Concours photos pour le plaisir!
#210017
:at:

<center>Voici les photos qui participaient au quatrième concours photo de Cichlidsforum.


:gold: :bounce: :gold: :bounce: :gold: </center>

Photo 1:
Jeune femelle "Amphilophus" altifrons - Grignou

Image

Photo 2:
Apistogramma sp. cf. steindachneri femelle - Yann Fulliquet

Image

Photo 3:
Parade d'Asprotilapia leptura - Wildwolf

Image

Photo 4:
Neolamprologus caudopunctatus - Χρήστος

Image

Photo 5:
Cyphotilapia gibberosa "Moba" mâle dominant - Ammavita

Image

Photo 6:
Cyrtocara moorii "Chilumba" - Tank

Image

Photo 7:
Xenotilapia ochrogenys "Utinta" - Jéronimo

Image

Photo 8:
Haplochromis sp. rockkribensis "Mwanza nord" - Sylvain29

Image

Photo 9:
Heros efasciatus - Jakez

Image

Photo 10:
Neolamprologus leleupi "Karilani" mâle - meurzen

Image

Photo 11:
Lethrinops red cap "Itungi" - deejayh2

Image

Photo 12:
Maylandia estherae "Minos Reef" - Esox

Image

Photo 13:
Ophthalmotilapia nasuta tiger "Chimba" mâle - Samoht

Image

Photo 14:
Paracyprichromis nigripinnis femelle en incubation - Mandra

Image

Photo 15:
Pseudochrenilabrus multicolor victoriae femelle et ses jeunes - Ronnin

Image

Photo 16:
Sciaenochromis fryeri "Likoma" - MalaTanga

Image

Photo 17:
Neolamprologus signatus femelle - David Brimeux

Image

Photo 18:
repro de Tanganicodus irsacae "Nyanza Lac" sauvages - Limnochromis

Image

Photo 19:
Telmatochromis dhonti - mHUraGO

Image

Photo 20:
Tilapia (Heterotilapia) buttikoferi, femelle et ses jeunes (Aquarium Porte Dorée) - Michaël Negrini

Image

Photo 21:
Xenotilapia ornatipinnis - Patapon

Image

Photo 22:
Paracyprichromis nigripinnis mâle - Gwea

Image

Photo 23:
Tanganicodus irsacae "Kavala" - Reulz

Image

Photo 24:
Tropheops "Red Cheek" - sicilien37

Image

Photo 25:
Haplochromis sp. "Matumbi hunter" et Haplochromis nuchisquamulatus (mâles) - Samax

Image
Modifié en dernier par Estelle le 01 mars 2008 15:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#210271
hop ;)

Petit concours supplémentaire avec vote des membres.
La photo gagnante est hors-jeu pour ce deuxième round.

:gold: A vos votes ! :gold:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#210287
Et alors ?

Tu ne vas pas me dire qu'un membre n'est pas capable de choisir objectivement la photo qu'il préfère s'il a accès aux résultats !

C'est un sondage "pour le sport" ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#210288
sylvain 29 a écrit :Hello, lorsque je suis déconnecté, je peux voir les premiers votes sans avoir voté :D
Et puis comme ça les visiteurs (non inscrits), peuvent voir l'évolution du vote en direct ;)

A méditer :cap:

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210289
C'est marrant que personne n'aie remarqué qu'on ne peut pas voter pour la photo 15.

Fitor a-t-il un goût si éloigné de celui des membres de CF qu'aucun d'entre nous n'a essayé de voter pour la photo qu'il a désignée ? :eek:


Avatar du membre
par Benoit J.
#210291
Personne n'a eu besoin de le remarquer puisque ça a été dit depuis le départ :D

:gold: ;)
Estelle a écrit :hop ;)

Petit concours supplémentaire avec vote des membres.
La photo gagnante est hors-jeu pour ce deuxième round.

:gold: A vos votes ! :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210292
Oki j'avais zappé. :)
Bonne idée remarque ça coupe court à toute éventuelle polémique mais j'aurais été bien curieux d'avoir l'avis objectif des membres !
Modifié en dernier par Sébastien Bochenko le 24 févr. 2008 00:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#210293
Une polémique pourquoi ? :eek:

Par rapport au choix personnel et subjectif de Angel ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210294
Benoit a écrit :Une polémique pourquoi ? :eek:
Si tu vois pas la raison, pourquoi avoir fait en sorte qu'elle ne soit pas éligible ! :eek:
Benoit a écrit :Par rapport au choix personnel et subjectif de Angel ?
Ou celui des membres (?).


Avatar du membre
par Benoit J.
#210295
Parce qu'elle a gagnée et voilà, donc hors jeu pour le "vote" des membres.

On aurait aussi pu ne pas faire de "vote", c'est un petit plus, juste pour le fun :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210296
J'ai bien compris que ce vote est purement ludique, mais je ne vois toujours pas pourquoi le fait qu'elle ait gagné le premier vote la met "hors jeu" pour le second.

On ne saura jamais si cette photo a plu ou non aux membres de CF.


Tiens juste "pour le fun" t'avais voté pour laquelle toi ? :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#210297
Je n'avais pas voté, mais j'ai voté pour un gris du tanga à grandes dents :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#210298
Quelle discussion passionnante :roll:
BAGADOU a écrit :J'ai bien compris que ce vote est purement ludique, mais je ne vois toujours pas pourquoi le fait qu'elle ait gagné le premier vote la met "hors jeu" pour le second.
Ben c'est simple: parce que je l'ai décidé ainsi en lançant le sondage.

Pourquoi une telle décision ? Parce qu'on a toujours fait en sorte que les photos soient anonymes et que celle de Ronnin ne l'est plus, parce qu'on souhaite que les membres votent pour des photos et non pour des gens.
On ne saura jamais si cette photo a plu ou non aux membres de CF.
Ouah... C'est vrai ça.
Va t-on s'en remettre ?


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210299
Se serait-on remis du contraire ?

Enfin bref, je sais bien que ça importe peu, mais je persiste à penser que ça aurait pu être intéressant pour tout le monde (dont Ronnin & Angel) d'avoir l'avis non biaisé de l'ensemble des membres du forum.

Bon allez j'arrête de t'agacer bye. ++ :lol:


Auto-edit: trop taquin, sujet à polémique.


Avatar du membre
par Estelle
#210300
Ca m'a paru doublement une bonne idée de ne pas faire jouer la photo 15, car ça évitait de comparer le choix d'Angel avec celui des membres et de risquer une pseudo "remise en cause", je trouvais ça plus élégant. (c'était sans compter sur toi bien sûr :roll: )
Perso je n'aurais pas voté pour la 15, mais je comprends le choix d'Angel (il l'a bien expliqué d'ailleurs) et je suis très contente pour Ronnin, sa joie fait plaisir à voir.

Tiens, et si on faisait voter le public après les Césars pour voir s'il vote en masse pour "La graine et le mulet" ?

Auto édit après le tien.


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210301
C'est juste la curiosité de savoir quelle était la photo qui plaisait le + et non pas "la photo qui plaisait le + parmi les perdantes".
Mais t'as raison tout le monde s'en remettra. :gold:


par Tank ganyika
#210305
ça pinaille ça pinaille ...

Alors petit point de réglement, les cadres et les bordures étaient autorisés pour ce concours ?

:) :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#210308
Il n'étaient pas interdits.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#210312
Mais est-ce qu'un montage photos est "une photo" ?
Estelle a écrit :Article 3

Chaque participant ne peut adresser qu'un cliché par concours (...)
:read: :cap:










Bon ok je trace... :congres:


Avatar du membre
par Estelle
#210315
On a tous une sensibilité différente...
Moi, celle du dhonti, je reconnais que c'est la plus réussie point de vue lumière et surtout composition. Elle n'a pas de défaut (d'ailleurs Angel n'en a pas trouvé)
Pourtant, c'est une autre photo que je préfère et qui fait "tilt", et qui n'est pas en tête.

Les cadres et les montages sont effectivement autorisés, tout comme les retouches. Il est bien entendu que ce qu'on appelle "photo" à l'heure du numérique n'a plus rien à voir avec une photo argentique.


Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#210322
Estelle a écrit :Et alors ?
Je disais cela juste parce que je pensais qu'il y avait un bug... :silly:
Estelle a écrit :Tu ne vas pas me dire qu'un membre n'est pas capable de choisir objectivement la photo qu'il préfère s'il a accès aux résultats !
Alors, pourquoi ne pas laisser apparent les votes pour ceux qui n'ont pas encore voté ? :D


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Estelle
#210323
Et pourquoi c'est pas comme ci ? Et pourquoi c'est pas comme ça ?

PARCE QUE !!!!

:stl:


Image
Avatar du membre
par SAMAX
#210324
Estelle a écrit : Les cadres et les montages sont effectivement autorisés, tout comme les retouches. Il est bien entendu que ce qu'on appelle "photo" à l'heure du numérique n'a plus rien à voir avec une photo argentique.
Qu' est-ce que vous entendez par " montages " il y a des exemples ?


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer