Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaga
#204653
Bonjour à tous,

je compté aménager mon 180L pour du julidochromis dickfeldi et du néolamprologus caudonpunctatus. J'aurais voulus avoir vos conseils ou vos avis sur la manière optimum de l'aménager...

J'ai pour le moment 2 grosse pierre et quelques moyennes que je peux soit regrouper dans un coin, soit écartées.... Et ensuite créer une plage de coquilles ou de nage libre....

Merci d'éclairer ma lanterne s'il vous plaît, :wink:


Avatar du membre
par Patapon
#204657
il te faudra plus que deux pierres! Aménage un coin pour créer un éboulis rocheux. De l'autre, tu laisses une plage de sable avec quelques coquilles (pas besoin de faire un lit de coquilles pour les caudo, ils ne les utilisent que pour se reproduire)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par gaga
#204777
merci patapon, et en plantes? Y a moyen d'en maintenir à long termes?


Avatar du membre
par Estelle
#204779
Bien sûr !
Toutes les plantes qui n'ont pas besoin de substrat nutritif tiennent dans les bacs Tanga: Vallisneria, Cryptocorynes, Anubias, Microsorum, Crinum...
(pas de substrat nutritif car ils creusent beaucoup)


Image
par gaga
#204805
COOOOOOOOOOOOOL! Par contre si les cocos creusent vraiment beaucoup je les lient peut-être à une petites pierres avant de les mettre en sol?

Anubias j'en ait mais pas len reste, je vais pouvoir me renseigner maintenant, merci estelle, :wink:


Avatar du membre
par Estelle
#204824
Non, c'est surtout sous les pierres qu'ils creusent. Il ne délogeront pas tes plantes ;)


Image
par gaga
#204929
ok, je vais travailler ça et tenter de vous balancer des photos...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer