH idéal pour du Malawi.


Avatar du membre
par HAMA
#204036
beebop a écrit :Salut,

Si tu ne donnes pas ton biotope (americains/afrique de l'est (malawi?tanga?victo?fluvatiles?/asiatique etc.), on ne pourra guère t'aider ...

0.3 pour les nitrites c'est un peu beaucoup. Ils doivent etre indécelables. Ton bac est jeune j'imagine?

@+
Il a posté dans Malawi, donc c'est du Malawi.
Pour le test nitrites si c'est du Tetra ça doit être dans la zone O,3 donc c'est bon. C'est ça ? la couleur est jaune fluo ?


par esox82
#204037
bac malawi mis en route depuis 10 jours


Avatar du membre
par HAMA
#204039
10 jours c'est trop tôt. Tes nitrites ne sont pas descendues, elles sont en train de monter :D A moins que tu n'ais pris des masses filtrantes d'un bac qui tourne déjà.


par beebop
#204040
esox82 a écrit :bac malawi mis en route depuis 10 jours
Si j'etais toi j'attendrai encore un peu, au moins pour voir comment évoluent les nitrites. 10 jours c'est peu, et si ça se trouve tu n'a pas encore passé le pic de nitrites, et ceux ci vont monter en flèche dans les prochains jours.

Mais peut etre as tu mis des bacteries dans le bac lors de la mise en route? a partir d'anciennes masses filtrantes ou de produits du commerce?

@ surveiller de près
:gold:

Edit: cette fois ci je suis grillé par HAMA :silly: ... bon, je vais me coucher :zz:


par esox82
#204522
ca y est nitrite dans le rouge > 1 avez vous une idee de la duree ??????
merci :read:


Avatar du membre
par MalaTanga
#204523
exceptés les cas de situation ou tu récupères des masses filtrantes déjà colonisées par des bactéries, qui plus est en ayant mis au moins 50°/° d'eau "ancienne" (disons d'un bac qui est déjà équilibré), il faut normalement patienter au minima 3 semaines, voir 4 parfois.
Durant la montée de NO2, l'eau du bac va devenir opaque, trouble puis progressivement, elle va devenir claire, limpide.
Patiente encore un peu et saches que la patience est la qualité 1ère de tout aquariophile.
Il est primordial de peupler son bac sur une très bonne base de départ.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer