Débuter avec les fluviatiles.
par philippe 971
#165490

Dernier message de la page précédente :

Regis,

La forme xantochromique est celle selectionnée pour la consommation humaine et dénommée St pierre en Martinique. Sa couleur rosée rappelant le Vivaneau poisson marin très prisé aux Caraïbes...
De l'avis du responsable d'élevage de la pisciculture de Pointe Noire, en Guadeloupe, cela pourrait être une forme hybridée.


Avatar du membre
par wildwolf
#165624
salut
oui, de mémoire le st pierre est un hybride d'O. sélectionné à base de mossambicus, niloticus et aureus.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par tb69
#198134
Voici quelques beaux spécimens que m'a cédé Philippe Robert à la bourse de Vichy. Ils ont vraiment pris de belles couleurs et j'ai déjà eu une repro. Merci Philippe.
Fichiers joints
Désolé pour le décor
Désolé pour le décor
mossambicus-4.jpg


par aladin
#200681
Philippe a mon tour de te remercier car les miens viennent de se reproduire et j ai recupere les jeunes.les parents ont bien grandi et pris de jolies couleurs
yann


par philippe 971
#201558
Bonjour Aladin et tb69

Très heureux d'avoir de bonne nouvelles de mes ex protégés... qui assurent leur descendance dans des bacs de bonnes mains !

Au plaisir de vous revoir a une prochaine occasion.

Amicalement

Philippe


par Ben'J
#208921
SALUT. :o


Alors Steve t'en as toujours ? ça se passe comment ? des repros ?
Je disais donc (:o) j'en ai 3 subadultes que j'ai "récupéré". Ils bouffent. C'est tout. lol


Hey ! Ho !
par Ben'J
#209725
UP Steve ! :o

Ici le mâle dominant a commencé un cratère, 15cm de diamètre environ, alors qu'il fait à peine 7-8cm LT.


Hey ! Ho !
par grignou
#234053
Merci des réponses....


par cedricguppy
#236161
Image

Jolie spécimen d'un petite dizaine de centimètres.


par semic
#238609
bonjour j'en recherche ou est situé cette bourse?


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#238610
Le samedi 14 mars 2009 le Cercle Aquariophile Blagnacais

(CAB) vous invite à la quatorzième bourse annuelle aux poissons

, aux plantes d’aquarium et aux coraux de Blagnac (31) aux

portes de Toulouse.

Lieu : Gymnase Guillaumet (près d’ Odyssud ),chemin de

belisaire 31 Blagnac .

Le lien sur la bourse:
http://www.cichlidsforum.fr/bourse-aqua ... 21970.html


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par westafrica
#335759
Up (de chez up)! :D

Xavier, comment vont tes grandes gueules ?

Pour ma part, je recherche un hôte de confiance pour des mâles sauvages et femelles F1 (non consanguins) de Namibie (donc tolérant de basses températures auxquelles ils sont exposés durant l'hiver austral).

MP si intéressés! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#336671
Pour une fois le poncif à la con semble vrai : ça dépend de la taille du bac! :D

Dans le bouquin d'Anton, il évoque qu'il s'agit d'une des rares espèces à pouvoir réguler sa croissance, la stopper si l'espace manque et la reprendre après si les conditions évoluent... Il me semble avoir lu que des populations dans des fossés au Vietnam ne dépassent pas les 10cm.

Globalement, dans de "bonnes" conditions, c'est quand même pas du menu fretin. Dans leur 360l trop exigu pour eux, les miens font entre 13 et 25cm.


par xavier.longy
#336679
hello west
Les miens ont bien poussé dans leur bac en plastique de 300*200 cm....et résiste bien à leurs grosses colocataires.....je veux bien te récupèrer les tiens si tu manques de place. Let me know.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer