Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Frk54
#203704

Dernier message de la page précédente :

en fait j'ai refait mon bac qui attend ses nouveaux pensionnaires, je quitte le continent américain pour passer à l'africain. Je suis en train de rechercher des individus.


Avatar du membre
par bal42
#203705
Quelle est la taille de ton bac et quels sont les "individus" que tu recherches???

Edit: Oups j'avais pas fait attention à ton annonce. Désolé, je ne saurai t'aider dans ce lac là...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Frk54
#203728
merci de votre accueil !


Avatar du membre
par maculicauda
#203796
Frk54 a écrit :en fait j'ai refait mon bac qui attend ses nouveaux pensionnaires, je quitte le continent américain pour passer à l'africain. Je suis en train de rechercher des individus.
quelle horreur !!!! :D


par gaga
#204028
Bien le bonjour à tous,

me voilà depuis quelques jours déjà sur le forum et je ne suis pas encore passé par ici....

J'ai donc au jour d'aujourd'hui 2 bacs vides de 80L et 180L en eau depuis fin septembre que je compte mettre en tanga. J'ai une troupe de similis de réservés pour le 180L ou en spécifique pour le 80L qui doivent arrivés en début d'année, pour le reste j'aurai aimé des julidos ornatus mais ça ne court pas les rues.... Donc si vous avez des idées tant que je n'ai rien dans mes bacs.... :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#204030
Salut et bienvenue sur le Forum :jap:

http://www.cichlidsforum.fr/nouveaux-ve ... 14580.html

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#204215
bonjour à tous,

david, 24 ans 2 bacs vides et aucune connaissance en cichlidés. Je compte me lancer dans le tanga avec à dispos un 80L et un 180L. Jusque là je m'étais cantonné à des guppys, mollys, platys et colisa et autres tétras...


Avatar du membre
par deejayh2
#204228
bienvenu !


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par kao9512
#204469
salut a tous moi c'est seb 29 ans , j'habitte dans l'aveyron ou c'est la galere pour acheter du poissons lol :lol:

j'ais eus mes aquariums ya 4 ans quand j'etais sur la regions parisienne avec comme tout le monde je pense gyppie platy ect... ensuite du labido et apres j'ais arreter cause demenagement .

La je me suis remonter un bac avec 3 Cynotilapia afra pour le moment .

je suis ici pour aprendre vu que je suis assez debutant pour les poissons du malawi .

il y a de tres bon conseillers ici , merci a vous tous .


Avatar du membre
par deejayh2
#204490
bienvenu !


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par MBAMBA BAY
#204700
Bonjour à tous ,

Alors comme il est de coutume , je me présente donc à vous , je suis MBAMBA BAY, cichlidophile depuis de nombreuses années ( 20 ans environ surtout en Malawi) Hé oui le temps passe si vite...! Ancien membre AFC, je reviens aprés une période de stand bye ( aprés la reproduction de nos hotes préférés, il fallut à mon tour tenter l'éxpérience et aprés diverses incubations il en ressort 3 petits "térribles" avec des yeux identiques à la couleur de mon Lac préféré ( un signe peut-étre?)! C'est pourquoi je reviens

Je réside en Lorraine ou je suis Résponsable Animalier ( Biologiste / Aquariologiste de formation)

Voila


Avatar du membre
par Benoit J.
#204702
Salut Mbamba, et bienvenue sur le forum :jap:

http://www.cichlidsforum.fr/nouveaux-ve ... 14580.html

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par raffmaninoff
#204887
Oops j'avais oublié de me présenter avant de poster mes premiers messages... Je vais corriger le tir! :)

Donc, je m'appelle Raphael j'ai 22 ans et j'habite à Fribourg, en Suisse. J'ai commencé l'aquariophilie il y a 10 ans avec un 128l et actuellement j'ai un 320l amazonien avec des discus (heckel sauvages + discus d'élevage) sur lequel j'ai d'ailleurs écrit un petit article :

http://www.aquasquale.com/V3/modules/ic ... p?page=225

Et sinon, j'ai un projet imminent de 300l tanganyika.

Vala! :)


Avatar du membre
par deejayh2
#204889
bienvenue !


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par ange
#204945
Nouveau sur ce forum je me présente dans cette section , je ne sais si c'est le bon endroit ??
Je me nomme Ange , j'ai 46 ans , ayant pratiqué l' aquariophilie amazonienne il ya une 20aine d'année , j'ai toujours été attiré par les m'bunas sans m'y collé vraiment . Entre temps j'ai passé quelques années dans la terrario : couleuvre americaine , boa , pithon et aussi dendrobates .
Je viens sur ce forum en espérant y trouver un peu ( beaucoup ) d'aide , afin d' éviter les erreurs que tout newbie pourrait faire quand au choix du volume d'eau , des espèces a maintenir dans ce volume et sur la maintenance de ce bac .
Pour le choix du bac , je serais tenté par un 100x50x50 ou bien un 120x50x60 ...... qu'en pensez vous ????


Avatar du membre
par Estelle
#204948
Bienvenue ;)

Je déplace ton post dans la rubrique Cichlidsforum, dans le topic des présentations.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic pour ton futur bac.


Image
par cypho13
#205677
salut moi c'est christian (cypho13) j'habite marseille passionné d'aquariophile depuis environ une dizaine d'années jai 32 ans presque marié lol et 3 enfants !!!!!voila je trouve ce forum bien sympa j'espere partager avec vous plein de chose et meme en apprendre comme on dit (on n'apprend tous les jours)j'usqu'a aujourdui j'etait derriere mon pc en visiteur jai donc decider de franchir le pas !

donc je dispose d'un bac de 400 litres 150x50x50 maintenu par des jeunes frontosa (mpimbwé) j'en ai 6 qui mesure environ 7 a 8 centimetres et d'un couple julidochromis marlieri tous se passe impeccable je vient de me tourner vers le tanga avant j'etait plutot malawiste mais j'ai eu une lassitude comme ont dit donc jai voullu passer a autre chose et je ne regrette pas je pense rajouter par la suite un couple de calvus et quelques brichardi mais rien se sur pour l'instant car tous mes pensionnaires s'entendent a merveille si je rajoute des individus jai peur de tout chambouler donc je me tate encore !voila vous s'avez a peu pres tout a bientot :gold:


par cypho13
#205682
voici quelques photo de mon bac
Image
Image
Image
Image
Image
Image


par 6chlid
#205683
salut christian,
A mon avis 400 litres pour 6 frontosa c'est un peu juste !
J'en possede 4 dans un 800 litres et pour moi c'est un minimun pour du fronto car il ne faut pas oublier qu'en taille adulte un male peut faire une bonne trentaine de centimetres !!


par cypho13
#205686
6chlid a écrit :salut christian,
A mon avis 400 litres pour 6 frontosa c'est un peu juste !
J'en possede 4 dans un 800 litres et pour moi c'est un minimun pour du fronto car il ne faut pas oublier qu'en taille adulte un male peut faire une bonne trentaine de centimetres !!
salut a toi c'est un bac provisoire
Modifié en dernier par cypho13 le 09 janv. 2008 00:02, modifié 1 fois.


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer